Ces people qui, comme le Grinch, n'aiment pas du tout Noël

Juliette Gour 08 novembre 2023

Vous pensiez que tous les people du monde adoraient Noël et poser fièrement devant leur sapin beaucoup trop décoré ? Détrompez-vous ! Ils sont en réalité très nombreux à ne pas avoir l'humeur à la fête à l'approche du mois de décembre... La preuve

Si Mariah Carrey fait partie de ces personnalités - avec Michael Bublé - qui adorent Noël (et qui payent la totalité de leurs factures grâce à leurs droits de SACEM du mois de décembre), sachez que les fêtes de fin d'année ne font pas non plus l’unanimité chez les people. Pire, il y a des stars qui semblent particulièrement détester Noël et ça nous brise (un petit peu) le cœur. 

Qui aurait pu se douter que certaines personnalités, stars des films que l'on adore binger avec un mug de thé brûlant sous un plaid rouge et vert, étaient en réalité des réincarnations du Grinch? 

Découvrez, sans attendre, 7 personnalités publiques qui ont Noël en horreur ! 

Miley Cyrus : la petite fille de l'Amérique n'aime pas la tradition

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus)

Ne parlez pas de boules (sauf si c'est sur un chantier) ou de sapin à la petite Miley. La petite chouchoute de l'Amérique (qui a bien grandi) a Noël en horreur. En 2016, elle a même avoué sur son compte Instagram que Noël la rendait profondément triste et qu'elle trouvait que c'était une période "remplie d'excès et de cupidité". Si vous vous attendiez à la voir chanter 'Jingle Bells' en chœur avec son papa rockeur, c'est raté.

Hugh Grant : l'acteur qui n'aimait pas les films de Noël

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hugh Grant (@hughgrantphotos)

Ça, pour une surprise ! S'il y a un acteur phare des films de Noël mielleux à souhait, c'est bien le beau Hugh Grant. Pourtant, l'homme avoue, sans gêne, ne pas vraiment apprécier les fêtes de fin d'année. D'ailleurs, pour échapper à cette orgie de décorations et de paillettes, l'homme s'échappe généralement dans des pays qui ne fêtent traditionnellement pas Noël pendant tout le mois de décembre. Adieu guirlandes envahissantes et bonjour les vacances sous le soleil d'Asie ou d'Orient.

Jennifer Aniston : Noël, ce ne sont que de mauvais souvenirs pour elle

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston)

L'actrice la plus sympathique d'Hollywood a de nombreuses fois évoqué la relation toxique qu'elle entretenait avec sa mère. C'est d'ailleurs cette relation qui l'a dégoûtée des fêtes de fin d'année. Elle raconte, dans une interview, la manière dont sa mère lui faisait faire "le show" devant toute la famille. La petite Jen devait se déguiser en petite Grecque le soir de Noël pour amuser la galerie. Pour elle, Noël sonnait plus comme une humiliation organisée que comme un moment privilégié en famille. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi l'actrice veut oublier cette fête. Mais, malgré son désamour pour Noël, ça ne l'empêche pas de s'acheter un joli sapin et une petite décoration pour ses chiens !

Tim Burton : L'homme qui préférait Halloween à Noël

Est-ce que c'est une information vraiment étonnante ? Pas vraiment. Le réalisateur phare des films noirs et de la série évènement - Mercredi - sur Netflix ne porte pas réellement Noël dans son cœur. En 2014, il a avoué dans une interview qu'il n'avait jamais réellement compris toute cette euphorie autour des fêtes de fin d'année. "Quand j'étais petit, pendant la soirée du réveillon, je préférais lire des livres d'épouvante ou fabriquer des monstres en pâte à modeler". C'est peut-être pendant ces longues soirées en famille que le petit Tim a trouvé sa vocation, un mal pour un bien finalement !

Simon Baker : Pas vraiment fun, Noël chez les Baker

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simon Baker (@snappytoes)

Notre mentaliste fétiche avouait en 2021 que Noël avait toujours été une source de frustration pour lui. Ayant grandi en Australie, il a toujours fêté Noël en plein été (le rêve). Mais, n'allez pas croire qu'il passait ses journées sur une planche de surf ou à la plage. Chez les Baker, Noël était une affaire sérieuse. Au programme ? Un lit fait au carré, une messe qui durait une éternité, et ce n'est qu'une fois le devoir religieux accompli que les enfants avaient le droit d'ouvrir les cadeaux. L'acteur avoue que pendant longtemps, il a été jaloux de ses amis qui avaient des Noëls beaucoup plus relax. Pour lui, Noël avait fini par devenir une torture mentale, sans réel plaisir... On espère que Simon Baker s'est bien rattrapé depuis.

Lady Gaga : Une fête qui rime avec solitude

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga)

Si elle chante volontiers Noël avec le crooner Tony Bennett, la star n'est pourtant pas du genre à adorer le lait de poule et les décorations de Noël. En décembre 2012, lors d'un concert à Londres, elle a laissé échapper toute sa rage sur scène en détruisant un père Noël. Cet acte semble avoir été motivé par l'aversion de la star pour les fêtes de fin d'année. "Je hais Noël. Je déteste les fêtes. Je suis seule !". Cette démonstration de violence a été faite pour soutenir celles et ceux qui, comme elle, ont les fêtes en horreur. Vous êtes prévenu ! Si vous êtes un père Noël, restez à distance de Lady Gaga, sinon vous risquez de perdre quelques plumes.

Ariana Grande : Celle qui chantait Noël sans aucune conviction

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariana Grande (@arianagrande)

Apprendre qu'Ariana Grande n'aime pas Noël, c'est comme si on nous disait que Marilyn Manson n'aimait pas Halloween. Pourtant, malgré son tube 'Santa Tell Me' la chanteuse avoue ne pas réellement porter les fêtes de fin d'année dans son cœur. En 2014, elle déclarait au Daily Star qu'elle était "particulièrement dégoûtée par le père Noël" et tout ce qui lui rappelle les fêtes. Pourquoi ? Parce que c'est une période qui lui rappelle beaucoup de mauvais souvenirs, dont des ruptures. Et si à la première écoute, sa chanson paraît joyeuse et enjouée, lorsque l'on prend le temps de lire entre les lignes, on se rend compte que les paroles sont ironiques et un poil déprimantes.

 

Tags : people, humour, noel

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi