Ça y est, on approche du grand soir !

Le soir de la Saint-Valentin auquel on pense depuis des semaines (voire des mois, mais on ne le dira pas !), est enfin arrivé !

Vous avez déjà mis la table, demandé à Siri de mettre la playlist la plus romantique qu'il soit et vous êtes prête à vous faire belle ! Pourtant... quelque chose manque dans votre petit nid douillet. Vous faites les cent pas, vous cherchez encore et encore ce que vous avez pu oublier...

Mais bien sûr ! La décoration ! OK, pas de panique, nous avons 2 heures avant que monsieur arrive de la salle de sport, pour refaire totalement la décoration d'intérieur ! En plus, vous n'êtes pas seule ! On est là pour vous aider, ne vous inquiétez pas !

Êtes-vous prête à déclencher le chronomètre ? Top, c'est parti ! Voici les 10 idées de décoration spéciale Saint-Valentinà faire soi-même, qui sublimeront votre intérieur et votre soirée à coup sûr !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

-


1 - Nappe peinte à la main

Au lieu d'aller se précipiter dans les magasins pour acheter la dixième nappe qui irait avec votre intérieur, faites bouger votre créativité ! Simple et rapide, ça ne vous coûtera qu'un pot de peinture. Prenez une nappe que vous aviez au fond de votre placard, munissez-vous de votre pot de peinture et d'un pinceau.

À vos marques, prêts, peignez !

Vous avez à présent une nouvelle nappe 100% unique, que vous pourrez mettre sur votre table lors du dîner en amoureux de la Saint-Valentin.

 

2 - Ballons d'amour

Pour une ambiance festive et sexy, on a la solution ! Le combo ballons transparents + rouge à lèvres fera l'effet attendu sur votre partenaire. Il suffit d'acheter des ballons à gonfler, de mettre votre plus beau rouge à lèvres et d'y apposer des baisers un peu partout ! Résultat garanti.

 

3 - Vase à fleurs

Pour pimper de façon originale votre vase avec les fleurs que votre chéri vous a offertes il y a quelques jours, laissez-vous tenter par mettre des M&M's de couleur rose, rouge et blanc au fond du vase. Si vous en avez chez vous qui traîne depuis 2 ans, c'est encore mieux ! Rapide et facile à faire, votre intérieur deviendra coloré en un instant !

 

4 - Guirlande de pompons

Mignonnes et rapides à faire, les guirlandes de pompons deviennent tendance dans les décorations d'intérieur à faire soi-même. Dans le magasin de fournitures artistiques le plus proche de chez vous, achetez quelques pompons de différentes couleurs, afin de faire un beau dégradé par exemple ! Une idée de décoration à accrocher à ses fenêtres pour le jour J !

 

5 - Couronne de roses

C'est le DIY parfait pour la romantique qui sommeille en vous ! Pour réaliser de jolies couronnes de roses, il faudra seulement confectionner ou acheter une structure en forme de cœur et des guirlandes de fausses roses de plusieurs couleurs : rouges, roses, blanches, jaunes... Faites votre plus belle guirlande !
Enroulez ensuite vos guirlandes sur les structures en cœur, fixez-les à la colle chaude et suspendez-les. À l'entrée de votre maison ou appartement, ou bien dans le salon, la couronne de roses est une décoration murale des plus romantiques !

 

 

6 - Mur de cœurs en 3D

Une autre idée déco qui ne vous coûtera rien du tout et qui sublimera votre intérieur pour la Saint-Valentin ! Il vous suffit de dessiner des cœurs sur du papier de construction, de découper les formes et de les coller ensemble pour obtenir un cœur en 3D ! Une autre idée de décoration murale qui saura se faire une place dans votre intérieur.

 

7 - Bocaux et bouteilles en verre

Très simple, écologique et original, recyclez vos anciens bocaux et bouteilles en verre, afin de leur donner meilleure mine ! Prenez simplement votre bocal ou votre bouteille, prenez votre pinceau et votre peinture. Pour ajouter une touche d'amour, vous pouvez écrire "LOVE" ou "XOXO". En une couche seulement, vous voici avec des nouveaux bocaux et de nouvelles bouteilles, à placer sur la table lors du dîner en tête à tête !

 

8 - Guirlande de photos

Afin de vous rappeler les moments qui comptent dans votre vie, exposez-les en guirlande de photos dans votre maison ou appartement. Commencez par trier les photos que vous voulez accrocher (c'est peut-être la partie la plus longue !) et munissez-vous d'une petite cordelette afin de fixer les photos souvenirs !

Le résultat sera top, et l'effet de surprise réussi !

 

9 - Serviettes en papier en forme de cœur

Lors du repas de Saint-Valentin, ne faites pas les choses à moitié ! Pour une décoration de table réussie, pliez vos serviettes en papier en forme de cœur, pour mettre du love dans vos plats !

 

10 - L'arbre de l'amour

Pour une ambiance romantique et cocooning avec votre moitié, créer votre arbre de l'amour. Pour cette dernière idée décoration à faire soi-même pour la Saint-Valentin, vous aurez besoin de quelques brindilles et de papier de couleur. Dans votre plus beau vase, disposez quelques brindilles et fixez des cœurs rouges, roses ou blancs pour faire les feuilles de l'arbre. Simple et rapide à faire, l'arbre de l'amour viendra donner une touche romantique et créative !

 

Tags : amour, tuto, saint valentin, idée déco, diy