Allô, Cupidon ? 

Tu nous entends ? Tu captes mal, non ? On entend des grésillements sur la ligne. Allô ? Allô ? Bon, si tu nous entends, c'était juste pour savoir où tu étais parce que ça fait 20 ans qu'on t'attend... 

Donc sois gentil, ramène tes petites flèches, notre cœur attend patiemment. 

Après des années passées devant la TV à rêvasser devant ces histoires d'amour mythiques mais fictives, à admirer les posters de nos célébrités préférées, rêvant d'une vie à leurs côtés, on se demande quand on aura le droit à une rencontre iconique.

Car à l'approche de la trentaine, toujours fièrement célibataires, avec quelques histoires d'amour pas vraiment mémorables, on ne peut pas se vanter d'avoir eu l'occasion de trouver l'amour, le vrai. Et forcément après avoir vu la nouvelle comédie romantique Marry Me, on s'est mises en quête de Timothée Chalamet, histoire de tomber sur lui totalement par hasard et de le faire craquer avec notre sens de l'humour parfait. 

Car Marry Me retrace l'histoire d'un coup de folie et de foudre. Une romance moderne qui raconte comment Kat Valdez, superstar internationale, s'est retrouvée le soir d'un concert à épouser non pas celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie, mais un parfait inconnu venu assister à son show ou comment Jennifer Lopez a plaqué Maluma pour Owen Wilson. 

Cette comédie romantique en salle depuis le 9 février nous rappelle qu'on a toutes besoin d'un peu de spontanéité dans nos relations amoureuses. Et maintenant que l'on y pense, chaque histoire d'amour, chaque couple iconique a quelque chose à nous apprendre ou nous permet de continuer à rêver ! 

Alors, en l'honneur de la Saint-Valentin, retour sur les couples les plus mythiques du cinéma. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Jennifer Lopez et Owen Wilson - Marry Me

Leur histoire fait rêver, elle est digne d'un conte de fées et d'une comédie romantique qui promet d'être mythique. Si, en vrai, ça n'arrive presque jamais, sauf à quelques chanceux qui parviennent à faire craquer leurs célébrités préférées, Charlie peut se vanter d'avoir fait fondre la chanteuse Kat Valdez dans Marry Me. C'est une super star à succès, il est professeur de mathématiques. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer ! Sauf que le soir du plus gros concert de Kat, le soir où elle doit épouser en direct son chéri, le chanteur Bastian, Charlie est bien là. Et lorsque Kat plaque son petit-ami quand elle apprend qu'il la trompe, elle peut compter sur le regard de Charlie et sa pancarte "Marry Me'. Si leur histoire commence comme une aventure spontanée, elle promet une très belle romance ! 

  

Bridget et Mark - Le Journal de Bridget Jones 

-

Ils ont grandi ensemble, bien que ça n'ait pas vraiment marqué les principaux intéressés, et au fond, ce sont surtout leurs mères qui cherchent à les caser ensemble, on a bien senti qu'entre eux le courant allait finir par passer. Okay, il est un peu coincé, mais c'est un romantique, un vrai. Elle est maladroite à souhait, n'a pas assez confiance en elle et si elle craque d'abord pour le bad boy, elle finit par voir que Mark a un grand cœur. Alors certes, ils sont opposés, mais les opposés s'attirent et Bridget et Mark sont la preuve qu'un couple différent fonctionne parfaitement. 

 

Baby et Johnny - Dirty Dancing

-

"On ne laisse pas Bébé dans un coin", une mission que Johnny a prise très à cœur. Et s'il ne la supportait pas aux débuts, il a failli par fondre devant ses pas de danse. Certes, au début, difficile de penser que ces deux-là allaient finir ensemble. Elle est jeune, insouciante, sage, fille à papa.... Il est rebelle, passionné, avec un mauvais caractère et l'habitude de draguer des femmes plus âgées. Mais derrière son caractère de gros dur, Johnny a un grand cœur et beaucoup d'amour à donner.

 

Rose et Jack - Titanic

-

Iconique, oui. Parfait ? Peut-être pas... Après tout, après une relation passionnelle qui n'aura duré que quelques jours, Rose ne lui fera même pas de place sur cette porte qui leur sert de barque lorsqu'ils se retrouvent tous les deux dans des eaux glaciales après le naufrage du Titanic. Malgré cet épisode tragique, on notera que c'est un couple fougueux et amoureux qui, après seulement quelques jours, sait qu'ils feront leurs vies ensemble jusqu'à ce qu'un iceberg mette fin à leurs projets. 

