Lire plus, mangez plus sain, boire moins, laisser tomber la fast-fashion pour acheter de l'éthique et du responsable. 

Ne plus répondre à notre banquier, aller courir tous les matins, prendre les escaliers... 

Nos résolutions sont nombreuses pour cette nouvelle année. Mais celle qui se hisse dans le top des changements à opérer dans notre vie pour 2022, c'est bien celle qu'on ne cesse de repousser : refaire la décoration de notre nid douillet. Et en ce début de mois, on n'y échappera pas ! 

Finis les murs blancs, les coussins sans formes, les excuses pour ne jamais arrêter de bouquets de fleurs en passant devant le fleuriste du quartier, tout ça parce qu'on n'a pas de vase. Fini les cadres vides cachés derrière notre canapé, les draps blancs qui ont tourné au gris.

Cette année, on a décidé d'être l'experte en déco. Celle qui a un nid si bien organisé, rangé et décoré qu'il invite tous les invités à prendre des photos pour se remémorer de cette déco ! On veut avoir l'appartement qui donne des étoiles dans les yeux, la maison qui laisse bouche bée, la décoration que l'on envie et qu'on aimerait copier. 

Et pour ça, il faudra s'aider des marques les plus stylées. Si vous êtes fan de Maison du Monde, vous le savez. C'est dans cette caverne d'Alibaba que l'on trouve les plus belles pièces pour décorer un intérieur. Des tapis à tomber, des meubles originaux, des miroirs dorés et tout un tas d'objets parfaits. 

Mais si vous l'ignoriez, Maison du Monde n'est pas la seule marque à proposer des objets et du mobilier tendance que l'on a envie d'adopter. Vous êtes en quête d'un style vintage, de touches colorées, de design et de modernité, on a trouvé les marques que vous allez adorer. 

Car si vous aimez Maison du Monde, vous ne pouvez que craquer pour ces 5 marques au style bien différent et aux pièces variées qui sont sûres de combler vos envies déco pour cette nouvelle. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Selency

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selency (@selency)

Qui n'a jamais rêvé de remonter le temps dans une machine qui nous ferait voyager à travers les années, histoire de piquer les meubles et la déco des années 30, 60, 70 ou 80. Le rêve ! Anciennement connu sous le nom de BrocanteLab, Selency chine depuis 2014 le mobilier qui a vécu ! Celui qui en a vu des vertes et des pas mûres, avant d'être mis de côté pour prendre la poussière dans le grenier de notre grand-mère. Selency est la première marque de mobilier et décoration d'occasion, c'est un peu comme le Vinted de la déco. Selency met en relation les amoureux des pièces uniques et amateurs de décoration tendance, et les réunit sur une plateforme communautaire totalement sécurisée ! Sur cette incroyable caverne d'Alibaba, on chine des chaises de bistro, des commodes style Louis XVI, des dessertes à l'ancienne. On refait son intérieur pour que souffle un vent de fraîcheur, pas si frais après tout, mais si tendance. 

 

2 - Rockett St George

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rockett St George (@rockettstgeorge.co.uk)

Après des années à chiner dans les marchés d'antiquités, les deux fondatrices de Rockett St George étaient des maîtres dans l'art de décorer ! Face à des magasins où la déco unique et stylée venait à manquer, elles décident de se lancer. Dix ans plus tard, c'est un succès. Car Rockett St George n'est pas une marque déco comme les autres. Elle est née de l'envie de proposer des pièces de qualité, des trésors uniques, c'est un véritable cabinet de curiosités qui va ravir les fans de déco et qui veulent souffler un vent de fraîcheur sur leur intérieur. 

  

3 - AM/PM

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AMPM (@ampmfrance)

AMPM, c'est la marque de décoration qui respire la chaleur, la convivialité, c'est la marque qui donne envie d'inviter et de laisser nos invités s'extasier devant votre nid douillet de toute beauté. La marque d'ameublement lancée par La Redoute se démarque par son design contemporain et son art de vivre harmonieux et chaleureux. 

 

4 - NV Gallery

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NV G A L L E R Y (@nv.gallery)

NV Gallery c'est le rêve de toutes les fans de déco, la destination pour un style qui épate, émerveille, laisse bouche bée. Le studio de design basé à Paris propose un style contemporain, moderne, stylé, à croquer. Chaque pièce reflète qualité et sophistiqué, et promet de faire envier tous vos prochains invités. La marque a à cœur de permettre à chacun d'exprimer son style et ses envies à travers ses créations uniques. Et attention, ici, pas de meubles que vous n'oserez pas toucher, de siège sur lesquels vous ne pourrez vous asseoir au risque de l'abîmer, car NV Gallery pense ses objets d'ameublement comme des créations qui peuvent intégrer votre nid douillet et s'adapter à votre mode de vie et votre budget ! 

 

 

5 - Drawer

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Drawer (@drawer.fr)

Drawer, c'est une destination indispensable pour celles et ceux qui rêvent de refaire leur déco avec une touche unique et originale, qu'on ne voit pas dans tous les magazines de déco ! Avec son style électrique, cette touche irrésistible, ses objets déco à la fois modernes et nostalgiques du passé, Drawer est devenu une destination déco prisée pour tous les fans de déco qui n'ont pas de limite pour sublimer leur nid douillet.

 

  

Let's Shop !

 

Tags : idée déco