"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin, à 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard ! 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà parties dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant les films et séries qui vous mettront dans l'ambiance de Noël.

Avec l'esprit et la magie de Noël qui sont bien installés, on ne rêve que d'une seule chose : se blottir sous notre plaid préféré accompagnées d'une bonne tasse de chocolat chaud devant notre TV. Entourées de notre décoration de Noël, dans notre intérieur, on a envie de mater toutes les pépites magiques disponibles sur Netflix.

Mais voilà, cela fait déjà quelques semaines que l'on a commencé les téléfilms de Noël et on rêve d'un peu de nouveauté. Et si l'on vous disait que les stars de notre enfance ne cessent de faire partie des castings des films et séries sur notre plateforme de streaming préférée ? Entre Vanessa Hudgens, iconique, Lindsay Lohan, qui a signé son grand retour, et Chad Michael Murray, qui enchaîne les apparitions dans les films de Noël, tout y est pour nous faire rêver et nous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Que demander de plus ?

Pas de raison de vous spoiler. Rendez-vous sur Netflix pour binge-watcher les meilleurs films et séries de Noël avec les stars de notre enfance qui viendront fêter Noël avec nous cette année… Voici notre sélection de 10 films et séries à regarder sans modération.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. "La Princesse de Chicago"

Elle est la saga que l'on ne cesse de binge-watcher pendant la période des fêtes de fin d'année. Car oui, "La Princesse de Chicago" regroupe tous les codes d'un film de Noël parfait. Entre histoire d'amour iconique, ambiance magique et décors féeriques, la saga est placée en tête de notre liste de films de Noël préférés. Mais il faut dire que la présence de Vanessa Hudgens en tête d'affiche est l'une des principales raisons. Nous l'avons adorée dans "High School Musical", alors on ne peut que continuer de l'aimer dans "La Princesse de Chicago". Son histoire pour le moins audacieuse nous fait palpiter. Et ce n'est pas un film que nous propose Netflix, mais bien trois, pour notre plus grand plaisir.

2. "Falling for Christmas"

Elle est l'icône de notre génération, connue pour ses rôles mythiques dans "Mean Girls", "Freaky Friday" ou encore "Le Journal intime d'une future star". Lindsay Lohan a rythmé notre jeunesse avec son charisme à couper le souffle et ses looks iconiques. Eh bien, après avoir disparu des plateaux de tournage quelques années, l'actrice à succès est revenue sur Netflix dans le film de Noël "Falling for Christmas". On ne pouvait pas rêver mieux ! Mais ce n'est pas tout. Elle partage l'écran avec Chord Overstreet, star de la série "Glee". Dans le rôle de Sierra, une héritière capricieuse fraîchement fiancée, elle devient amnésique après un accident de ski. La jeune femme est alors recueillie par Jake, un père célibataire, et sa fille, avec lesquels elle va passer les jours précédents Noël.

3. "Un Noël sous son aile"

 Un Noël sous son aile - Les Éclaireuses

Il faut dire que cette année, Netflix a tout prévu. Après cette pépite avec Lindsay Lohan, voilà que c'est au tour de Chad Michael Murray d'être à l'affiche d'un nouveau film de Noël : "Un Noël sous son aile". Quoi de mieux que de passer les fêtes de fin d'année en compagnie de celui qui nous a toutes fait craquer dans "Les Frères Scott" ? Chad Michael Murray joue le rôle de Gabe, un ange venu en mission pour aider Ally, une jeune infirmière, à retrouver l'esprit de Noël. Et la suite, on la connaît…

4. "The Holiday Calendar"

Alors que nous avons toutes un calendrier de l'avent en chocolat, c'est loin d'être le cas pour les films de Noël. Car oui, dans "The Holiday Calendar", celui de Abby est magique et pourrait bien changer sa vie. Et dans le rôle de la jeune femme, on retrouve Katerina Graham, connue pour avoir joué la sorcière Bonnie dans "Vampire Diares". Après le genre fantastique qui nous a toutes fait fantasmer, c'est dans une comédie de Noël que l'on va la retrouver. Et cela ne peut pas nous faire plus plaisir ! Coincée dans un travail qu'elle n'aime pas, une jeune photographe hérite d'un calendrier de l'avent magique qui pourrait bien changer son destin. Il semble vieux et poussiéreux, mais il peut prédire l'avenir et pourrait même la guider vers l'amour.

