Plutôt choux à la crème ? Meringue ? Ou petits sablés ?

Chantilly à volonté, cerise gourmande ou nuage de sucre glace pour la touche finale ?

Non, ce n'est pas le dessert de notre buffet de mariage que l'on cherche à choisir. C'est l'image que notre Wedding Planner nous a proposée lorsque l'ordre du jour était de choisir notre robe de mariée.

Si le mariage nous a toujours fait rêver, c'est plutôt la robe ou le look de mariée qu'on allait porter qui nous offrait sans aucun doute le plus d'étoiles dans le regard. Mais lorsque le grand jour est arrivé, le moment d'élire la robe de mariée qui allait nous captiver, nous faire briller et pétiller, l'histoire s'annonçait plus compliquée. Car au grand désarroi de notre belle-mère, la robe de princesse n'était pas pour nous plaire...

Les robes de mariées mi-longues, mini et midi, les élues des mariages de l'année

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @camillecharriere

Oui à notre âme soeur, oui à des festivités mémorables à souhait en petit ou en grand comité, oui au voile, aux escarpins de nos rêves... Mais c'est un "je m'y oppose" pour la robe de princesse, volumineuse, certes grandiose, mais pas forcément appropriée à un mariage plus minimaliste ou une envie de plus de simplicité et d'élégance sobre. 

Ces derniers temps, la robe meringue avec ses couches de tulles, ses mètres de dentelles et ses ornements brillants s'est fait voler la vedette par une robe plus discrète, à la longueur simple, confortable et pratique. Et ce n'est pas uniquement pour la fin de soirée que les futures mariées se sont laissées envoûter par le charme d'une robe courte.

Les robes de mariées mi-longues, mini et midi ont la cote pour les mariages de l'année, qu'ils soient civils ou religieux, avec 20 ou 90 invités. Car ces robes à la longueur genoux, mi-cheville ou mi-cuisse ont prouvé qu'elles savaient s'adapter à l'union, au thème et au style de la mariée. La preuve sur Instagram, nombreuses sont les nouvelles épouses à avoir opté pour un modèle court et moderne, pour dire oui.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lucy Williams (@lucywilliams02)

Une robe de mariée originale et courte pour un look tout sauf simple

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vogue Weddings (@vogueweddings)

Qui a dit qu'un mariage n'était réussi qu'avec une robe de mariée de princesse ? La grande tendance mariage de cette nouvelle saison d'union est sans aucun doute la longueur midi ou mini.

Et on l'avouera, si on a l'embarras du choix pour trouver la robe qu'on enfilera pour le plus beau jour de notre vie, une robe courte apporte la touche originale et moderne parfaite !

En version jupe et top à paillettes assorties, robe courte avec traîne en dentelle, robe midi au décolleté unique ou robe à plumes qui semble arriver des années 20, la tendance mariage de l'année 2022 s'adapte à vos envies, à votre thème et à votre style. C'est une tendance qui assure un look maîtrisé, si bien accessoirisé, unique et moderne, comme on en a toujours rêvé. 

Mais au-delà de son atout tendance, la robe courte est sans doute la plus flatteuse. La longueur mini va ravir les futures mariées les plus petites, car en affichant nos gambettes, on apporte un effet trompe-l'œil. Portée avec des talons hauts, on oubliera qu'on ne dépasse pas les 1m65. Les modeuses aux formes plus marquées adoreront la longueur midi, chic, qui sublime la silhouette. On optera pour une robe ceinturée si on veut accentuer sa taille, un corset si notre décolleté demande à être mis en valeur ou un col bateau sur une robe satinée courte pour éclairer nos jolies épaules.

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benthe Liem 🦂 (@bentheliem)

Où trouver des robes de mariées courtes pour un mariage vintage, chic, moderne ou champêtre en ligne ?

Suivez le guide, on a trouvé les plus belles robes de mariée courtes pour un mariage cette année.

Que vous soyez en quête d'une robe de mariée parfaite ou d'une seconde robe pour votre cérémonie civile ou votre soirée, on vous dévoile notre sélection à tomber.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brittany (@brittanyleighball)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BHLDN Weddings (@bhldn)

 

 

 

Let's Shop !

 

Tags : mariage, robe de mariée, tenue de mariage