Vous avez toujours rêvé de ce jour. Lequel ? Mais si, vous savez de quoi on parle !

Le jour de votre mariage... Le jour J qui va faire basculer votre vie. Ce jour où votre 'oui' et le 'oui' de votre partenaire ne font qu'un avant que le bisou ne scelle votre amour et votre fidélité à jamais.

Le mariage fait rêver la plupart d'entre nous. Considéré comme le plus beau jour de notre vie, avec l'homme ou la femme de notre vie, entourée de nos proches, je pense qu'on ne peut pas demander plus. Un pur moment de joie, d'insouciance et d'amour partagé... Et puis, il y a tous les préparatifs à penser : le lieu, la décoration, les traiteurs, les invités, les activités, les bagues... Et surtout, le plus important : la robe !

On ne prend pas le choix de la robe avec légèreté. Certainement pas ! Quel style ? Quelle longueur ? Quel volume ? Et quelle couleur ? Car oui, la question se pose même pour choisir la robe du mariage ! On a tendance à vouloir rester dans les traces de la tradition et choisir sans hésitation la robe blanche. Symbole de pureté et d'innocence, quand on entre dans une boutique de mariage, les robes colorées sont laissées de côté pour faire place aux robes blanches.

Néanmoins, certaines célébrités n'ont jamais pris au pied de la lettre la tradition du mariage. Qui sont celles qui ont brisé les codes et ne se sont pas mariées en blanc lors du plus beau jour de leur vie ?

On pourrait bien s'en inspirer quand le moment sera venu pour nous d'avoir aussi la bague au doigt !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Une robe violette pour Victoria Beckham

-

Les deux stars se sont unies en 1999... assorties ! En effet, pour la réception du soir, Victoria et David Beckham ont opté pour une robe et un costume violets d'Antonio Berardi. Trop beaux !

 

2 - Une robe jaune poussin pour Elizabeth Taylor

-

Elizabeth Taylor et les mariages, c'est une grande histoire d'amour, sans mauvais jeu de mots ! Elle s'est mariée 8 fois, avec 7 hommes différents... Et pour sa première union avec Richard Burton, Elizabeth Taylor s'est vêtue de jaune pour son mariage, en 1964 à Montréal. Dans une robe baby doll jaune poussin signée Irene Sharaff, la costumière du film "Cléopâtre ». L’actrice était tendance de la tête aux pieds, en délaissant la couleur blanche !

 

3 - Une maxi-robe rouge pour Kat Von D

-

Tatoueuse et créatrice de la marque de maquillage du même nom, Kat Von D a voulu faire les choses différemment pour son union, comme ça lui ressemble ! Pour son mariage secret avec Rafael Reyes en 2018, Kat Von D a porté une maxi-robe rouge vif, faite sur mesure par Adolfo Sanchez, avec une cape assortie et un long voile brodé de dentelle. Un vrai démon !

 

4 - Une robe jaune pâle pour Cynthia Nixon

-

Une des quatre copines de Carrie Bradshaw, Miranda, alias Cynthia Nixon dans la vraie vie, s'est mariée avec sa partenaire Christine Marioni en 2018. L'actrice a d'ailleurs laissé de côté l'iconique robe blanche pour leur union et a opté pour une robe jaune pâle de Carolina Herrera !

 

5 - Un lehenga choli rouge pour Priyanka Chopra Jonas

-

Mariés en 2018, Priyanka Chopra et Nick Jonas ont respecté les traditions et les coutumes de la belle. Dans un lehenga choli rouge signé Sabyasachi, Priyanka Chopra Jones est sublime, tout comme Nick Jonas dans le costume traditionnel hindou.

6 - Un ensemble noir au col d'hermine blanc pour Marilyn Monroe

-

L'intemporelle Marilyn Monroe s'est mariée 3 fois, mais c'est son second mariage qui a marqué les esprits. En 1953, au Palais de Justice de San Francisco, l'actrice a dit 'oui' à Joe DiMaggio, joueur de baseball. À la sortie de la cérémonie, elle est éblouissante dans un ensemble veste noire en fourrure blanche et jupe crayon. Elle arrivera toujours à nous surprendre !

 

7 - Un tailleur jaune moutarde pour Emily Ratajkowski

-

Et si on vous disait que toutes les mariées n'étaient pas forcément en blanc, mais aussi en pièces de couture ? C'est ce qu'Emily Ratajkowski a voulu affirmer lors de son mariage civil dans un palais de justice à New York.

En 2018, elle s'est mariée à Sebastian Bear-McClard dans un costume jaune moutarde de la marque... Zara ! On est tout autant surprise que vous ! Alors que les internautes s'enflammaient sur ce choix de tenue, la mannequin s'est exprimée : "Je n'ai jamais aimé l'idée de porter du blanc pour un mariage parce que je ne suis pas une femme pure".

Elle poursuit : "Je suis une femme avec beaucoup de caractère, d'expérience et de vie. J'aimais aussi l'idée d'un costume, surtout à l'hôtel de ville, parce qu'on a l'impression de s'occuper des affaires. Je voulais vraiment porter du rouge, au départ... Et puis j'ai adoré le jaune moutarde et j'ai su que c'était le bon".

 

8 - Une robe rose lila pour Julianne Moore

-

En 2003, pour son mariage avec Brat Freundlich à New York, Julianne Moore a craqué pour une robe rose lila signée Prada. Dans un style nuisette de soirée, elle est sublime !

