C'est le dernier bruit qui court, une rumeur qui se balade de bouche en bouche et génère le même silence de lèvres choquées, de regards interloqués.

On n'en croit pas nos oreilles. À la une de tous les magazines, aux micros de toutes les radios, sur toutes les chaînes d'infos des émissions de télé. Impossible de louper cette théorie qui choque la sphère people depuis des années.

Vous l'avez forcément entendu ! Mais attention, il ne faut pas forcément s'y fier : aucune source fiable, uniquement des bruits de couloirs légèrement étranges et difficiles à croire. Car après tout, il s'agit d'une théorie spéciale, une minute complot, celle qui raconte qu'Avril Lavigne serait morte.

Mais attendez la meilleure, car ce n'est pas seulement la tragique disparition de la star du rock qui choque affole la toile, mais une théorie qui raconte, avec de drôles de preuves que la chanteuse aurait été remplacée par sa doublure.

On vous passe les détails intrigants, sans doute inventés de toutes pièces par ces colporteurs de rumeurs.

Alors, comment en est-on arrivé là ?

La chanteuse canadienne, icône de notre adolescence, commence sa carrière alors qu'elle n'est âgée que de 15 ans. Très vite ses chansons Complicated et Sk8er Boi s'imposent comme les sons de toute une génération et Avril Lavigne fait face à un succès fulgurant.

Mais les rumeurs racontent que la star vit mal cette médiatisation. Sa maison de production fait alors appel à une doublure pour remplacer la jeune chanteuse sur toutes ses apparitions publiques. Un sosie nommé Melissa Vandella qui prendra, selon une folle théorie de fans, la place d'Avril Lavigne en 2003, lorsque la chanteuse meurt subitement.

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

La théorie du complot sur la mort d'Avril Lavigne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avril Lavigne (@avrillavigne)

Légende urbaine, folle rumeur, ou véritable théorie du complot, la mort d'Avril Lavigne affole la toile et reste l'un des sujets de prédilection de la recherche Google. Et oui, c'est assez fou de penser qu'un bruit de page web aussi tragique puisse autant secouer le web et pourtant... Car la théorie qui raconte qu'Avril Lavigne est morte remonte à 2005.

On raconte à cette époque que la pression médiatique et le succès de la chanteuse canadienne la pousse à bout. Mais c'est le tragique décès de son grand-père qui l'aurait poussée vers une grande dépression après la sortie de son tout premier album en 2002, Let Go.

Face à la tragique disparition de la jeune chanteuse canadienne, son label de l'époque, Arista Records, aurait été fortement affecté, Avril Lavigne étant leur artiste la plus populaire. La maison de disques qui avait déjà fait appel à une doublure nommée Melissa pour remplacer Avril Lavigne sur certains événements, aurait alors fait appel à Melissa Vandella, pour remplacer la chanteuse.

 

Mais qui est Melissa Vandella, la doublure de la jeune Avril Lavigne qui aurait pris sa place ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avril Lavigne (@avrillavigne)

Difficile de trouver la moindre information sur une Melissa Vandella sur le web, du moins de trouver d'autres informations que celles qui veulent que la jeune femme soit la doublure d'Avril Lavigne qui aurait pris sa place suite au décès inventé de la chanteuse. Les sources ? Des complotistes qui amusent le web avec leur folle théorie.

Et selon ces théories non confirmées Melissa Vandelle aurait été engagée par la maison de disques d'Avril Lavigne pour remplacer la chanteuse, qui ne supportait pas les feux des projecteurs, pour des événements presse, interviews et autre tournée médiatique. Les deux femmes seraient alors devenues de très bonnes amies, la chanteuse allant jusqu'à lui apprendre à chanter comme elle sait si bien le faire.

 

Avril Lavigne : pourquoi certains pensent-ils qu'elle est morte en 2003 ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avril Lavigne (@avrillavigne)

La rumeur circule depuis un bon bout de temps, mais elle devient virale en 2015 lorsqu'un fan brésilien dévoile dans une vidéo Youtube avoir les preuves qu'Avril Lavigne a bien était remplacée par un clône. Dans sa vidéo qui cumule les 3 millions de vues, il met en lumière toutes les ressemblances physiques troublantes qui prouvent que Melissa Vandella aurait bien pris la place de la chanteuse canadienne. Il partage alors l'hypothèse selon laquelle la chanteuse rock se serrait suicidée à 20 ans après une dépression.

