Avec la démocratisation du télétravail, vous vous êtes sûrement rendu compte que vos journées de travail étaient moins chargées et que vos tâches souvent terminées plus tôt que lorsque vous êtes au bureau. Vous avez peut-être aussi remarqué qu'au bureau, vous vous fatiguez plus vite et que vous avez tendance à tout bâcler quand arrive la fin de journée. C'est normal et on vous explique pourquoi...

C'est la science qui le dit : une journée de travail optimale ne devrait durer que 4 heures

Le chercheur américain Alex Soojung Kim Pang est formel : les habitudes de travail dans nos sociétés ne sont pas les bonnes. Selon lui, nous travaillons trop pour pas assez de résultats.
Pour en venir à ses conclusions, il a étudié le temps de travail dans la Silicon Valley mais il s'est aussi appuyé sur l'emploi du temps des grands esprits de ce monde. Par exemple, le naturaliste Charles Darwin ne travaillait que 4 heures par jour. Emmanuel Kant, le philosophe, ne travaillait qu'une heure par jour !

 

Mais qui dit journée de travail courte, dit journée de travail efficace

Si on part du principe que votre journée de travail ne dure que 4 heures, alors finies les pauses de 20 minutes sur réseaux sociaux ! Votre attention entière doit être dirigée vers vos tâches.
Bonne nouvelle ! Ce système de travail favorise la sensation de bien-être et évite le phénomène de procrastination qui est de plus en plus important en fin de journée mais surtout les risques de burn-out !

Il ne reste plus qu'à convaincre votre boss !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News Bien-Être