 

9 - Une robe à bustier cœur pour Chrissy Teign

-

La belle Chrissy Teign n'a pas fait les choses à moitié pour son union avec John Legend en 2013. Ce n'est pas une, pas deux, mais bien trois robes que Chrissy Teign a portées. Celle qui reste dans les esprits et fait de l'ombre à la robe blanche est la robe qu'elle a choisie pour la réception : une robe à bustier cœur de Vera Wang, en queue de poisson.

 

10 - Une robe noire pour Sarah Jessica Parker

-

Pour notre Carrie Bradshaw, on peut dire que son mariage ne s'est pas passé comme prévu ! En 1997, Sara Jessica Parker et son partenaire Matthew Broderick décident de se marier en organisant une cérémonie avec leurs proches, sans les prévenir de leur union ! Les invités pensaient alors assister à une simple soirée. La surprise était générale pour leurs proches !

Pour l'occasion, Sara Jessica Parker a porté une robe noire signée Morgane Le Fay. Pourquoi ce choix ? S.J Parker avait avoué qu'elle était très mal à l'aise à l'idée d'être au centre de l'attention et elle a simplement opté pour une robe qu'elle a vue dans sa boutique préférée et qu'elle a achetée de suite ! Mais, en 2009, elle revient sur ses mots et avoue à Marie Claire UK qu'elle regrettait le fait d'avoir choisi une robe noire le jour de son mariage... Ne pas se précipiter les filles !

11 - Une robe lavande pour Sofia Coppola

-

La réalisatrice Sofia Coppola est bien évidemment dans ce top en se mariant dans une robe lavande sur-mesure d'Azzedine Alaïa, couturier franco-tunisien de robes de mariées. En épousant Thomas Mars en 2011, en Italie, elle a brisé les codes du mariage et elle est ravissante dans sa petite robe courte en jupon !

 

12 - Une robe violette pour Dita von Teese

-

En épousant le chanteur Marilyn Manson en 2005, la mannequin Dita von Teese a porté une robe à volume violette signée Vivienne Westwood et a cassé les codes de la robe de mariée blanche !

 

13 - Une robe rose pâle pour Audrey Hepburn

-

Notre belle Audrey Hepburn, en plus de ses looks iconiques dans les films qui font sa renommée, a voulu aussi laisser une trace dans l'esprit des gens en portant une robe rose pâle de Givenchy pour son mariage avec le Dr Andrea Dotti, en 1969. C'est réussi !

 

14 - Un corsage en dentelle et une jupe noire à paillettes pour Christine Quinn

-

Christine Quinn a fait une entrée renversante ! Dans un ensemble corset transparent et jupe noire à paillettes qui a été conçu avec Galia Lahav, la mariée a associé sa tenue avec des talons Christian Louboutin. Pour info : ce mariage avec Christian Richard en 2020 avait coûté 1 million de dollars et avait pour thème "gothique", dans le centre-ville de Los Angeles. On comprend le choix de cette robe noire qui est somptueuse !

 

15 - En robe tartan vintage pour Helen Lasichanh

-

En 2013, lors de son union avec le chanteur Pharrell Williams à Miami, la mannequin Helen Lasichanh portait une robe sombre à motif tartan vintage avec des manches bouffantes pour le côté romantique ! C'est un choix réussi et assumé pour la top !

16 - Une robe rose poudré pour Kaley Cuoco

-

En 2013, la star de "Big Bang Theory" a dit 'oui' à Ryan Sweeting, joueur professionnel de tennis. Dans une robe rose poudré Vera Wang, Kaley Cuoco ne passe pas inaperçue ! Pour rester dans le thème rose, les mariés ont demandé aux invités de venir habillé soit en blanc, soit en rouge. Pourquoi ? Les deux couleurs mélangées font du rose !

 

17 - Une robe bleu azur pour Katharine McPhee

-

L'actrice Katharine McPhee a épousé David Foster en 2019, en alternant différentes robes ! Si pour la cérémonie elle était vêtue de blanc, signé Zac Posen, Katharine a voulu opter pour de la couleur lors de la réception du soir. Une robe bleu azur magnifique pour finir de fêter ce jour de l'amour.

 

18 - Une robe en tulle rose pour Mandy Moore

-

La star de "This Is Us", Mandy Moore, s'est mariée avec son amour Taylor Goldsmith, musicien du groupe Dawes, en 2018 à Los Angeles. C'était une cérémonie intime en petit comité, dans le jardin de la maison du couple ! On ne peut pas faire plus intimiste !

Pour l'occasion, Mandy Moore a voulu matcher avec la décoration bohème aux tons roses, en portant une robe en tulle rose signée par la créatrice américaine Rodarte. La robe était composée de volants délicats, d'un col bateau, d'un beau dos nu et de fleurs brodées qui venaient resserrer sa taille. D'un voile dans les cheveux et d'un maquillage naturel aux tons roses par Jenn Streicher, Mandy Moore était la plus belle le jour de son mariage, sans hésitation !

Pour la soirée de réception, l'actrice s'est changée pour porter, cette fois-ci, une robe midi noire avec un décolleté en V et légèrement fendue sur les côtés. La robe blanche a été laissée au placard !

 

Tags : amour de stars, people, look de star, robe de mariée