Qui n'a jamais rêvé de découvrir un matin au travail un petit mot dans son sac, griffonné sur un bout de papier, de la part de l'être cher qui partage votre vie ? Ce sentiment de bonheur intense en lisant cette petite attention qui veut tout dire pour quelqu'un ? On pense que ça n'arrive que dans les films ce genre de petites déclarations.

On se demande aussi où sont ces hommes ou ces femmes qui embellissent la journée de leur moitié, en pensant à laisser une phrase remplie de sens d'amour. 

Le cinéma fait rêver depuis la nuit des temps les plus grands romantiques de par leurs films à l'eau de rose et leurs histoires d'amour. Les plus grands chefs-d’œuvre du cinéma misent depuis toujours sur le romantisme et l'amour pour l'être cher. Des plus belles déclarations d'amour ont découlé des répliques mythiques qu'on aimerait voir écrites sur un bout de papier à notre nom... Qu'est-ce que c'est beau de rêver parfois !

Mais ne commençons pas à aller chercher en furie l'être cher et lui balancer tout un tas de reproches en lui faisant la morale ! Les Éclaireuses ont la solution à votre manque d'affection. Ce n'est pas parce que votre chéri ne vous met pas de petits mots tous les jours dans votre sac qu'il fonctionne différemment des autres hommes de cette planète !

Et si vous vous mettiez dans le rôle de la destinataire le temps d'une journée, par exemple pour le jour de la Saint-Valentin ? Ou même toute une vie ? Parce que l'Amour ne s'arrête pas en un jour, c'est bien connu.

Pour vous et seulement pour vous, on vous partage 10 citations issues de films et séries à succès, qui parlent et partagent de l'Amour ! Alors, munissez-vous d'un bout de papier et votre plus beau stylo, parce qu'il est temps de déclarer votre flamme et vos sentiments à l'être cher qui partage votre vie !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

-

 

 
1 - "Trois consonnes, quatre voyelles et un seul sens : je t'aime."

C'est l'une des phrases mythiques et magnifiques du film "Titanic" de James Cameron sorti en 1997. Même si le film ne se finit pas aussi bien qu'on l'aurait imaginé (on est toujours certaines qu'il y avait la place pour Jack et Rose sur cette planche...), l'Amour entre les deux protagonistes est un des plus forts et des plus passionnés de l'histoire du cinéma.
Glissez discrètement cette phrase dans les affaires de votre conjoint, il vous aimera toute votre vie, pour le meilleur et comme la fin de l'histoire de Jack et Rose, pour le pire !


2 - J'ai décidé que ma vie était trop simple. Je veux vraiment la compliquer... avec toi."

Citation issue du film "6 jours 7 nuits" d'Ivan Reitman en 1998, ce texte remplira de bonheur votre amoureux. Peut-être un peu cucul, il est toujours bon de rappeler les choses simples de la vie ! Alors, pour la Saint-Valentin, surprenez-le en lui lisant cette belle phrase poétique dès le matin.


3 - “Le seul moment où je n’ai pas froid c’est quand je pense à toi… “

Phrase provenant du film "Pearl Harbor" de Michael Bay en 2001, elle ne laissera pas la personne qui la recevra indifférente face à cette déclaration d'amour.


4 - “L’amour le plus beau est celui qui éveille l’esprit et qui nous pousse à accomplir de plus grandes choses, celui qui attise le feu dans notre cœur et amène la paix de notre âme. Et c’est ce que tu m’as donné. C’est ce que j’espère te donner pour toujours.”

Écrites dans une carte ou sur un bout de papier, ces phrases feront toujours l'effet attendu. Issu de "The Notebook" ("N'oublie jamais" en français) de Nick Cassavetes sorti en 2004, ce film est aussi magnifique que bouleversant. Ces phrases résonneront dans le cœur de la personne à qui vous l'adressez. Un conseil : sortez les mouchoirs en écrivant ces quelques lignes, ça fait toujours quelque chose, même 18 ans après...


5 - “Tu es mon exception.”

Comédie romantique sortie en 2009, "Ce que pensent les hommes " de Ken Kwapis est également un bon film où les phrases sont à prendre en note si vous voulez vous la jouer romantique en cette période de Saint-Valentin ! Résultat assuré !


6 - “Je te veux pour toujours. Je veux t’aimer comme je t’aime en ce moment pour le reste de ma vie.”

Dans le film "Sur la route de Madison" sorti en 1995, Clint Eastwood a une double casquette puisqu'il est le réalisateur et un des acteurs principaux, il se met en scène avec Meryl Streep à ses côtés, dans le rôle de Francesca Johnson. Une histoire d'amour tout aussi passionnée et belle comme au premier jour, la citation issue de ce film est un cri aux premières fois, au début d'une relation.


7 - “Je t’aime une fois, je t’aime deux fois, je t’aime plus que le riz et les petits pois.”

Les répliques dans la série phénomène "Desperate Housewives" de 2004 ont toujours été reprises plus d'une fois. Surtout les phrases cultes du couple mythique de la série, Mike et Susan Delfino. Entre cris, larmes, rires et joie, on s'attendait bien à ce que le couple nous sorte des pépites à l'écran. Mais cette phrase “Je t’aime une fois, je t’aime deux fois, je t’aime plus que le riz et les petits pois" est parfaite pour amuser votre partenaire en même temps de lui déclarer votre amour. Parce qu'on le sait, ou pas, le riz et les petits pois, c'est sacré !


8 - “J’aurais voulu te garder dans mes bras pour toujours mais l’éternité m’aurait paru trop courte.”

Une très belle preuve d'amour, cette phrase restera longtemps dans le cœur de votre bien-aimé, on peut vous le garantir ! Phrase issue de la série de notre enfance "Les Frères Scott", sortie en 2003, les histoires d'amour entre Lucas, Peyton, Brooke, Nathan et Haley ont totalement marqué les séries.

Allez, on se l'avoue, oui, on a toujours rêvé d'avoir un Lucas ou un Nathan dans notre vie !


9 - “J’ai besoin de l’absence de tes bras quand tu me serres contre toi, j’ai besoin de sentir le poids de ton corps sur le mien, j’ai besoin de parler avec toi, de rire, j’ai besoin de toi, j’ai besoin de toi pour vivre.”

"De l'autre côté du lit" est une comédie française de la réalisatrice Pascale Pouzadoux de 2008, avec Sophie Marceau et Dany Boon en premiers rôles. Échangeant leur vie pour essayer d'échapper à la routine, une histoire d'amour naissante prend part dans leur quotidien. Cette phrase magnifique et poignante issue de ce film fera plaisir à votre chéri le jour de la Saint-Valentin, à coup sûr !


10 - “Notre amour est comme le vent. Je ne peux pas le voir, mais je peux le sentir.”

Pour terminer ce top 10 spécial Saint-Valentin des citations à glisser dans le sac de votre partenaire, cette phrase poétique issue du film "Le Temps d'un automne" était obligatoire ! Sorti en 2002 par le réalisateur Adam Shankman, ce film nous emporte dans les années lycée entre le mec cool et arrogant Landon Carter et la fille introvertie et toute timide Jamie Sullivan. Des histoires de "Teen Movie" qui nous font retomber dans les premières années de couple avec notre amour. Alors pour retourner à ces années folles, rien de mieux que de glisser cette petite phrase dans les affaires de votre partenaire pour vous rappeler de précieux moments passés ensemble autrefois...

 

 

Tags : film, série, romantisme, saint valentin