Alors que la saison 2 de "La Chronique des Bridgerton" est sortie depuis le 25 mars, la série bat tous les records d'audience sur Netflix.

Véritable phénomène depuis sa sortie en 2020, la série royale rend accro par son intrigue, et ses personnages, bien évidemment ! Si la plupart des internautes ont déjà terminé les 8 épisodes de la deuxième saison, ils se demandent bien ce qu'il va se passer dans la prochaine saison, et surtout : quand est-ce qu'elle va sortir ?

Ladies, on vous dit tout ce que l'on sait de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" !

Le tournage de la saison 3 a bien démarré !

C'est officiel ! Le tournage de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton a débuté il y a peu. Alors que la saison 2 avait été mise en ligne en mars 2022, accumulant plus de 193 millions d'heures de visionnage, le troisième volet de la série romantique a été annoncé via une vidéo Instagram diffusée par Netflix, le jeudi 21 juillet. 

Dans celle-ci, on pouvait voir les retrouvailles entre les différents personnages, un retour chaleureux qui a ravi les fans ! La vidéo était d'ailleurs accompagnée d'un message explicite : "De retour à Bridgerton ! La saison 3 est officiellement en production !"

Quelle sera l'intrigue de la saison 3 de Bridgerton ?

On le sait : "La Chronique des Bridgerton" vient au départ de la saga de 8 romans écrits par Julia Quinn. Si le premier tome parlait de Daphne Bridgerton, le deuxième tome parlait de Lord Anthony Bridgerton, le frère aîné, le troisième parlerait alors de Benedict Bridgerton, le deuxième frère aîné de la fratrie, si l'on s'en réfère à l'ordre des livres !

Dans la première saison, Benedict Bridgerton n'était pas intéressé par le système de leur société. Si au début, on le pensait bisexuel, les scènes avec Madame Delacroix semblent bien claires pour son personnage.

Lors d'une récente interview donnée à Entertainment Weekly, l'acteur qui joue Benedict Bridgerton, Luke Thompson, a avoué : "Le truc, c'est que les livres sont les livres et la série est complètement enracinée dans les livres, mais elle n'est pas liée aux livres."

Il poursuit : "Les livres indiqueraient que le prochain est Benedict, mais nous ne savons pas avec certitude parce que la série est la série, et la série a la liberté de faire toutes sortes de choses. Tant que Benedict continue d'être exploré, je suis heureux."

Le couple de la saison 3 sera...

On en sait plus sur la saison 3 de la série phénomène !

On pensait que la série suivrait la trame de Julia Quinn et que l'histoire de la troisième saison tournerait autour de Benedict Bridgerton, mais pas du tout ! Le couple qui sera finalement mis à l'honneur dans la prochaine saison de "La Chronique des Bridgerton" sera Penelope Featherington et Colin Bridgerton !

L'actrice Nicola Coughlan, interprète de Penelope, l'a elle-même annoncé sur Instagram : "Tout comme Lady Whistledown, j'ai gardé le secret pendant longtemps… Mais je peux désormais vous dire que la saison 3 de Bridgerton tournera autour de l'histoire de Colin et Penelope." Dans la vidéo diffusée par Netflix pour annoncer le début du tournage, on peut d'ailleurs voir l'actrice confortablement installée dans son carrosse en digne Lady Whistledown.

Au sein du livre de Julia Quinn, la jeune femme, pourtant folle amoureuse de son ami, a décidé de renoncer à ses sentiments envers Colin. Pénélope "a décidé qu'il était temps de prendre un mari, de préférence celui qui lui fournira suffisamment d'indépendance pour continuer sa double vie en tant que Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs".

De retour de son périple, on va le découvrir sous un tout nouveau look et une plus grande confiance en lui. Voyant que Pénélope lui tourne le dos, il va faire tout son possible pour regagner son amitié et l'aider à lui trouver un mari.

Mais ce n'est pas tout ! La saison 3 développera aussi la romance entre Anthony et Kate, tout comme d'autres histoires de personnages secondaires. On n'a qu'une hâte : découvrir les nouvelles intrigues passionnantes à souhait de tous les personnages de "La Chronique des Bridgerton".

 

Daphné et Simon vont-ils avoir un autre bébé dans la saison 3 ?

D'après Julia Quinn, les femmes de cette époque se mariaient aux alentours de 20 ans et avaient un enfant tous les deux ans. Alors, si on calcule bien, Daphné devrait être enceinte de son deuxième enfant pendant la saison 3. Mais on le sait bien, les livres sont les livres et la série n'est pas entièrement liée aux livres. Sans doute les scénaristes auront une vision plus moderne pour la vie de famille de Daphné et Simon. Pour le moment, nous n'en savons pas plus à ce sujet.

