Ding...Dong... Les cloches retentissent. La cheminée est allumée, les chaussettes sont placées et le calendrier de l'avent, lui, n'attend que d'être déshabillé. Hum... Ça sent Noël. Et même s'il est un petit peu tôt pour ressortir toutes nos breloques des fêtes de fin d'année, pour TF1, M6 et Netflix, il est déjà l'heure de donner le coup d'envoi de la période des téléfilms tant adorés des noëlophiles...

Le groupe TF1 ouvre le bal !

Alors même que les décorations effrayantes auront encore envahi nos rues, que nous serons en train de faire le plein de friandises et que nous ferons les dernières retouches de nos costumes pour Halloween, le groupe TF1, lui, passera aux couleurs de Noël. Le 28 octobre prochain, fini l'orange citrouille : place au rouge Père Noël et vert sapin !

C'est TMC qui ouvrira officiellement le bal à cette date avec un premier téléfilm. Du côté de TF1, il faudra attendre le jeudi suivant, le 4 novembre, pour dévorer un bon scénario à l'eau de rose sur fond de neige, sapins, décorations et autres caractéristiques phares de notre fête préférée... On ne peut déjà plus attendre !

M6 et Neflix suivent la danse

Là où il y a le groupe TF1, celui d'M6 n'est jamais très loin. L'année dernière et comme tous les ans, les deux concurrents avaient lancé le coup d'envoi en même temps (le 2 novembre 2020). Aucune annonce officielle pour le moment, mais les chaînes d'M6 devraient donc entrer dans la danse la même semaine.

Enfin, pour Netflix, la douce période des téléfilms de Noël débutera au lendemain d'Halloween, le 1er novembre. Sur la plateforme de streaming, ce sera changement de décor immédiat : au placard les films d'horreur, à nous les chants traditionnels, à nous les repas interminables... À nous les bisous sous le houx.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

-

 

Tags : film, noel, News Divertissement, News