Mais le Youtubeur brésilien n'est pas le seul à souligner la ressemblance de la chanteuse avec Melissa Vandella, et a relevé des incohérences dans l'apparence d'Avril Lavigne au fil des années. Certains affirment avec photos à l'appui que ses yeux, son style vestimentaire ou encore son visage ont changé...

Certains amateurs de théories du complot aiment raconter que la nouvelle Avril Lavigne laisserait des indices dans ses chansons pour prouver qu'elle n'est pas la vraie chanteuse canadienne. Notamment dans la chanson Slipped Away, dans laquelle elle chante : "Le jour où tu t'es échappé était le jour où j'ai trouvé que plus rien ne serait pareil". Une image publicitaire aurait même été dévoilée montrant Avril Lavigne avec le nom Melissa écrit dans la paume de sa main.

Mais si la rumeur fait de nouveau du bruit en 2015, la toile s'enflamme à nouveau en 2018 lorsqu'un utilisateur de Twitter répand de nouvelle cette folle théorie et crée même un thread sur son profil pour raconter l'histoire sur la mort d'Avril Lavigne.

 

L'autre théorie sur la mort d'Avril Lavigne dévoilée sur un blog

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avril Lavigne (@avrillavigne)

L'hypothèse qu'Avril Lavigne se serait suicidée en 2003 n'est pas la seule rumeur autour de la prétendue mort de la chanteuse de rock. Le 3 janvier 2011, Internet s'enflamme lorsqu'un article publié par Global Associated News annonce le décès de la chanteuse. Avril Lavigne serait morte après un tragique accident de snowboard.

Alors qu'elle était en vacances au club de ski Whistler Blackcomb au Canada avec de la famille et des amis, des témoins racontent avoir vu la chanteuse perdre le contrôle de son snowboard. Elle serait entrée en collision avec un abre, alors qu'elle glissant à grande vitesse. La chanteuse aurait été évacuée par hélicoptère mais serait tragiquement décédée peu de temps après le choc.

Si l'histoire semble crédible, elle est en fait inventée de toutes pièces par un générateur de canulars. Sur le site internet, des internautes pouvaient taper le nom d'une célébrité et voir une histoire plus ou moins plausible se créer pour être prête à être diffusée.

 

Avril Lavigne répond aux folles théories sur sa mort en 2018

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Avril Lavigne (@avrillavigne)

C'est en 2017 que la chanteuse adresse les folles rumeurs au cours d'un live Facebook. En pleine session questions-réponses, un fan d'Avril Lavigne lui demande si elle est morte, ce à quoi la chanteuse de rock répond bien évidemment : "Non, je ne suis pas morte. Je suis là."

En 2018, alors qu'elle est interviewée par l'émission de radio KISS 106.5, elle est questionnée au sujet de la théorie. Elle déclare : "Certaines personnes pensent que je ne suis pas la vraie moi, ce qui est très bizarre. Pourquoi penseraient-ils ça ?". Par la suite, les présentateurs de l'émission avoueront trouver étrange que la chanteuse ne nie pas la théorie qu'elle a été remplacée. En 2019, c'est à Entertainment Weekley qu'elle déclare que cette théorie est "une rumeur idiote sur Internet" et se dit "sidérée de voir que les gens continuent de propager cette théorie". 

Mais Que devient Avril Lavigne en 2021 et 2022 ?

Très affaiblie par la maladie de Lyme, la chanteuse avait mis sa carrière en pause pour se concentrer sur son état de santé. Encore très fragile, elle a pourtant décidé de revenir sur le devant de la scène en 2018 avec la sortie de son premier single en 5 ans, Head Above Water.

En 2021, elle signe son grand retour à son amour pour le style pop-punk avec son single et Bite Me, et annonce un nouvel album pour 2022, mais ce n'est pas la seule heureuse annonce que la chanteuse a à faire en cette nouvelle année. Le 7 avril dernier, Avril Lavigne annonce sur Instagram ses fiançailles au musicien Mod Sun.

En couple depuis 2021, la demande aurait eu lieu le 27 mars 2022 sur une péniche face à la Tour Eiffel.

 

 

 

Tags : people