5. "Love Hard"

Katerina Graham n'est pas la seule du casting de "Vampire Diares" à avoir succombé à la magie des fêtes de fin d'année. En effet, on retrouve également Nina Dobrev dans un film de Noël disponible sur Netflix : "Love Hard". Elle y interprète Natalie, une jeune femme qui a du mal à trouver l’amour. Alors qu'elle commence à tomber amoureuse sur une application de rencontre, son conte de fées bascule lorsqu'elle réalise le jour de Noël que celui pour qui elle a craqué n'est pas celui à qui elle pensait parler. Mauvaise surprise sous le sapin, c’est une vraie désillusion qui nous réserve, à nous aussi, de folles surprises !

6. "Christmas with you"

Pour continuer dans la liste des films de Noël avec les stars de notre enfance diffusés sur la plateforme de streaming, c'est au tour de "Christmas with you". Il met en scène une star de la pop en mal d'inspiration qui va réaliser le rêve d'une jeune fan et ainsi se laisser la chance de connaître le grand amour. Avec au casting le célèbre acteur des années 90, Freddie Prinze Jr, et Aimee Garcia, découverte dans la série à succès "Lucifer". De quoi nous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année que l'on aime tant !

7. "Le Bal de Noël"

Elle a rythmé notre enfance aux côtés de la célèbre Hannah Montana. On parle bien entendu d'Emily Osment, qui fait partie du casting du "Bal de Noël". Elle joue le rôle d'Heidi, une conservatrice d'une galerie d'art en ville. Mais son rêve de devenir peintre ne cesse d'occuper son esprit. La jeune femme retourne dans sa petite ville natale pour les fêtes de Noël dans le but de garder ses neveux, et retrouve par hasard son amour de jeunesse devenu prof de lycée, Chris. Alors qu'elle l'aide à organiser le bal du lycée, Heidi retrouve son inspiration pour peindre. Son cœur va rapidement balancer entre la vie qu'elle s'est construite dans la grande ville et celle de son adolescence.

8. "Merry Happy Whatever"

Dans cette série de Noël, ce n'est pas une star de notre enfance que l'on retrouve, mais bien deux. En effet, Ashley Tisdale, que l'on a adoré détester dans la saga "High School musical", et Bridgit Mendler, connue dans la série de Disney Channel "Bonne chance Charlie", se donnent la réplique dans cette pépite de fin d'année. Et elles mettent en scène la situation embarrassante que l'on a toute connue : celui du premier Noël où l'on doit présenter notre petit ami. "Merry Happy Whatever" se déroule pendant les vacances de Noël. Don Quinn, joué par Dennis Quaid, est stressé par l'organisation de Noël qui devient encore plus compliquée lorsque Emmy, la plus jeune de la famille, ramène son petit ami, un musicien en galère, à la maison.

9. "Un safari pour Noël"

C'est dans un film de Noël au soleil que l'interprète de Charlotte de "Sex and the City", Kristin Davis, revient pour notre plus grand plaisir : "Un safari pour Noël". Lorsque son mari la quitte, Kate décide d'entreprendre seule un safari pour donner un nouveau sens à sa vie. Pour son premier voyage de noces de femme célibataire, elle se rend en Afrique où elle rencontre Derek, un pilote. Tandis qu'elle apprend à apprivoiser son nouvel environnement, Kate tombe amoureuse de Derek et de la Zambie. Une jolie comédie romantique à voir sans plus attendre sur Netflix.

10. "Comme Cendrillon : Un vœu pour Noël"

Connue pour son rôle d'Ally dans la série de Disney Channel "Austin & Ally", Laura Marano fait partie du casting de "Comme Cendrillon : Un vœu pour Noël". Et si l'histoire de Cendrillon se passait la veille de Noël ? Eh bien, c'est ce que l'on va retrouver dans ce du film disponible sur Netflix. Kate vit avec sa belle-mère vaniteuse et ses demi-sœurs mesquines. Traitée comme une servante, elle est forcée de chanter déguisée en elfe pour le milliardaire Terrence Wintergarden. Heureusement, le beau Nick, déguisé en père Noël, est à ses côtés. Lorsqu'elle reçoit une invitation pour le gala de Noël, sa belle-famille va tout faire pour l'en empêcher.

 

Tags : netflix, film, série, noel