Le vent tourne... 

La météo est formelle, c'est une tornade responsable qui s'apprête à souffler sur notre nid douillet. Un ouragan durable pour une déco éthique et tout aussi désirable. 

Alors mieux vaut être prête pour accueillir ce mouvement green comme il le faut. Et pour préparer le monde de demain, Maisons du Monde est là, avec son mouvement Good is beautiful, et place la déco, la nature et l'avenir de la planète au cœur de ses engagements. 

Comme le temple de la déco le dit si bien, il est temps de faire en sorte que le beau ne vive plus sans le bon, que la planète arrête de souffrir face à nos modes de consommation.

Avec Good is beautiful, Maisons du Monde s'engage à devenir une marque transparente et responsable, engagée pour l'avenir, mais aussi le passé et le présent, et pour la planète entière.

Entre sélections déco durables et responsables, des futures offres de secondes mains, approches éthiques de la gestion de l'énergie, respect du savoir-faire, de la nature et un engagement fort pour l'humain et l'environnement, Maisons du monde s'engage pour notre planète et notre intérieur. 

Alors prête à prendre part au mouvement Good is beautiful pour la déco de demain ?

On vous dit tout sur 3 des 5 engagements de la marque de décoration pour vous aider à rejoindre, à votre tour, le mouvement durable et responsable pour un futur plus soucieux de l'avenir de la planète.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - L'attention aux détails et aux matériaux utilisés

Maisons du Monde Maisons du Monde

Provenance, fabrication, composants et substances... Ce sont les éléments qui animent la discussion entre éthique et durabilité, des points importants à noter quand on veut opter pour une consommation plus durable. Certes, on est en quête de produits tendance, mais hors de question qu'ils fassent l'impasse sur le respect de la planète, le savoir-faire et la santé de leurs fabricants et des consommateurs.

Avec Good is beautiful, Maisons du Monde dévoile une sélection déco aussi stylée que responsable. Et si déjà 20% de son offre est responsable, Maisons du Monde veut aller plus loin pour proposer une plus large sélection de produits Good is beautiful et faire en sorte que 40% de ses produits soient responsables d'ici 2025. 

D'ores et déjà disponible sur Maisons du Monde, la sélection Good is beautiful promet des pièces déco irrésistibles, mais surtout durables, une sélection faite avec le plus grand soin pour sublimer notre nid douillet et respecter aussi bien la nature que notre santé. Et parmi les critères de sélection on retrouve : l'absence de substances indésirables, un bois dont on connaît l'origine ou certifié et issu de forêts gérées de façon responsable, du coton biologique respectueux de l'environnement, des matières recyclées, une fabrication européenne, ou encore la présence d'un vrai savoir-faire. 

  

2 - L'amour pour la nature

Maisons du Monde Maisons du Monde

Vous sentez cet air frais ? C'est l'odeur d'une nature respectée, moins polluée ! Si aujourd'hui, la totalité des magasins Maisons du Monde, soit 370 points en Europe, est alimentée en électricité renouvelable, la marque va encore plus loin dans son envie de changement en allant jusqu'à revoir toutes ses pratiques pour réduire son intensité carbone de 25% d'ici 2025.

Transport des produits qui vont rejoindre notre cocon, consommation d'énergie en magasins, gestions des déchets... Tout se transforme pour un monde plus propre. 

Et pour toujours plus de responsabilité, Maisons du Monde a axé l'un de ses engagements sur la solidarité. En effer, la marque de déco continue ses actions avec Maisons du Monde Foundation. C'est fin 2015, que la marque a créé la Maisons du Monde Foundation pour signer la promesse de militer en faveur des forêts et de la biodiversité et de tous ceux qui en ont besoin. Ainsi, la MDM Foundation contribue à la préservation des forêts et des arbres en France, mais aussi dans le monde entier.

Et depuis plusieurs années, Maisons du Monde soutient des associations solidaires et sociales pour aider les personnes dans le besoin en habillant des lieux de vie chaleureux. Chaque année, ce sont plus de 100 000 produits qui sont donnés à des associations comme Emmaüs, la Croix-Rouge française ou la Fondation des Femmes, et, d'ici 2025, ce sont 100 lieux Good is beautiful qui ont vocation à être ouverts en partenariat avec ces associations. 

  

3 - Circularité et durabilité

Maisons du Monde Maisons du Monde

Une consommation durable et responsable commence avant tout par revoir sa manière de consommer, d'acheter et de jeter.  Et en déco, rien ne se jette, tout se transforme, surtout si Maisons du Monde est notre allié. 

Après tout, nos meubles, nos objets déco méritent d'avoir plus d'une vie, de voir les années passées, de voir notre famille s'agrandir, notre intérieur changer... C'est pour offrir une longue vie à nos pièces déco préférées que Maisons du Monde a créé son propre pôle de réparation et de reconditionnement de ses produits pour ne jamais laisser prendre la poussière aux objets qui pourraient sublimer un nid douillet.

Chaque année, Maisons du Monde répare plus de 20 000 produits dans ses ateliers en France et favorise le réemploi de ces produits grâce à son partenariat avec l'association Emmaüs. 

Et dès 2023, la marque proposera même une offre seconde main pour offrir une nouvelle maison à ces objets en quête d'une nouvelle vie. 

 

Retrouvez tous les engagements Good is beautiful de Maisons du Monde sur le site de la marque, ainsi que toute la sélection déco responsable Good is beautiful. D'ailleurs, on vous dévoile nos coups de coeur pour adopter, dès à présent, une consommation déco plus durable ! 

  

Let's Shop ! 

 

Tags : Décoration