On connaît tous un radin. Vous savez, c'est cette personne qui insiste toujours pour ne payer que sa part au restaurant, qui ne rachète jamais de vêtements à moins qu'ils soient vraiment en lambeaux ou encore celle qui ne participe jamais aux cagnottes mais ne se prive pas de bien boire et manger à votre soirée d'anniversaire. On a tous un radin autour de nous et si vous ne savez pas qui c'est, c'est que vous êtes le radin du groupe !

Et si comme beaucoup d'autres caractéristiques de la personnalité, l'avarice était liée au signe astrologique ? Aujourd'hui, on vous dévoile les 3 signes astro les plus radins du zodiaque !

Découvrez les 3 signes astrologiques les plus radins du zodiaque

Avant tout, il faut bien définir ce qu'est un radin, là, on ne parle pas d'une personne qui serait regardante sur ses dépenses ou encore qui serait extrêmement économe parce que faute de moyens. Non, quand on parle de radinerie, on parle d'une personne qui refuse de dépenser de l'argent alors même qu'elle peut se le permettre. On parle de cette personne qui peut aller jusqu'à des extrêmes, user de stratagèmes en tous genres juste pour ne pas dépenser un sou.

Et le premier des signes qui refusera sans aucun doute de vous prêter de l'argent c'est le Taureau ! Pour lui "les bons comptes font les bons amis". Il vous rendra au centime près ce qu'il vous doit et attend exactement la même chose de vous. Le plus important à ses yeux ? Amasser autant d'argent que possible.

Ensuite à la deuxième place du podium, on retrouve le signe de la Vierge. Bien qu'il soit un signe très serviable et qu'il aime les gens, impossible pour lui de vivre dans le manque. Ainsi, il réfléchira à plusieurs fois avant de donner. Particularité du signe Vierge ? Il ne dépense même pas pour lui !

Enfin à la troisième place, ce sont nos Capricorne. Acharnés de travail, c'est un signe qui se réalise, s'accomplit souvent à travers son emploi. Très rarement dans des pétrins financiers, il a la fâcheuse habitude de faire le donneur de leçons. Envie de vous plaindre, dans l'espoir qu'il vous glisse un petit billet ? Oubliez, vous aurez plutôt le droit à une leçon d'économie.

Pourquoi ces signes astrologiques sont-ils radins ?

Mais d'où vient ce côté radin ? On l'a dit, les signes astrologiques ont plusieurs influences. Pour commencer, les 4 éléments (terre, feu, eau, air) gouvernent différents signes et provoquent ainsi différents résultats. Il ne faut pas oublier aussi que les planètes (Mars, Jupiter ou encore Mercure et Vénus) sont très influentes. Et c'est sans oublier le Soleil et la Lune qui sont aussi très forts en influence pour les signes astrologiques. Enfin, on peut aussi attribuer cette tendance à la radinerie aux signes ascendants !

Bref, il existe des dizaines et des dizaines de raisons qui peuvent justifier une inclination pour la radinerie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro