La Chronique des Bridgerton revient sur Netflix le 25 mars prochain avec une nouvelle saison pour le plus grand plaisir des fans de la série. 

Cette fois, l'histoire ne sera plus tournée vers Daphné et Simon, mais plutôt sur Anthony et Kate, la série va donc nous faire découvrir d'autres personnages, mais ce ne sera pas la seule différence avec la saison 1. Les scènes de sexe pourraient bien changer elles aussi, la saison s'annonce plus torride...

La sexualité au cœur du succès 

Les scènes de sexe avaient déjà fait le succès de la saison 1, elles sont un point non négligeable de la série. L'acteur Jonathan Bailey, qui interprète Lord Anthony, rejoint d'ailleurs ce point de vue. Il s'est confié lors d'une interview en disant que l’identité, l’intimité et la sexualité qui sont toujours présentes dans l'histoire formaient l'ADN de la série. 

Dans cette nouvelle saison particulièrement, les scènes sont nécessaires, elles sont en plus réalisées à travers le "female gaze », soit le regard féminin. On retrouvait déjà cette technique dans la saison 1, les scènes mettaient davantage en avant l'expression de visage de Daphné et non l'attraction de son corps. Ce qui avait plu va alors continuer !

Des personnages plus expérimentés 

Si les scènes s'annoncent plus torrides dans la saison 2, il est à noter quelques différences par rapport à la saison précédente. 

Rappelons-le, la série se déroule au XIXe siècle, là où la sexualité n'est pas la même qu'aujourd'hui. À l'époque, le sexe est tourné sur les désirs, les plaisirs et les sentiments des femmes et c'est d'ailleurs ce qu'on retrouve avec Daphné qui découvre le plaisir aux côtés de Simon dans la saison 1.

Cette saison, c'est Kate qui sera au cœur de l'histoire et contrairement à Daphné, Kate est plus expérimentée et a déjà connaissance de ses désirs. Et il y aura tout autant de scènes de sexe qui devraient séduire les fans. 

Le secret du tournage

L'acteur Jonathan Bailey a confié un secret quant au tournage des scènes de sexe qui, nous le savons, peuvent être parfois délicates pour les acteurs.

Pour réussir au mieux les scènes, un coordinateur d'intimité est souvent présent sur les tournages pour accompagner les acteurs dans le tournage, mais aussi face à leurs doutes et appréhensions. Cette année, le coordinateur est allé encore plus loin avec un petit accessoire qui a permis aux acteurs de réaliser les scènes de sexe tout en gardant leur intimité. 

Et les comédiens étaient ravis ! Jonathan Bailey se confie d'ailleurs en interview : "S'il y a deux personnes qui font une scène de sexe, la règle est qu'elles doivent avoir trois barrières qui les séparent et il y a certains actes où un ballon, à moitié gonflé, peut permettre de faire le mouvement sans avoir à se toucher physiquement. C'est vraiment idiot et parfois on explose de rire, mais cela rend les choses moins gênantes"

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

 

Tags : netflix, série, News Divertissement