Tic, tac, tic, tac…

L’heure de la fête des amoureux approche à grand pas. Si pour certaines, vous attendez ça toute l’année, que vous avez déjà prévue votre robe de soirée et votre makeup 1 mois à l’avance, pour d’autres, la Saint Valentin rime avec supplice.

Et oui, on n’a pas toutes eu la chance de trouver la perle rare mesdames ! Vous sentez qu’on souffre légèrement ? Totalement ! Alors aujourd’hui, on va occuper nos copines célibataires. Amies en couple, vous pouvez aussi nous rejoindre mais ce sera entre fille, exit monsieur. 

Pendant 1 mois, nous allons rire et (beaucoup) pleurer. Chaque jour, on se prendra 1h30 de notre temps, pour regarder un film romantique devant un bon dîner ou un super masque hydratant. Pizza, pâtes à la truffe à la Big Mamma ou encore petit avocado toast vous êtes libre, c’est votre mois de célibat avant de devoir affronter cette journée de l’amour qui nous donnerait presque des nausées. 

On vous a concocté une sélection de film à voir ou à revoir que nous avons adoré et qui, il faut l’avouer, nous ont bien fait oublier notre vie de célibataire pendant quelques instants. Pour ce qui est de l’après marathon ? Bon, nous ne sommes pas des bonnes fées, mais si vous voulez notre programme, on sera avec d’autres copines célibataires le Jour-J, autour de cocktails à débriefer de tous les films que nous avons vu.

Vous êtes prêtes ? À vos marques, prêtes ? Chillez !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pretty Woman

Plateforme : Disney +

Nous allons commencer par un classique. Un film qui nous a fait rêver et qui, pendant quelques heures nous a donné envie de faire une reconversion professionnelle pour avoir la même chance que Vivian. 

Retour à la réalité, on continuera à aller au bureau lundi en repensant à cet homme d’affaires qui s’ennuyait à mourir avant de rencontrer une ravissante prostituée qui allait lui bouleverser sa petite routine. Même si vous avez déjà vu Pretty Woman environ 10 fois comme nous, vous ne vous lasserez jamais de revoir encore une fois ce film.

 

2 - À tous les garçons que j’ai aimés 3

Plateforme : Netflix

Pourquoi le 3 ? Parce qu’il est notre préféré. Évidemment, si vous n’avez pas vu les deux autres, on vous conseille de commencer par le début.

Mais pour vous résumer toute la trilogie, la petite sœur de Lara Jean envoie les lettres que sa sœur a écrites dans sa jeunesse à ses crush, s’en suit une love story avec Peter Kavinsky, le plus beau garçon du lycée (évidemment). Dans le 3ème film, Lara Jean est tiraillée entre son choix d’université et son amoureux. La belle vie New Yorkaise ou une vie bien rangée avec son chéri à Stanford ? 

Vous vous en doutez, nous avons pleuré plus d’une fois devant celui-ci.

 

3 - La Belle et le Clochard

Plateforme : Disney +

Qui a dit que Disney ne savait pas faire de belles histoires d’amour ? Et la plus belle est sûrement la love story entre la Belle et le Clochard, qui nous enseigne que qu’importe son milieu social, l’amour est fait pour tous.

Les deux adorables chiens partagent une relation amoureuse perturbée par la méchante tante Sarah qui tente de s’interposer pour protéger le bébé des maîtres de Belle.

 

4 - The Map of Tiny Perfect Things

Plateforme : Netflix

Quoi de mieux que de s’installer devant un bon Netflix pour affronter cette longue journée de St Valentin qui approche ?

Pour vous résumer l’histoire, Mark, vit la même journée à répétition. Dans une bibliothèque, il rencontre la mystérieuse Margaret, et à partir de ce moment, sa vie est bouleversée en apprenant qu'elle est également coincée dans la distorsion temporelle. Ensemble, ils tentent de trouver le moyen de sortir de leur boucle temporelle.

Un bon moyen d’allier love story et action !

 

5 - Crazy Stupid Love 

Plateforme : Prime Video

À tout juste 40 ans, Cal Weaver mène une vie de rêve: bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie. Cependant, lorsqu'il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie parfaite s’écroule.

Vous voyez un peu le topo ? Évidemment, Cal va rencontrer Jacob, un séducteur né, qui lui refera prendre confiance en lui.

 

6 - Sounds like love 

Plateforme : Netflix

Maca, une assistante de mode de 30 ans, est sur le point de reprendre sa vie en main après une rupture dévastatrice à Madrid. Jusqu'à ce que Leo, l'homme qui lui a brisé le cœur, revienne. Cherchant le soutien de ses meilleures amies, Adriana et Jime, toutes trois vont apprendre que l'amour peut être très compliqué.

Un film bien cliché comme on aime à regarder de toute urgence avec ses copines !