 

Noah et Allie - N'oublie jamais

-

C'est le couple qui a sans aucun doute faussé notre vision de l'amour. Car à chaque dispute avec notre moitié, on ressort la même phrase "elles sont où toutes les lettres dans lesquelles tu décris ton amour pour moi ?". Oui, Noah a mis la barre haute, très haute. Car si les deux amoureux venaient de milieux très opposés, il n'a jamais abandonné. Écrivant chaque jour de l'année des lettres pour sa dulcinée et allant même jusqu'à lui construire une maison en espérant qu'elle lui revienne enfin. Si ça, ça n'est pas de l'amour ? Bisous passionnels sous la pluie, câlins fougueux au coin du feu... Pas de doute, c'est un couple mythique. 

 

Sally et Harry - Quand Harry rencontre Sally

-

Leur histoire débute sur la route et ne va clairement pas vers le bon chemin. Car si Sally pense avoir trouvé un ami avec qui elle pourra garder contact une fois qu'ils seront arrivés dans la ville de New York, Harry, lui, a d'autres projets en tête car, selon lui, l'amitié homme femme n'existe pas. Finalement, leurs chemins se sépareront une fois arrivés dans la grande pomme, pour mieux se retrouver quelques années plus tard, avant de se séparer à nouveau pour mieux se retrouver. Bref, ce qu'il faut retenir de leur rencontre c'est que l'amitié homme femme existe bel et bien et peut mener vers une relation amoureuse de confiance, mais surtout que Harry et Sally sont finalement des flammes jumelles qui devaient finir ensemble. 

 

Edward et Vivian - Pretty Woman

-

On le sait, le prince charmant n'existe pas, mais les contes de fées sont bien réels surtout quand on voit l'histoire d'Edward et Vivian. Elle est une jeune prostituée d'Hollywood Boulevard, il est un riche homme d'affaires de passage à Beverly Hills. Entre eux, ça ne devait être qu'un court séjour rempli de passion sans sentiments ni émotion, mais tout ne va pas se passer comme ils l'avaient prévu. Car après une semaine entière ensemble, avec shopping à budget illimité, tête à tête à l'opéra, cadeaux somptueux et pique-nique dans l'herbe, il fallait s'en douter, ils allaient finir par craquer.

  

Oliver et Elio - Call me by your name

-

Ah les premiers amours, les amours d'été, la jeunesse amoureuse... Elio et Oliver, c'est l'histoire d'un premier amour passionnel et mémorable, mais surtout l'histoire de la découverte de soi et de sa sexualité. C'est un couple qui s'est aimé dans le plus grand des secrets et si leur histoire d'amour n'a duré que le temps d'un été, pour Elio, c'était une idylle qui aurait pu continuer et qui l'a aidé à découvrir qui il était vraiment. Et finalement, c'est là toute la définition des amours de jeunesse, des relations qui nous aident à nous découvrir, à grandir et que l'on retrouvera peut-être avec le temps.

   

Mia et Sebastian - La La Land

-

Ce sont deux rêveurs, deux passionnés talentueux aux ambitions différentes. Mais lorsqu'ils tombent amoureux, Mia et Sebastian vont se pousser vers le haut, s'encourager et s'aimer pour aider chacun à réaliser son rêve. Cependant, ensemble, ils n'y arrivent pas et c'est en se séparant qu'ils rencontrent enfin le succès dont ils avaient toujours rêvé. Mais des années plus tard, au sommet de leur gloire, lorsqu'ils se retrouvent par hasard, ils ont cette même étincelle dans le regard, car au fond, ils seront toujours liés. Alors qui sait ? Peut-être qu'ils se retrouveront un jour.

 

Queen et Slim - Queen et Slim

-

Leur premier rendez-vous était loin d'être parfait. D'ailleurs, si le destin ne les avait pas réunis, ils n'auraient sûrement jamais fini ensemble. C'est au cours d'un contrôle de police qui dégénère que Queen et Slim se retrouvent en cavale par accident, liés à jamais pour tenter d'échapper à l'injustice dont ils n'ont de cesse de faire les frais. 

 

 

Tags : amour de stars, people, film, couple