Même si l'on continuera de voir Daphné, c'est loin d'être le cas pour Simon. En effet, Regé-Jean Page n'avait signé que pour une seule saison de "La Chronique des Bridgerton" et n'est pas près de revenir (à notre plus grand désespoir...). 

La saison 3 de la série se concentrera néanmoins sur l'arrivée de l'enfant de Kate et Anthony. L'aîné de la fratrie des Bridgerton découvrira son rôle de père et cela pourrait bien enclencher un réel tournant dans sa vie. Mais pas que ! En effet, on va également suivre les deux tourtereaux dans leur période lune de miel et donc leurs premiers jours de mariage. Simone Ashley a dévoilé, lors d'une interview accordée à Vogue, que son personnage allait faire tout son possible pour endosser le rôle de Comtesse avec brio. Alors que dans la saison 2, Kate se montrait forte, dans la prochaine saison nous verrons une toute nouvelle Kate. Car oui, l'actrice a révélé qu'on allait apercevoir son côté plus doux et vulnérable... Cela promet une saison 3 épique !

Une scène hot très attendue, Nicola Coughlan se confie

Mais s’il y’a bien un détail qui intrigue profondément les internautes, c’est la potentielle scène hot entre les deux acteurs phares de la saison : Nicola Coughlan et Luke Newton. Dans la vidéo dévoilée par Netflix sur Instagram pour annoncer le tournage de la saison 3, on peut voir l’actrice inviter son partenaire à monter dans le carrosse dans lequel elle se trouve.

Sur les réseaux sociaux, les interprétations fusent ! Les fans pensent que ce choix de mise en scène est la preuve qu’un passage ultra-hot du roman sera bien adapté à l’écran. Dans le livre, les deux personnages partagent un moment torride dans un véhicule. Nicola Coughlan a d’ailleurs glissé un indice dans sa propre story Instagram : « If you know, you know », qu'on traduit en Français par « Ceux qui savent, savent ».

Un petit clin d’œil très apprécié des fans, mais qui ne retire pas pour autant les appréhensions de l’actrice vis-à-vis de ces fameuses scènes intimes !

En effet, l'actrice s'est récemment confiée sur ses peurs et ses angoisses face aux tournages lors d'une interview pour le Daily Pop de E! News. Elle a peur que son personnage dans la série soit mis autant en lumière : "Je ne veux pas. J'ai trop peur. Quand je le dis à voix haute, ça le rend réel."

Et quand E! News lui a demandé si elle était prête pour les scènes de sexe, Nicola Coughlan a répondu : "Je vais devoir l'être !"

Qui sera dans le casting ?

Si les fans ont peur d'une autre mauvaise nouvelle comme celle du départ de Simon après la première saison, rassurez-vous : Anthony et Kate reviendront pour la prochaine saison ! Les acteurs Jonathan Bailey et Simone Ashley ont tous les deux rassuré leurs fans dans de récentes interviews fin mars : "Nous allons revenir ! Kate et Anthony ne font que commencer", a déclaré Simone Ashley à Deadline. De son côté, Jonathan Bailey a rassuré les internautes dans une interview avec Harper's Bazaar, affirmant que les voir dans "la phase de lune de miel est essentiel".

Affaire à suivre côté casting !

Un nouveau personnage qui est loin de passer inaperçu dans la famille Bridgerton 

Un nouveau personnage vient d'être révélé au casting, et il risque bien de tout chambouler. Car oui, qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveau personnage… Eh bien, c'est l'actrice Hannah New qui rejoint le casting de la suite tant attendue de "La Chronique des Bridgerton".

Connue pour avoir joué dans "Black Sails", mais également dans "Maléfique" aux côtés d'Angelina Jolie, la jeune femme de 38 ans va interpréter le rôle de Lady Tilley Arnold. D'après le média New, son personnage de veuve héritière est décrit comme "fauteur de troubles" et "jouit des privilèges et du pouvoir qui accompagnent le fait d’être à la tête de la fortune et du domaine de son ancien mari, vivant sa vie à sa guise avec indépendance financière et liberté sexuelle". 

Le personnage d'Hannah New devrait semer la discorde entre tous les personnages de la série. Une chose est sûre : la belle blonde est loin de passer inaperçue au sein de la famille Bridgerton.

Une sortie de prévue ? 

Les fans vont pouvoir se réjouir ! Netflix a également confirmé avoir commandé deux saisons supplémentaires pour "La Chronique des Bridgerton". Un spin-off sur la reine Charlotte devrait aussi voir le jour. 

Si pour le moment aucune date de sortie précise n'a été dévoilée, on s'attend à ce que la troisième saison soit diffusée courant 2023. Et cette fois, ce sera Jess Brownell qui prendra les rênes en tant que showrunner pour la série !

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a hâte de voir ce que nous réserve la saison 3 de notre série favorite, on vous tient au courant pour la suite !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

Netflix dévoile le tournage de la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" :

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

 

Tags : netflix, série, News Divertissement