Que ce soit sur scène ou sur le grand écran, en train de chanter son amour à Alejandro ou dans le rôle de Patrizia Reggiani ("House of Gucci"), Lady Gaga impressionne et pour cause : en artiste complète, elle ne ménage pas ses efforts dès qu'il s'agit de donner de sa personne. Sur scène, elle est une bête, sur le red carpet, elle fait encore et toujours sensation et au cinéma, elle impressionne par sa sensibilité et la justesse de son jeu. 

Mais d'où lui vient toute cette énergie ? Parce qu'indépendamment du talent, il en faut sous la pédale pour tenir le rythme et enchaîner les projets sans jamais se fatiguer (surtout lorsque l'on sait que la star souffre de fibromyalgie).

Découvrez, sans attendre, la routine en béton armé de Lady Gaga. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Une routine sportive adaptée à sa condition

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga)

Il est indéniable que pour faire des shows dignes de Gaga, il faut avoir une condition physique parfaite. C'est pour cette raison que la star a beaucoup travaillé avec son entraîneur personnel, Harley Pasternak, pour mettre au point une routine qui colle parfaitement à ses besoins. Cette routine sportive, créée sur mesure pour la star, vient évidemment s'ajouter aux nombreuses répétitions de danse de la star. Au-delà même du travail physique, cette routine est un moyen pour elle d'évacuer son stress et de prendre le temps de se recentrer sur elle-même.

L'ensemble de sa routine s'articule en trois temps : l'échauffement (essentiel), le temps fort et les étirements

Pour commencer, donc, Lady Gaga s'impose quelques minutes de course lente afin de mettre en route son corps (et ainsi éviter les blessures). Elle enchaîne ensuite avec 5 à 10 minutes de corde à sauter, un exercice idéal, car il sollicite l'ensemble du corps. 

Après l'échauffement, les exercices se concentrent essentiellement sur des poussées de poids à la barre. Ce type d'exercices permet de venir renforcer toute la chaîne musculaire des bras et des épaules, deux zones essentielles pour la stabilité et la puissance des danseurs. Ces exercices de poussée sont complétés par des exercices d'haltères qui permettent de cibler, très précisément, certaines zones du corps.

Son exercice chouchou ? La méthode Lagree

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga)

Les exercices de Pilates sont souvent très appréciés pour leur douceur et leur efficacité. Lady Gaga n'y échappe d'ailleurs pas ! La star est, semble-t-il, très adepte de la méthode Lagree. Le principe ? C'est une sorte de Pilates amélioré qui se pratique sur des machines. Le concept est très simple : c'est à la fois de l'endurance, du renforcement musculaire et des étirements. Si les postures semblent plutôt simples sur le papier, la petite subtilité de la pratique réside dans les sangles qui viennent créer une résistance et qui poussent le corps dans ses retranchements.

En plus d'être super complète, cette méthode a le bénéfice de la rapidité. La légende dit même qu'en seulement 2 semaines de pratique, on commence à voir de vrais résultats.

Où pratiquer cette méthode ? À Paris, la référence en matière de technique Lagree est incontestablement le studio Snake & Twist, situé dans le 9e arrondissement.

Côté alimentation, c'est très strict !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga)

Si la star, d'origine italienne, se délecte de temps en temps de ses pâtes bolognaises maison (avec une recette bien particulière), son régime quotidien s'avère plutôt strict et c'est tout à fait normal. Lorsque l'on a un rythme de vie comme le sien, la rigueur est de mise, sans quoi, on risque de ne pas tenir sur la longueur. 

Sa journée est donc découpée en 2 repas complets et en trois collations. Ce rythme alimentaire lui permet d'avoir l'énergie nécessaire tout au long de la journée, sans jamais avoir un seul coup de mou. Le péché mignon de la star (à part les pâtes) ? Il semblerait que ce soit les légumes. Son régime est d'ailleurs essentiellement composé de légumes, de salade et de poisson. Pour le reste, à savoir le pain, les aliments sucrés et tout ce qui est transformé, c'est seulement le dimanche, le jour du cheat meal

 

 

 

Tags : people, Morning routine, Routine sportive, routine bien-être