On le sait, la démocratisation du télétravail a changé la vie de nombreuses personnes à travers le monde. On passe moins de temps dans les transports, plus de temps en famille. Certains arrivent même à optimiser leur temps de travail (tout en étant plus efficaces) grâce à cette organisation libre. Mais, pour cet ingénieur en informatique, c'est bien plus que ça...

Depuis 1 an, cet ingénieur en informatique ne passe que dix minutes par jour devant son bureau

Imaginez réaliser 8 heures de travail en seulement 10 petites minutes. C'est le quotidien de cet ingénieur en informatique. Dans un post Reddit (devenu viral depuis), il explique comment, grâce à ses compétences, il a réussi à automatiser toutes ses tâches. Employé par un cabinet d'avocat, son rôle est de traiter des milliers de fichiers numériques puis de les transférer dans le Cloud.

Et, au lieu de passer ses journées à réaliser sans cesse ces mêmes tâches répétitives, il a tout simplement rédigé un code pour les rendre automatiques. Du génie !

 

 

On sait ce que vous pensez, mais non ! Ce n'est pas une arnaque ou encore une faute professionnelle puisque le cabinet d'avocat l'emploie pour que ces tâches soient réalisées, peu importe le moyen. Depuis qu'il a mis en place cette automatisation, le jeune homme pointe tous les matins, mais occupe ses journées grâce à ses différents hobbys.

Une anecdote qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

Cette anecdote a, très vite, fait le tour des réseaux sociaux et les réactions sont pour le moins partagées. Quand certains crient au génie, d'autres au contraire dénoncent la paresse de l'ingénieur. Dans tous les cas, c'est une formule qui fonctionne pour l'ingénieur et son cabinet d'avocat !

 

 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : drôle, Travail, news technologie