 

7 - Orgueil et préjugé

Il y a les plus jeunes qui vont le détester pour avoir étudié le film et le livre trop longtemps en cours, puis il y a nous, toujours autant à fond derrière ce classique de la love story.

Mrs.Bennet et son mari sont ravis d'apprendre qu'un jeune homme fortuné - et célibataire - vient de s'installer dans le manoir voisin. Désargentés, les Bennet se font fort de marier l'une de leurs cinq filles au nouvel arrivant... Ce dernier ne tarde pas à s'éprendre de la belle Jane, l'aînée de la famille, lors d'un bal de campagne. Au menu donc, une ascension sociale, de la rivalité, de l’injustice… Bref tout ce qui forme un film à l’eau de rose.

 

8 - Tu emmènerais qui sur une île déserte ?

Plateforme : Netflix

C’est le film que nous avons toutes regardé à sa sortie vu les acteurs de la Casa de Papel apparaissant dans le film. Tu emmènerais qui sur une île déserte raconte l’histoire de quatre colocataires de longue date qui voient leur vie basculer suite à la révélation d'un secret.

De l’amour, du suspense, on adore !

9 - Sex Friends

Plateforme : Netflix

Un CLASSIQUE ! Des amis de longue date Emma et Adam font évoluer leur relation en ayant une relation sexuelle. Ayant peur de mettre fin à leur amitié, les nouveaux amants font un pacte pour que leur relation demeure purement physique, sans querelle, sans jalousie et attentes . Emma et Adam jurent de faire ce qu'ils veulent et où ils veulent du moment qu'ils ne tombent pas amoureux l'un de l'autre. 

Évidemment, vous vous doutez de la suite, les problèmes arrivent.

 

10 - 27 robes

Plateforme : Salto

Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.

Un bon film à l’eau de rose, comme on aime !

 

11 - We broke up

Nous connaissant, il pourrait sûrement nous arriver exactement la même chose que dans le film. On s’explique, un couple qui vient de rompre fait semblant d'être toujours ensemble alors qu'il assiste à un mariage le week-end.

Finalement, c’est plutôt plausible…

 

12 - Quand Harry rencontre Sally

Plateforme : Prime Video

Alors que Harry et Sally viennent de terminer, chacun de leur côté, leurs études. Harry profite de la voiture de Sally pour retourner sur la côte est. En chemin, il tente de la séduire mais elle le repousse. Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard dans un avion. Chacun a une liaison, heureuse en apparence. Cinq nouvelles années passent. Sally est seule à présent. Harry vient de divorcer.

Ah l’amour, ça peut parfois être beau !

 

13 - Nos étoiles contraires

Plateforme : Disney +

Sortez les mouchoirs ! Depuis son enfance, Hazel a des problèmes respiratoires, l'obligeant à porter un tube à oxygène en permanence. Sur les conseils de sa mère, elle participe à un groupe de soutien, où elle fait la connaissance d'Augustus, qui a perdu une jambe à cause d'un cancer. Une love story s’en suit, mêlant la conscience de la mort et l’envie de vivre chaque instant. 

 

14 - Il était une fois

Plateforme : Disney +

Nous avons encore du mal à nous dire que, Il était une fois a déjà 15 ans… Quel âge avons-nous ? Oublions ça…

Pour vous faire le topo de cette incroyable histoire, Gisele, une jeune et belle princesse qui a le don de communiquer avec les animaux, est renvoyée de son royaume magique par la reine, une femme cruelle qui refuse de la voir épouser Edward, son prince charmant. Le jour de son mariage, Gisele est chassée de son monde et se retrouve à Manhattan où elle se transforme en une femme en chair et en os. Déboussolée par son nouvel environnement, elle réalise à quel point le monde réel manque de magie et de beauté.

 

15 - Set it up 

Plateforme : Netflix

Voilà un film qu’on adore, des petits coups en douce adorables qui ont le mérite d’être réutilisé dans la vie réelle. 

Set it up c’est deux assistants surmenés et sous-payés qui élaborent un plan pour se débarrasser de leurs effroyables chefs en les faisant craquer l'un pour l’autre. Malin !

16 - PS I love you 

Holly, une jolie new yorkaise, veuve à seulement 30 ans, essaie tant bien que mal de continuer à vivre après la mort subite de Gerry, son mari. Elle doit faire le deuil de ses dix années passées en sa compagnie. Chaque mois, elle reçoit des lettres qu'il a écrites avant sa mort, pour l'aider à surmonter sa peine. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Voilà un film qui nous fera encore pleurer ! 

 

17 - Love Hard

Plateforme : Netflix

Dans la famille des situations qui pourraient nous arriver, nous demandons le catfish ! Quand cette jeune femme de L.A tombe amoureuse d’un inconnu sur une appli de rencontre à des milliers de kilomètres de chez elle, elle n’hésite pas à le rejoindre pour découvrir que finalement, tout était un mensonge. 

