C’est le dernier bruit qui court, une rumeur qui se balade de bouche en bouche et génère le même silence de lèvres choquées, de regards interloqués.

On n'en croit pas nos oreilles. À la une de tous les magazines, aux micros de toutes les radios, sur toutes les chaînes d'infos des émissions de télé, impossible de louper cette théorie qui choque la sphère people depuis des années.

Vous l'avez forcément entendue ! Mais attention, il ne faut pas nécessairement s'y fier : aucune source fiable, uniquement des bruits de couloirs légèrement étranges et difficiles à croire. Car après tout, il s'agit d'une théorie spéciale, une minute complot, celle qui raconte qu’il existerait parmi nous des humanoïdes reptiliens. Ces derniers seraient des extraterrestres originaires de la galaxie Draco pouvant prendre forme humaine. Leur but ? Nous gouverner pour leur propre survie.

Mais attendez la meilleure, car ce n'est pas seulement les croyances des uns et des autres qui affole la toile, mais le fait que des figures mondiales éminentes telles qu’Élisabeth II, George W. Bush, Lady Gaga, Barack Obama ou encore Michael Jackson feraient partie de ceux qu’on appelle « les reptiliens ».

On vous passe les détails sanglants, sans doute inventés de toutes pièces par ces colporteurs de rumeurs. 

Alors, comment en est-on arrivé là ? Bonne question !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

=

Du mythe au complot ?

=

Tout commence en août 1929 alors qu’un professeur de sciences politiques nommé Michael Barkun soumet une idée pour le moins atypique à l'université de Syracuse. Le chercheur affirme qu’il existerait une civilisation reptilienne parmi les hommes, justifiée par le récit de l'écrivain Robert E. Howard, « The Shadow Kingdom ». Dans ce texte, Howard fait référence à des reptiles humanoïdes possédant des corps humains et des têtes de serpent.

=

Leur capacité à imiter les humains à la perfection leur permettait de s’immiscer dans toutes les sphères de la société, d’où le danger qu’ils représenteraient à l’échelle du monde. Plus tard, dans les années 1940, l’écrivain Maurice Doreal rédige une brochure intitulée « Mystères de Gobi » qui fait également mention d’une « race de serpents » dotés de corps comme l'homme mais... des têtes... comme un grand serpent ».

=

L’historien Barkun affirmera par la suite que toutes ces idées auraient fondé la base du livre "Children of the Matrix", écrit par David Icke. Ouvrage qui  portera le complot des reptiliens à la connaissance de tous. À la fin des années 1980, de nombreuses allégations d'observations de créatures reptiliennes ont lieu dans le sud des États-Unis. Parmi elles, des centaines concernent des supposés "Lizard Men" en Caroline du Sud.

La popularisation du complot : la théorie de David Icke

=

Cependant, il faudra attendre les constats de David Icke, ancien footballeur professionnel et journaliste sportif , pour que la croyance contemporaine concernant les reptiliens prenne l'ampleur qu'elle connait aujourd'hui. Dans son livre "The Biggest Secret » (1998), Icke allègue l’existence de reptiliens ou Annunakis changeurs de forme qui seraient issus d’une lignée hybride humains-reptiles descendant de l’ancienne Babylone et de la civilisation sumérienne. Soit des « lignées interconnectées qui contrôleraient la planète depuis des milliers d’années », comme on peut le lire dans la description de l’ouvrage.

Icke y affirme également que ces reptiliens seraient des buveurs de sang d'origine extraterrestre qui puiseraient leur force dans « l’énergie négative » des humains, créée par la haine et la peur. Ainsi, ils auraient créé un système gouvernemental pour pouvoir nous manipuler plus facilement. Leur objectif selon Icke ? Dominer la première espèce (les hommes) grâce à leur intelligence supérieure et la télépathie pour parfaire la leur. Par ailleurs, Icke associe également les reptiliens aux Illuminati (groupe fictif de dirigeants mondiaux qui contrôlerait le monde).

Il faut noter que Icke a souvent été pointé du doigt pour antisémitisme. En effet, ses écrits sur la théorie du complot reptilien vont de pair avec la théorie séculaire du complot contre la diffamation du sang, qui stipulait qu'une cabale de Juifs contrôlait le monde et buvait le sang d'enfants chrétiens. Si le théoricien a nié être antisémite dans une interview accordée à The Guardian en 2001, il n’a jamais répondu à la demande du média Insider qui avait également cherché à authentifier cette information.

L’étrange affaire Anthony Warner

Mais c’est en décembre 2021, lorsqu’une explosion éclate en un plein cœur de Nashville que le complot reptilien devient à nouveau le centre des préoccupations. Le responsable de l’incident serait un dénommé Anthony Warner, 63 ans, mort dans ce que le FBI classera comme un « attentat suicide ».

Le plus étrange dans cet évènement ? Les lettres que l’auteur du crime a envoyé à ses proches juste avant de mourir. En effet, un de ses amis aurait reçu un dossier d’au moins neuf pages dactylographiées et deux clés USB Samsung qui ont été directement remis au FBI. Warner y écrit que « Septembre 2011 était censé être la fin du monde car c’est à ce moment précis que les extraterrestres et les OVNI ont commencé à lancer des attaques sur la Terre ». 

=

Il ne s’arrête pas là et se laisse aller à des confessions de plus en plus bizarres, finissant par mentionner les reptiliens et les lézards qui, selon lui, contrôlent la terre et auraient modifié l'ADN humain« Ils ont mis un interrupteur dans le cerveau humain afin qu'ils puissent marcher parmi nous et apparaître humains », confie-t-il. Si les écrits de Warner couvrent de nombreuses théories étranges, pas une fois il ne fait allusion à un potentiel motif dans l'attentat à la bombe de Nashville.

Qui sont les personnalités publiques reptiliennes ? 

=

Plus récemment, le complot reptilien s’est même observé sur le plan politique. Lors des élections sénatoriales américaines de 2008 opposant Al Franken et Norm Coleman, l’un des bulletins de vote à destination de Franken choqua les internautes par l'inscription ajoutée dans l'espace libre : « Lizard People ». Si l'électeur en question a depuis admis qu’il s’agissait d’une farce, ce papier signait le début de grandes conspirations envers les politiques puis envers les stars en général.

Qui sont ainsi les personnalités publiques suspectées d’être des reptiliens ? Parmi nos politiques, on peut citer Barack Obama, Elisabeth II ainsi que l’actuel président Emmanuel Macron. D’autres célébrités ont également été accusées d’être des reptiliens comme Lady Gaga, Michael Jackson, Katy Perry, Angelina Jolie ou Madonna.

Selon les complotistes, les reptiliens humanoïdes sont difficiles à repérer en raison des hologrammes qu’ils créent pour masquer leur apparence. Malgré tout, on peut les reconnaître grâce à certains traits physiques comme leurs yeux, réputés pour leur pupille « verticale » et fine. Ils auraient aussi tendance à tirer souvent la langue, à la manière d'un serpent.

=

Le 4 mars 2013, une vidéo d’un agent de sécurité aux traits atypiques encadrant un discours du président américain Barack Obama a été diffusée en ligne puis associée dans un rapport de Wired, aux reptiliens. Caitlin Hayden, porte-parole en chef du Conseil de sécurité nationale, avait alors réagi de façon ironique, disant que "tout programme présumé visant à protéger le président avec des extraterrestres ou des robots devrait probablement être réduit ou éliminé".

Un complot qui fait froid dans le dos... Et vous, vous y croyez ?  

 

Tags : people, News People