Aujourd'hui, direction la Chine, on plonge dans le grand monde de l'astrologie chinoise pour percer un peu plus nos carapaces...

Parce que non, nos signes du zodiaque ne nous suffisent pas, on veut en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière chaque individu et ça tombe bien, l'astrologie chinoise à un impact direct sur nos traits de caractère.

Selon la croyance chinoise, il y aurait une relation entre l'Homme et 12 animaux, ces animaux sont donc les 12 signes astrologiques chinois : le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Chaque animal appartient au Ying ou au Yang et chacun des signes est associé à un des 5 éléments fondamentaux, à savoir : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Le signe mis à l'honneur aujourd'hui sera le signe du Singe ! À toutes les personnes nées en 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004 et 2016, vous saurez bientôt tout sur votre horoscope chinois.

Malin et inventif, le signe du Singe est le neuvième signe de l'horoscope chinois, il appartient au signe du Yang, son élément est le métal, on pourrait l'associer au signe astrologique du Lion.

Homme et femmes nés sous le signe du Singe, allons découvrir ce qui se cache derrière votre caractère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Quel est le caractère du signe du Singe ?

La femme Singe

La femme Singe est une boule de chaleur, d'optimisme mais surtout de dynamisme ! Elle adore bouger partout et souhaiterait pouvoir se dédoubler pour être à plusieurs endroits en même temps. Même si on n'arrive pas souvent à la suivre, sa gentillesse et son charme peuvent en faire craquer plus d'un, dans ses relations amicales et amoureuses.

Et la femme Singe est aussi animée par la ruse, la base du signe chinois Singe ! Elle va tout faire pour arriver à ses fins par tous les moyens, jusqu'au mensonge. De plus, elle n'aime pas forcément l'autorité sur elle et peut alors s'énerver assez vite.

 

L'homme Singe

L'homme Singe est naturellement malin ! De nature curieuse et optimiste, il adore faire la fête, comme la femme Singe. Et comme la femme Singe, il court souvent partout car il aime ça, ce qui peut fatiguer certaines personnes de son entourage !

L'homme Singe garde beaucoup son âme d'enfant, a une très grande imagination et drôle. Mais le contact avec les autres est parfois plus compliqué, surtout quand il s'agit d'avoir des conversations sérieuses. Et lui non plus n'aime pas les règles et l'autorité des autres sur lui !

 

Les éléments des signes astrologiques chinois

Le Singe de bois

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 25 janvier 1944 et le 12 février 1945 et du 22 janvier 2004 au 08 février 2005. Le Singe de bois est un élément qui aime la surprise et la curiosité dans sa vie ! Qui sait ce qui peut arriver ? Toujours dans sa vie professionnelle, le Singe de bois se montre très ambitieux et fonce aux moindres opportunités ! Mais attention, le Singe de bois est également un très mauvais joueur si son adversaire est plus fort que lui.

 

Le Singe de feu

Les personnes placées sous l'élément du feu sont les personnes nées entre le 12 février 1956 et le 30 janvier 1957 et du 08 février 2016 au 27 janvier 2017. Le Singe de feu a un pouvoir d'attractivité tellement fort qu'il en joue ! Il connaît la compétition et arrive souvent premier, sinon il n'appelle pas ça une compétition !

 

Le Singe de terre

Les personnes placées sous l'élément de la terre sont les personnes nées du 30 janvier 1968 au 16 février 1969. Le Singe de terre est l'élément le plus intelligent de tous les Singe ! Avec son intelligence vive, le Singe de terre a un bon sens qu'il garde pour lui et qu'il concentre dans ses activités préférées : la réflexion et la lecture. Le travail le stimule, tout simplement !

 

Le Singe de métal

Les personnes placées sous l'élément du métal sont les personnes nées du 16 février 1980 au 04 février 1981. Le Singe de métal est une personne indépendante ! Il fait un excellent collaborateur pour lui-même et est évidemment son propre chef. Pour vivre, le Singe de métal a besoin de gagner proprement sa vie, symbole de réussite et victoire. Même s'il peut parfois se faire quelques ennemis par son arrogance, au final, il s'en fiche royalement et n'a pas la moindre culpabilité !

 

Le Singe d'eau

Les personnes placées sous l'élément d'eau sont les personnes nées entre le 06 février 1932 et le 25 janvier 1933 et du 04 février 1992 au 22 janvier 1993. Le Singe d'eau est une personne qui la manipulation dans le sang, c'est un savoir-faire qu'il n'y a que lui qui le connaît ! Malin comme un singe, le Singe d'eau a quelques problèmes à manipuler aussi facilement certaines personnes...

Astrologie chinoise et amour

Dans cette année 2022, qui est l'année des Tigre, le Singe rayonnera également ! Les personnes nées dans ce signe chinois lieront de nouvelles relations et ceux qui veulent continuer avec leurs partenaires seront favorisés !

Mais, conseil numéro 1 : ne pas perdre la tête ! Faites les bons choix, ne vous arrêtez pas aux petits défauts.

Et conseil numéro 2 : apprenez à bien communiquer avec votre partenaire ! Parlez de ce que vous ressentez, ce qui vous blesse, ce qui vous plaît et ce que vous aimeriez essayer ensemble !

L'année 2022 est propice à la communication pour les Singe !

 

Quel signe chinois est compatible avec le Singe ?

La compatibilité amoureuse de la femme Singe

En amour, la femme Singe est de nature très déstabilisante, et parfois les hommes n'arrivent donc pas à la cerner ! Son dynamisme est dur à suivre, mais touchant. La communication et elle dans les relations amoureuses font deux comme on dit, ça a toujours été compliqué ! C'est un peu ce qui a à chaque fois posé problème, mais son immaturité, ses ondes positives et son sens de l'humour arrive à charmer les partenaires. Bien évidemment, la femme Singe aime la surprise, la découverte et donc l'inattendu. Elle fera tout pour qu'une routine ne s'installe pas dans sa relation et que sa moitié ne s'ennuie jamais à ses côtés !

La femme Singe ira parfaitement avec les hommes Rat et Dragon, qui sont de nature créatifs, mais également avec les hommes Cochon, Boeuf et Singe, sociables et dynamiques, comme elle ! Par contre, pour vivre une relation durable, la femme Singe n'ira pas forcément avec les hommes Chien, Tigre, Mouton, Coq mais également les hommes Serpent, qui seront soit trop stricts, ou trop timides et n'arriveront donc pas non plus à communiquer !

La compatibilité amoureuse de l'homme Singe

En amour, l'homme Singe aime avoir son petit jardin secret. Il arrive alors que très peu souvent à être cerné par ses partenaires, car il est imprévisible et donc compliqué à suivre... Dans ses expressions, on ne peut jamais savoir ce qu'il se passe et pour arranger le tout, la communication dans le couple n'arrange rien ! Les Singe ne savent pas communiquer, alors dans une relation amoureuse, c'est d'autant plus difficile. Mais comme la femme Singe, son côté immature et drôle marche à chaque fois, pour charmer ses partenaires.

L'homme Singe ira parfaitement avec les femmes Rat et Dragon, qui sont de nature créatives, mais également avec les femmes Cochon, Boeuf et Singe, dynamiques, comme lui ! Par contre, pour vivre une relation durable, l'homme Singe n'ira pas forcément avec les femmes Chien, Tigre, Mouton, Coq mais également les femmes Serpent, qui seront soit trop strictes, ou trop timides et n'arriveront donc pas non plus à communiquer !

 

Tags : astro, Astrologie