10 excuses (presque) imparables à sortir pour ne pas aller bosser

Marie Giancani 25 avril 2022
Mis à jour le 01 mai 2022

Nous vous présentons aujourd'hui le top 10 des excuses à sortir pour ne pas aller bosser ! Ces excuses sont valables pour tous les jours de la semaine. Sauf pour le dimanche. Parce que quand même, il ne faut pas trop abuser.

Bip, bip, bip... Il est 7h du matin et vous commencez à 9h, soit dans deux heures...

Vous savez que vous devez vous lever pour aller travailler mais cette perspective ne vous attire pas du tout. En ce moment même, la seule chose qui vous fait envie c'est de rester en pyjama dans votre lit toute la journée, regarder des séries et surtout, oui surtout, ne rien faire. 

Vous devez donc prendre votre courage à deux mains et appeler votre boss. Mais quelle excuse sortir ? La réponse n'est pas aussi facile qu'elle en a l'air ! Tout comme avant de lâcher la disquette pour draguer, il faut mûrement y réfléchir...

Vous avez le choix : d'un côté les excuses bateaux, classiques qui marchent presque toujours. Et puis il y a les autres, les originales. Elles ne fonctionneront peut-être pas, mais au moins, elles auront le mérite de faire rire votre patron ou plutôt vos collègues. 

C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui le top 10 des excuses à sortir pour ne pas aller bosser ! Ces excuses sont valables pour tous les jours de la semaine. Sauf pour le dimanche. Parce que quand même, il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Non mais ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Excuse à sortir pour ne pas aller au travail : J'ai eu une panne de réveil 

Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Alias l'excuse classique 

Point positif de l'excuse : Tous vos collègues compatiront, ça arrive à tout le monde ! 

Point négatif de l'excuse : Ça arrive à tout le monde oui, mais vous ça vous arrive tous les jours. Excuse d'autant plus délicate qu'elle ne fonctionne que pour une demi-journée maximum. 

 

2 - Excuse à sortir pour ne pas aller au travail : Je me suis fait voler ma voiture 

Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Alias l'excuse risquée 

Point positif de l'excuse : Si vous habitez dans un village paumé au fin fond de la Creuse, il s'agit d'une TRÈS bonne excuse ! 

Point négatif de l'excuse : Vous serez obligée de venir en bus demain. Bah oui, parce que personne ne vous croira quand vous direz "c'est bon, je l'ai retrouvée et elle n'a rien ! Même pas une égratignure ! Un miracle." 

 

3 - Excuse à sortir pour ne pas aller au travail : Il y a grève des transports  

Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Alias l'excuse "c'est pas moi, c'est eux"

Point positif de l'excuse : Vous arriverez sans doute à vous faire pardonner si vos collègues sont syndiqués. 

Point négatif de l'excuse : On risque de vous reprocher le fait que vous ne soyez pas venue en vélo ... "Oui franchement, le vélo c'est l'idéal ! Pas de bouchons, pas de pollution et pas de grève !" Certes, mais 10 km en vélo par -6, vous risquez d'attraper la grippe d'ici deux jours.   

4 - Excuse à sortir pour ne pas aller au travail : Ma grand-mère est décédée 

Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Alias l'excuse mortelle  

Point positif de l'excuse : Cette excuse bidon vous donnera même le droit à un deuxième jour de congé ! Bah oui quoi, vous n'allez tout de même pas rater l'enterrement (imaginaire) de votre grand-mère chérie ... 

Point négatif de l'excuse : Faites attention quand même, cette excuse a de plus en plus de mal à passer. La faute à sa popularité. Bon et puis si vous voulez rester crédible, elle n'est utilisable que deux fois. 

 

5 - Excuse à sortir pour ne pas aller au travail : Je suis malade 

Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Alias l'excuse actor studio 

Point positif de l'excuse : Avec un peu de chance et si vous préparez bien le terrain la veille en vous plaignant de petits maux de tête et de douleurs au ventre, vous aurez sans doute le droit à des chocolats quand vous retournerez bosser. 

Point négatif de l'excuse : Si deux jours plus tard vous tombez vraiment malade (parce que vous êtes venue en Vélib' au boulot par exemple), vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer ... 

 

6 - Excuse à sortir pour ne pas aller au travail : Je n’ai absolument pas envie de voir votre tête, je n'ai jamais pu vous encadrer 

Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Alias l'excuse "je vide mon sac" 

Point positif de l'excuse : Ça fait longtemps que vous vouliez le dire, au moins c'est fait ! Vous êtes vachement soulagée ! 

Point négatif de l'excuse : Vous êtes vachement au chômage ! 

 

7 - Excuse à sortir pour ne pas aller au travail : J'ai trop bu hier 

Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Alias l'excuse franchise 

Point positif de l'excuse : Tout le monde appréciera votre franchise. Vous passerez même pour une fille pleine de vie qui a une vie sociale hyper remplie ! 

Point négatif de l'excuse : Vos collègues risquent de vous inscrire à un groupe de discussion des alcooliques anonymes. Ça fait pas très sérieux, surtout avec seulement 6 mois d'ancienneté. 

 

8 - Excuse à sortir pour ne pas aller au travail : Je dois aller à la poste 

Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Alias l'excuse imparable 

Point positif de l'excuse : Excuse imparable, tout le monde comprendra. Et encore plus si vous précisez que vous y allez pour un recommandé. 

Point négatif de l'excuse : Il n'y en a aucun, tout le monde connait la redoutable épreuve de la poste.

 

9 - Excuse à sortir pour ne pas aller au travail : Je me suis fait kidnapper par des aliens 

Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Alias l'excuse science-fiction 

Point positif de l'excuse : Vous ne reviendrez pas bosser de si tôt  

Point négatif de l'excuse : Le FBI et la DGSE vous recherchent. 

 

10 - Excuse à sortir pour ne pas aller au travail : Je suis dans une passe très difficile 

Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Alias l'excuse burn-out 

Point positif de l'excuse : On vous laissera tranquille, personne n'a envie de vous rendre encore plus dépressive que vous ne l'êtes déjà. 

Point négatif de l'excuse : Personne ne vous adressera la parole, de peur de vous faire replonger. Aller bosser c'était déjà ennuyeux avant, mais là ce sera encore pire. 

 

 

Tags : humour, Travail

Vous aimerez aussi