Le plus beau jour de notre vie est arrivé. 

Parée d'un voile délicat, on est presque au bord des larmes devant la vision de notre futur époux lui aussi en train de pleurer. Son regard posé sur notre beauté, il a raison d'être ému car on a sur nous la plus belle des robes de mariée, celle qui flatte notre silhouette avec ses couches de tulles qui nous donneraient presque envie de flotter.

Perchée sur nos talons, on s'apprête à marcher au son de la marque nuptiale. Au bras de notre cher papa, notre doux rêve peut commencer. 

On s'est imaginé ce jour toute notre vie. C'est exactement comme on l'avait prédit, avec quelques mois de retard, si seulement le COVID n'avait pas frappé. Toutefois, la robe de mariée est telle qu'on le voulait. Une véritable tendance, qui correspond parfaitement à ce dont on rêvait, ou du moins, ce qu'on attendait pour 2021. 

Et voilà, on y est... On y est sur le point de dire "oui" lorsque, autour de nous, tout devient noir. Lorsqu'on rouvre les yeux, on est cachée sous une couette, et non, notre chéri n'est pas Ryan Gosling mais la même vieille peluche que l'on garde dans notre lit.

Hey, ce n’est pas très grave. Même si on est bien loin de se marier, on a tout de même le droit de rêver et d'imaginer la robe dans laquelle on pourra se marier si notre chéri(e) se décide à nous demander si on veut l'épouser. En attendant, on peut toujours admirer ce que l'année nous réserve en matière de tendance mariage !

Car cette année, les tendances de robes de mariée ne sont pas à manquer ! Mais pas de panique, car si vous êtes à la recherche de la robe ou de la tenue de mariée parfaite pour dire oui à l'homme de votre vie, nous sommes là pour vous aider. 

Voile de 10 mètres de long, robes à volants, crop top ou combi-pantalon... Quelles sont les tendances de l'année ? On vous dévoile les 7 tendances qui vont briller à tous les mariages de 2021. Préparez-vous à être épatée. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - L'ensemble de mariée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Prea James Bridal (@preajames_bridal)

Cette année, fini la robe traditionnelle, tout en jupon et dentelle ! L'ensemble de mariée règne comme la tendance que les futures épouses adorent pour apporter une touche unique et moderne en ce jour si particulier. Tailleur-pantalon ou ensemble deux-pièces avec jupe longue et top assorti, nombreuses sont les options pour dire oui avec style en 2021. 

C'est un look élégant qui célèbre la féminité et la liberté, car en 2021, l'heure est au changement. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - La simplicité pour un mariage civil 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Bridal Journey™ (@thebridaljourney)

En 2020, on aura compris une chose : on ne veut plus de chichis. Avec une vague de mariages forcés d'être annulés pour cause d'épidémie, les mariées qui ont décidé de dire "oui" en petit comité, ont préféré le faire avec simplicité. C'est donc une tendance que 2020 nous a léguée. Cette année, on craque pour un style simple, certes, mais tout de même élégant à souhait ! 

La robe, on la choisit sans dentelle ni ornement, sans artifices, pour célébrer notre beauté et illuminer notre silhouette comme il se doit. On craque en particulier pour une longueur midi ou une petite robe nuisette en soie. 

 

3 - Un look de mariée responsable

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chosen by KYHA (@chosenbykyha)

2020 nous aura permis de prendre conscience d'une chose : l'industrie de la mode est bien trop polluante et notre planète a besoin d'être sauvée ! Face à ce constat alarmant, une tendance tire son épingle du corset pour la saison des mariages : la mode responsable. Elle implique de choisir une robe de qualité, aux matières respectueuses de l'environnement, mais elle invite surtout à trouver la robe ou l'ensemble qui ne finira pas au placard pour toujours.

Alors, pour un mariage en 2021, on opte pour un blazer immaculé facile à reporter, et une robe blanche que l'on pourra ressortir pour le baptême de notre nièce ou le mariage de notre ex. 

 

4 - En faire des tonnes pour un look parfait (manches bouffantes)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Lane (@the_lane)

Si cette année la simplicité règne avec beauté, ce n'est pas la seule tendance à orner notre robe de mariée ! En effet, pour celles qui aiment se faire remarquer ou souhaitent tout simplement trouver une robe mémorable qui attirera tous les regards, voilà une tendance qui devrait vous plaire : les manches bouffantes. 

Eh oui, pour cette nouvelle saison des mariages, les manches longues sont à privilégier pour un look à tomber, et on craque d'autant plus pour des manches dominantes, bien gonflées, qui ajoutent un détail mode irrésistible et chic à souhait. 

 

5 - Oser le court pour se dire oui

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BRIDES (@brides)

Si on était habituées à voir des robes longues à la traîne XXL façon Lady Diana, cette nouvelle saison, c'est le court qui prend les devants et s'impose comme la tendance fun et féminine pour un mariage sans chichi. Cette fois, on ne cache pas notre silhouette derrière une robe de mariée en forme de meringue, mais on dévoile ses gambettes avec une robe courte ou mini. Mais pour celles qui préfèrent la longueur, rien ne vous empêche d'opter pour une robe fendue, si sexy. 

 

6 - Troquer son voile pour une cape

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Junebug Weddings (@junebugweddings)

Fini le voile, c'est du passé ! On oublie ce tissu tout en dentelle, si délicate, qui vient compléter notre coiffure et ajoute à notre robe une touche si élégante. Cette année, la tendance est à la cape, qui se pose avec style sur nos épaules et complète une robe chic mais simple avec une touche extravagante. C'est une pièce moderne avec quelques notes vintage, qui nous sublime et captive le regard de nos invités. Et contrairement au voile, on ne voudra pas retirer sa cape pour danser en début de soirée. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Le retour du pantalon de mariée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magda Butrym (@magdabutrym)

On vous le disait plus haut, la tendance est aux ensembles et, cette année, le tailleur de mariage est une tendance qui plaît aux futures mariées. Oubliez donc les jupes et les robes trop longues, pour danser et descendre dans une allée couverte de roses, il est plus facile d'avoir un pantalon ! C'est un look moderne, qui ne manque pas d'élégance et qui apporte une touche de non-conformité et de liberté. Alors, oserez-vous craquer ? Pantalon à sequins, ou combi-pantalon, vous pourrez même vous amuser pour mettre en valeur vos gambettes dans un pantalon.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : robe, mariage, robe de mariée, tenue de mariage