Vous aviez un rendez-vous important. Il était hors de question de le louper, car cela faisait un bon bout de temps que celui-ci était pris et organisé. Vous vous étiez bien préparée à le revoir. Le coeur battant à 100 à l'heure, vous étiez si excitée. Cela faisait si longtemps, il vous avait presque manqué. 

Apprêtée, vous avez enfilé votre plus beau pyjama, vous vous êtes parée de vos plus douces chaussettes. Une fois le maquillage retiré, c'était l'heure d'allumer la TV. 

Il était là, pile à l'heure pour votre rendez-vous, c'était comme s'il vous attendait... La soirée était interminable, c'est ce qu'on appelle un rendez-vous réussi. Mais après plusieurs jours de relation, l'histoire était finie. 

Après trois jours à ne pas quitter le canapé pour regarder l'intégralité de la nouvelle série à succès de Netflix : Les Chroniques de Bridgerton, il fallait s'en douter, le binge-watching a payé. Mais voilà, après une saison endiablée, forte en costumes épatants, flatteries divertissantes et en relations amoureuses endiablées, vous n'avez plus rien à regarder... Tant que la saison 2 n'est pas dévoilée ! 

Pas de panique, on a trouvé pour vous 10 séries à voir ou à revoir absolument si ce n'est pas déjà fait, si vous cherchez une série à voir maintenant que Les Chroniques de Brighterton est terminée. 

On vous promet que vous allez passer un très bon moment. 

 Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pour toujours plus de rumeurs : Gossip Girl (le reboot)

Alors que cela fait 8 ans que le site Gossip Girl a fermé après les révélations d'un certain Dan Humphrey, une nouvelle génération d'adolescents issus de la jeunesse dorée de Manhattan s'apprête à faire son entrée sur les bancs de Constance Billiard au lendemain d'une année passée confinée.

 

2 - Pour goûter à la vie royale : The Great

À tout juste 16 ans, c'est une demoiselle idéaliste qui rêve de douceur et d'amour, qui doit se marier avec l'imprévisible Empereur Pierre III. Mais face à un monde dangereux et à un mari barbare et dépravé, la belle Catherine II n'a pas d'autre choix. Déterminée à changer les choses, elle va devoir tuer son mari, contrer l'église, dérouter les militaires et tout faire pour rallier la Cour à sa cause. 

 

3 - Pour toujours plus de sensualité : Outlander

En 1945, Claire, une infirmière de guerre est en lune de miel en Écosse avec son mari. Un jour, lors d'un événement inexplicable, elle se retrouve propulsée dans l'Écosse révoltée de 1743. C'est un monde bien différent, fait d'aventures qui lui est inconnu. Là-bas, elle fait la rencontre d'un ancêtre de son mari et un guerrier des Highlands, protagoniste de la rébellion qui fait rage. Elle se retrouve confrontée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Si la vie aristocratique vous manquait : Downton Abbey

Lorsque les héritiers de Downton Abbey périssent lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley est face à une position délicate. Le seul successeur possible est Matthew Crawley, le seul qui puisse prétendre au titre de Lord Grantham, au domaine et à la fortune de la famille. Matthew Crawley, lointain cousin, arrive à Downton Abbey où il découvre un nouveau style de vie, des règles strictes et un quotidien régi entre aristocrates et serviteurs.

  

5 - Pour revoir les décors des Chroniques de Bridgerton : The Crown

La série revient sur l'histoire de la famille royale dès l'arrivée sur le trône de la reine Elizabeth.

 

6 - Pour toujours plus de binge-watching royal ! 

La vie de château n'est pas aussi rose qu'elle y paraît... La série Netflix suit le destin du Prince Wilhelm, le fils cadet de la famille royale de Suède.  Dans le pensionnat réservé aux élites où il suit ses études, le jeune prince rebelle ne manque pas de faire des rencontres marquantes. Mais il va vite se rendre compte que suivre son coeur peut s'avérer plus compliqué que prévu. Lorsque du jour en lendemain, il apprend qu'il devient l'héritier du trône de Suède et va être face à un choix crucial sur sa vie : respecter ses devoirs royaux envers sa famille ou garder sa part de liberté et dévoiler ses sentiments cachés ? 

 

7 - Pour voir la vraie reine qui régnait au même moment : Victoria

La série revient sur l'arrivée de la jeune reine Victoria sur le trône à l'âge de 18 ans. De ses jeunes années à la Cour, en passant par ses premiers émois jusqu'à son mariage avec le Prince Albert.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 - Pour replonger dans les costumes d'époques et les amours passionnés : Sanditon 

Adepte des costumes d'époques, des histoires épiques et de l'accent british, vous allez adorer Sanditon, une série adaptée du dernier roman de Jane Austen. D'ailleurs, ce sont ses romans d'époque qui ont inspiré 'La chronique des Bridgerton' ainsi que la série 'Bienvenue à Sanditon'. Prenez place à Sanditon, en 1817, ex-village de pêcheurs, pour suivre l'histoire de la jeune Charlotte Heywood, une héroïne au caractère bien trempé qui sauve, d'un accident de calèche, Tom Parker.  

 

9 - The Romanoffs : pour de la royauté moderne

 Les histoires de personnes venant du monde entier, persuadées qu'elles sont descendantes de la famille royale russe. 

 

10 - Pour une vraie parade nuptiale : The Courtship 

La nouvelle émission de dating met en lumière une jeune Afro-Américaine dans sa quête de l'amour en Angleterre. 16 prétendants devront tenter de ravir le cœur de Nicole en s'affrontant dans différentes épreuves dignes de notre série préférée : tir à l'arc, escrime, lettres d'amour manuscrites, garden-partys et promenades en calèche... 

 

 

Tags : série