Scandaleuse : La vérité sur la vie amoureuse controversée d'Anna Nicole Smith

Celia Barnade 16 mai 2023

De son image de playmate à son mariage controversé au milliardaire de 86 ans en passant par sa quête sans fin de la gloire, Anna Nicole Smith n'a pas manqué d'intéressé la people sphère. Et à l'occasion de la sortie du documentaire Netflix qui lui est consacré, découvrez la vérité sur la vie amoureuse tumultueuse de la starlette.

Demandez le journal !

Playmate à la recherche de la gloire, mariage controversé avec le milliardaire Playboy, bataille juridique pour récupérer l'héritage et fascination des médias pour son tempérament de feu. Elle est une véritable show girl au destin tragique.

Demandez le journal sur la vie amoureuse controversée d'Anna Nicole Smith.

C'est un scandale qui n'a pas manqué de divertir le monde entier. Et pour cause, Anna Nicole Smith est passée de l'ombre à la lumière suite à son mariage avec un milliardaire de 86 ans qui l'a propulsé sur le devant de la people sphère. De Vicki Lynn Hogan (son véritable nom) à Anna Nicole Smith, la jeune femme s'est créée une image de playmate dont l'ascension fulgurante fut vivement critiquée.

Mais suite au décès de son mari, elle fut au cœur d'une bataille juridique interminable dont les médias américains ont pris plaisir à suivre pour découvrir la finalité de l'histoire. Car oui, la jeune femme ne figure pas sur le testament de J. Howard Marshall après quatre ans de relation. Alors, que va-t-elle percevoir ?

Et son histoire ne cesse de captiver. Car oui, ce 16 mai sort le documentaire "Celle que vous croyez connaître : Anna Nicole Smith" sur Netflix, nous permettant de découvrir qui se cache vraiment derrière cette image de playmate. De son mariage controversé avec le milliardaire J. Howard Marshall à sa quête sans fin pour la lumière, c'est la réalisatrice Ursula Macfarlane qui a relaté le destin tragique d'Anna Nicole Smith sur petit écran. Des images exclusives et des témoignages inédits des proches de la jeune femme qui prennent la parole pour la première fois à ce sujet rythment le documentaire pour nous donner une nouvelle vision de la starlette.

Enjoy,

Les Éclaireuses

D'une enfance difficile à la vie de Playmate

De son vrai nom Vicki Lynn Hogan, la jeune femme est née le 28 novembre 1967 à Houston, dans le Texas. Ayant vécue dans une grande famille, elle n'a pourtant pas connue une enfance heureuse. En effet, son père a quitté le foyer familial alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle, ses cinq frères et sœurs ainsi que sa mère décident de déménager dans la petite ville calme de Mexia. Âgée de seulement 14 ans, Vicky abandonne le collège et travaille dans un restaurant de poulet frit. Et c'est là qu'elle y rencontre Billy Wayne Smith, cuisinier de l'enseigne, avec qui elle se marie et donne naissance à un fils, Daniel Wayne Smith. Mais leur romance ne durera que deux ans.

Suite à cela, la jeune femme enchaîne les petits boulots pour espérer s'en sortir avec son fils. L'année suivante, Vicky est engagée comme strip-teaseuse dans un club, sous les pseudonymes Nikki et Robin.

Repérée par un photographe d'une agence de mannequin, elle décide de passer sous le bistouri et va tout faire pour ressembler à Marilyn Monroe, qu'elle admire depuis petite. Augmentation de la poitrine et prise de poids, Vicky veut coller au physique pulpeux et sensuel de son icône de toujours. Le photographe lui promet de faire d'elle une star. C'est alors que Anna Nicole Smith est née.

Son mariage controversé avec le milliardaire

Alors qu'elle se produit dans un club de strip-tease à Houston, elle fait la rencontre du milliardaire, ancien avocat et magnat du pétrole, J. Howard Marshall. Elle n'avait que 24 ans tandis que lui en avait 86. Pendant leur idylle de deux ans, il la couvre de cadeau et la demande en mariage à plusieurs reprises.

