À chaque signe astro, son arbre totem... Et devinez quoi ? C'est même une idée cadeau parfaite cette histoire d'arbre associé à un signe astrologique. Si vous pensiez offrir une étoile à votre cher et tendre, ravisez-vous, l'arbre est une idée beaucoup plus originale et, surtout, beaucoup plus utile ! Cette année Noël se conjugue avec Green, pour notre plus grand plaisir. 

Le but de la manœuvre n'est bien évidemment pas d'avoir un baobab dans son salon, mais plutôt de parrainer un arbre qui sera planté dans la nature et qui aura un impact positif sur l'environnement. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de planter des arbres : faire en sorte qu'ils soient bénéfiques à l'environnement en enrichissant la biodiversité et, surtout, en permettant de réduire le CO2 présent dans l'air. Finalement, en plus de faire plaisir à vos proches, vous faites plaisir à la planète (en 2021, on veut un Noël écolo ou rien). 

Chaque arbre planté, c'est une contribution pour éviter la disparition du poumon du monde : la nature, les plantes et les arbres. Ne croyez pas que vous n'aurez pas de nouvelles de votre petit protégé, en plus d'un listing précis de tous les bénéfices que cette nouvelle vie va apporter à la nature, vous aurez régulièrement de ses nouvelles.

Depuis 2010, Treedom a lancé cette astucieuse idée cadeau que l'on peut se faire à soi ou à ses proches. Depuis son lancement, ce sont près de 2 millions d'arbres qui ont été plantés (issus de 150 espèces différentes) dans 17 pays différents, tous soumis à des menaces écologiques. Assurément, ce n'est que le début une très très grande action positive pour notre planète bleue.

N'attendez plus et découvrez quel est votre arbre totémique !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Treedom (@treedom_trees)

 

1) Pour les Bélier

Ce signe plein d'énergie avait besoin d'un arbre tout aussi prolifique pour le représenter. Cet arbre, c'est assurément le Cafetier, l'arbre béni de tous les accros de la machine à café. Tout comme le Bélier, cet arbre vous donnera de l'énergie (et peut-être même un peu de fil à retordre). Préparez-vous à sauter partout !

 

2) Les puissants Taureau 

Ce signe de terre a les pieds bien ancrés dans le sol, tout comme le Moringa. Cet arbre grand et robuste a de profondes racines qui lui confèrent de la stabilité et de la force. Il peut affronter tous les obstacles et ne flanche pas au premier coup de vent. Il produit également un fruit sucré aux propriétés énergétiques (et même aphrodisiaques). 

 

3) Qu'en est-il des Gémeaux ?

Pour les natifs du Gémeaux, on misera sur la Mangrove Blanche. Pourquoi ? Parce que cet arbre pousse là où l'eau douce rencontre l'eau de mer, soit une dualité bien similaire à celle des Gémeaux. S'adaptant à tous les environnements, le Gémeaux comme la Mangrove Blanche trouvent toujours leur compte, où qu'ils soient. En plus, le gros point positif de cet arbre, c'est qu'il est un habitat de choix pour de nombreuses espèces, quoi demander de plus ? 

 

4) Les sensibles Cancer

Ce signe sensible et imprévisible avait besoin d'un arbre plein de surprises pour le représenter. Le choix s'est rapidement porté sur le Tamarillo. Pourquoi ? Parce que cet arbre un peu étrange cache sous ses feuilles des fruits colorés, semblables à des tomates. Surprenant et extravagant, cet arbre colle parfaitement aux natifs du signe. 

 

5) Lion et fier de l'être 

Le Lion est fier, ce n'est pas un secret. Quoi de mieux pour représenter ce signe haut en couleur qu'un arbre tout aussi chatoyant ? Ainsi, le Markhamia est l'arbre parfait pour les natifs de ce signe. La couleur jaune des fleurs nous rappelle aisément celle de l'or, un métal qui fait briller les yeux des Lion (mais pas que). 

 

6) Les Vierge et leur délicatesse

Pour représenter la polyvalence des natifs du signe de la Vierge, il fallait un arbre tout aussi extraordinaire et étonnant. Cet arbre est, sans aucun doute, le Grévillier. Pourquoi ? Parce que c'est un arbre qui ne se laisse jamais abattre et qui s'arrange toujours pour pousser, même dans les sols les moins fertiles. Un arbre puissant pour un signe qui l'est tout autant. 

 

7) Les puissantes Balance

La séduisante Balance avait besoin d'un arbre qui soit tout aussi envoûtant et cet arbre est, sans aucun doute, l'Oranger. L'odeur délicate des fleurs et la générosité des fruits représentent parfaitement toutes les caractéristiques des natifs de la Balance, à savoir le charme et la générosité. 

 

8) Quel est l'arbre totem des Scorpion ?

Mystérieux et secret, le Scorpion est connu pour bien cacher son jeu... Tout comme le Bananier. Car si cet arbre généreux produit des régimes par milliers, difficile de savoir, au premier coup d'œil, que des fruits se cachent sous les larges feuilles de l'arbre. Tout comme le Scorpion, il faut fouiller et enlever les premières couches pour découvrir toute la tendresse et la douceur qui se cachent sous les feuilles (ou sous la peau). 

 

9) Les Sagittaire profitent de la générosité de la nature

Quoi de mieux qu'un Goyavier pour représenter la générosité et la positivité des natifs du Sagittaire ? Cet arbre aux fruits sucrés et bourrés de vitamines vous apportera de la douceur et de la couleur dans votre vie (tout comme les Sagittaire). Assurément, le goyavier (et surtout son fruit) vous apportera un joli coup de fouet pour des journées sous le signe de la positivité. 

 

10) Quel est l'arbre des Capricorne ?

On pourrait croire que, puisque le Capricorne est un signe d'hiver, il n'y a que très peu de plantes qui correspondent aux natifs de ce signe. C'est pourtant une erreur. La nature ne s'arrête pas en hiver (heureusement) et certains arbres sont plus robustes que d'autres. C'est le cas de la Téphrosie, une plante qui a l'habitude de pousser dans des terres arides et hostiles. Comme le Capricorne, rien ne semble pouvoir arrêter cet arbre de pousser !

 

11) Quant aux Verseau ?

Pour le Verseau, il était nécessaire de trouver un arbre précurseur, qui prépare le terrain pour tous les autres. Cet arbre, c'est le Croton, roi de la forêt, cet arbre aux branches larges est parfait pour apporter l'ombre et la fraîcheur essentielles pour permettre aux autres plantes de sortir de terre. Si l'on devait nommer un arbre roi de la forêt, ce serait sans aucun doute celui-là. 

 

12) Les sensibles Poissons

Signe d'eau par excellence, il fallait, pour les natifs du Poissons, un arbre qui soit à la fois doux et fort, généreux et secret. Le Cacaotier représente parfaitement toutes ces caractéristiques : son fruit est la base du délicieux chocolat, mais les cabosses de cacao cachent bien leur trésor. Et si l'arbre semble un peu frêle, il n'en reste pas moins fort et fertile.

 

Cette liste n'est valable que pour cette saison. Pourquoi ? Parce que Treedom ne plante que des arbres saisonniers. N'attendez plus pour offrir ou vous offrir votre arbre totem ! Vous trouverez toutes les informations sur Treedom.com 

 

LET'S SHOP

 

Tags : astro, noel, idée cadeau, Astrologie