 

18 - Love Rosie

Depuis qu'ils se sont rencontrés à l'âge de 5 ans, Rosie et Alex ont été les meilleurs amis du monde. Devenus étudiants, entre les non-dits, un moment d'égarement et une opportunité à l'étranger, leurs vies s'orientent dans des directions opposées. Malgré la distance et les années, face au destin qui s'acharne à les séparer, chacun œuvre pour ce qu'il croit être le bonheur de l'autre sans oser poser la bonne question, la seule qui compte vraiment, celle qui pourrait changer leurs vies.

On pleure déjà !

 

19 - A Star Is Born 

Plateforme : Netflix

Un réel classique dont on ne sait pas se passer depuis quelques années ! 

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin.

 

20 - N’oublie jamais

Plateforme : Prime Video

Si Nos étoiles contraires vous a fait pleurer, préparez-vous à acheter des actions chez Kleenex !

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

 

21 - Call me by your name 

Plateforme : Netflix

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d'Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l'éveil du désir.

Une véritable histoire d’amour sur un fond de dolce vita que l’on adore !

 

22 - Titanic

Plateforme : Disney +

Niveau film d’amour, on est sur un total classique à l’approche de la Saint Valentin ! 

En 1997, l'épave du Titanic est l'objet d'une exploration fiévreuse, menée par des chercheurs de trésor en quête d'un diamant bleu qui se trouvait à bord. Frappée par un reportage télévisé, l'une des rescapées du naufrage, âgée de 102 ans, Rose DeWitt, se rend sur place et évoque ses souvenirs.

 

23 - Et beaucoup plus si affinités

Plateforme : Salto

Dévasté suite à une autre déception amoureuse qui l'a obligé à abandonner ses études en médecine, Wallace se rend à une fête chez son ami Allan. C'est là qu'il fait la rencontre de Chantry, une jeune femme rayonnante et charismatique. C'est le coup de foudre entre les deux, mais elle est déjà en couple avec Ben. Wallace et Chantry conviennent donc d'être amis et développent une grande complicité au fil des mois. Lorsque Ben part travailler en Irlande, de l'affection naît entre les deux amis.

 

24 - Holidate

Plateforme : Netflix

Lors des fêtes, deux célibataires endurcis se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d'inutiles petits amis. À la suite d'une rencontre fortuite, ils se promettent de s'accompagner l'un l'autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Au terme d'une année de célébrations, ils se rendent compte que partager ce qu'ils détestent fait peut-être naître d'autres sentiments.

On devrait peut-être s’y mettre nous aussi !

 

25 - La La Land

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre des auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent, mais ils développent des sentiments amoureux l'un pour l’autre.

Un film à voir et revoir !

 

26 - Coup de foudre à Nothing Hill

Plateforme : Netflix

William vit à Notting Hill, à l'ouest de Londres. Divorcé, ce trentenaire mène une existence paisible entre sa librairie et la maison qu'il partage avec Spike, un ami. Jusqu’au moment où il rencontre Anna Scott !

 

27 - How to be single 

Plateforme : Netflix

C’est le film de la célibataire par excellence !

Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal, et puis, il y a Alice, Robin encore David. À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire.

 

28 - Il était temps

Lorsqu'il atteint sa majorité, Tim apprend par son père que les hommes de la famille ont tous le pouvoir de remonter le temps. Cependant ce pouvoir a des limites : seule sa propre existence peut être modifiée, ainsi que par répercussion celle de ses proches ; mais en aucun cas le cours de l'Histoire ne peut changer. Au départ incrédule, Tim décide d'utiliser ce don pour séduire la belle et fragile Mary, qu'il finit par épouser après bien des essais.

Romantique ou psychopathe ? Le débat est lancé !

 

29 - The Kissing Booth

Plateforme : Netflix

Envie d’un film cliché et nian nian ? On a ce qu’il vous faut ! 

Elle Evans est une lycéenne de 16 ans qui a essayé mais n'a jamais été embrassée, jusqu'au jour où elle se retrouve dans le kiosque à bisous. Elle est alors emportée dans une romance interdite avec le garçon le plus beau de son lycée et qui est aussi le frère aîné de son meilleur ami. Dans leur amitié, il y a des règles et la règle 9, Elle l'a enfreint. L'amour est-il plus fort que l'amitié ?

 

30 - Marry Me

Marry Me, c'est la nouvelle comédie romantique que vous allez adorer voir et revoir. Inspirée du roman de Bobby Crosby, vous allez pouvoir découvrir une toute nouvelle love story que l'on va adorer ! Histoire de tromperies entre deux stars, et nouvelle histoire d'amour avec un parfait inconnu. Marry Me à tous les éléments pour devenir la nouvelle comédie à l'eau de rose qu'on va adorer !

Vous pourrez même retrouver Jennifer Lopez et Maluma, de quoi bien apprécier votre 14 février ! 

 

Tags : amour, netflix, film, romantisme, saint valentin