En 1992, Anna Nicole Smith est élue Miss Mai 1992 par le magazine Playboy. Et comme elle l'espérait, la jeune femme est souvent comparée à son idole, Marilyn Monroe, pour sa plastique pulpeuse et son blond glacial. Son nouveau titre de Playmate la propulse sur le devant de la people sphère. Sans oublier sa romance avec le milliardaire de 88 ans qui est vivement critiqué et perçue comme intéressée. Ils se marient en 1994. Et la photo d'elle, vêtue de sa robe blanche à volants, tenant la main à son futur mari, dans un fauteuil roulant, ne manque pas de créer la polémique. Mais un an plus tard, J. Howard Marshall décède...

Anna Nicole Smith au cœur d'une bataille juridique

Suite au décès de son époux, Anna Nicole Smith est entraînée dans une bataille juridique sans fin avec le fils héritier. La raison ? Elle ne figure pas sur le testament de J. Howard Marshall. Mais la jeune femme affirme qu'il lui aurait promis la moitié de sa succession. Prête à tout pour récolter l'argent qui lui a (soi-disant) été engagé, la playmate va s'allier avec J. Howard Marshall III, l'autre fils de son défunt mari qui a été renié par son père après avoir tenté de prendre le contrôle de Koch Industries et qui ne figure pas non plus sur le testament.

Après plusieurs années de bataille entre décisions et procédures juridiques, Anna Nicole Smith finit par obtenir 88 millions de dollars de la succession de son mari. Mais cette décision sera par la suite annulée par la Cour d'Appel de San Francisco. L'action se poursuit même après la mort de la principale intéressée en 2007, au nom de sa fille Daniellelynn Birkhead.

Toujours à la recherche de la gloire

Mais la fascination que les médias lui portent ne cesse de rythmer son quotidien. À tel point que la playmate décide de créer sa propre émission de téléréalité, intitulée "The Anna Nicole Show". Dans les épisodes, elle prouve bien qu'elle n'a vraiment aucune limite. En effet, on assiste à sa descente aux enfers. Les images de la star où elle est ivre à de nombreuses reprises, insultant les personnes qui l'entourent et perdant le contrôle de sa vie petit à petit se multiplient. Faute d'audience, l'émission prend fin après deux saisons.

Cependant, Anna Nicole Smith compte toujours autant rester sous les feux des projecteurs. Alors, elle redouble d'effort pour attirer les regards de la presse. Et à l'occasion des American Music Awards de 2004, les yeux sont rivés sur la star dont le comportement est grandement critiqué. Elle réitère la même expérience l'année suivante en apparaissant complètement nue aux MTV Awards en Australie, avec les logos MTV sur ses deux seins.

Alors qu'elle vient de donner naissance à sa petite fille en septembre 2006, son fils Daniel, âgé de 20 ans, meurt dans la chambre d'hôpital de sa mère où il était venu rendre visite ainsi que sa sœur qui vient de naître. La cause de son décès est due à une forte dose de médicaments, pris pour lutter contre la dépression. Anna Nicole Smith est anéantie. Lors de son enterrement, elle a tenu à ouvrir le cercueil afin d'être enterrée avec lui.

Cette même année, on lui diagnostique une pneumonie et elle est hospitalisée à la fin de 2006. Le 8 février 2007, la jeune femme est retrouvée inconsciente dans sa chambre d'hôtel en Floride. Elle meurt le jour même, à 39 ans. Lors de son autopsie, son compagnon de l'époque a affirmé qu'elle souffrait d'une grave dépression suite à la mort de son fils adoré. Le 16 février, une tentative de suicide d'Anna Nicole Smith est alors rendue publique.

 

Tags : amour de stars, people, scandale

Vous aimerez aussi