Un des plus longs divorces de l'histoire. 

Depuis 2016, Angelina Jolie et Brad Pitt sont en instance de divorce. Ils ne cessent de s'affronter dans un bras de fer judiciaire concernant leurs six enfants ainsi que la propriété viticole dans le sud de la France. Mais ce mardi 4 octobre, de nouvelles accusations ont vu le jour. En effet, Angelina Jolie accuse son ex-époux d'avoir fait preuve de violence envers elle et ses enfants

Quels sont les faits ? 

Brad Pitt violent envers Angelina Jolie et leurs enfants

Quelques mois après que l'acteur américain a déposé plainte contre Angelina Jolie, l'accusant de ne pas avoir respecté un accord qu'ils avaient conclu, voilà que la jeune femme porte plainte à son tour. Elle l'accuse d'avoir été violent envers elle et leurs enfants lors d'un trajet en jet privé, en septembre 2016. 

Au cours d'un vol entre la France et la Californie, Angelina Jolie se serait disputée avec Brad Pitt et aurait été victime d'actes de violence. D'après la plainte, "Lorsque l'un des enfants a défendu Jolie verbalement, Brad Pitt s'est jeté sur son enfant et Angelina Jolie l'a attrapé par derrière pour l'arrêter. Pour décrocher Angelina Jolie de son dos, Brad Pitt s'est jeté en arrière sur les sièges de l'avion, blessant le dos et le coude d'Angelina Jolie. Les enfants se sont précipités et ont tenté courageusement de se protéger mutuellement. Avant que tout ne soit terminé, Brad Pitt a étouffé l'un des enfants et en a frappé un autre au visage. Certains des enfants ont supplié leur père d'arrêter. Ils étaient tous effrayés". 

Un vol chaotique où Brad Pitt s'en est également pris physiquement à sa famille : "Pitt a étranglé un des enfants et frappé un autre au visage" avant "d'attraper Jolie par la tête et la secouer". L'acteur aurait également "versé de la bière sur la tête de son ancienne épouse". 

Une violente altercation qui s'est ensuivie de la demande de divorce d'Angelina Jolie, six jours après les faits

La raison de la dispute entre Angelina Jolie et Brad Pitt ? 

Brad Pitt s'est montré violent envers son ex-femme et un de ses enfants suite à une dispute. Mais quelle est dont la nature de celle-ci ? Eh bien, l'acteur américain reprochait à Angelina Jolie d'être "trop respectueuse" avec leurs enfants, avant de lui crier dessus dans les toilettes.

Les autorités fédérales, qui gèrent les incidents se déroulant en vol, ont mené une enquête mais refusent d'établir des accusations criminelles. 

Selon des proches de Brad Pitt qui se seraient exprimés via le média TMZ, l'acteur nie les allégations formulées dans l'action en justice. D'après eux, l'acteur a assumé la responsabilité de ses actions des années auparavant, mais n'a commis aucune de celles formulées récemment. Les sources soulignent la tristesse de Brad Pitt de voir qu'Angelina Jolie "continue à ressasser les mêmes allégations", et déclare : "Ajouter sans cesse des informations inexactes pour attirer l'attention, ça fait du mal à la famille."

Pour savoir le vrai du faux de cette altercation, il va falloir patienter encore un peu... Leur combat dans ce divorce est loin d'être terminé. 

Angelina Jolie et Brad Pitt : un divorce interminable

Le couple de stars s'était rencontré lors du tournage du film "Mr & Mrs Smith" en 2003. Ils forment l'un des couples les plus glamours d'Hollywood et sont parents de six enfants. Après des années d'attente, c'est en 2014 que Brad Pitt et Angelina Jolie se sont dit "oui", mais pas pour la vie... En effet, seulement deux ans plus tard, le couple annonce leur séparation choc. Dans la demande de divorce, l'actrice mentionne des différences irréconciliables et demande aussi la garde exclusive de ses enfants. 

Et s'ensuit un divorce qui ne cesse de faire du bruit. En octobre 2016, l'acteur est accusé de violences physiques envers leur fils Maddox Jolie-Pitt, dont les allégations ne seront finalement pas confirmées par le FBI. En janvier 2017, les deux ex souhaitent que les détails de leur séparation restent privés, et engagent ainsi un juge pour signer cet accord. Et c'est loin d'être terminé... En août 2018, Angelina Jolie accuse Brad Pitt de ne pas verser une pension alimentaire suffisante, devenant la source d'une bataille juridique entre leurs avocats.

Plus récemment, c'est leur propriété viticole du sud de la France qui cause de nouvelles tensions. Angelina Jolie demande près de 250 millions de dollars de dommages et intérêts concernant la répartition de leur domaine de Miraval. 

Les Éclaireuses

 

Tags : people, brad pitt, News People