Aujourd'hui, direction la Chine, on plonge dans le grand monde de l'astrologie chinoise pour percer un peu plus nos carapaces...

Parce que non, nos signes du zodiaque ne nous suffisent pas, on veut en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière chaque individu et ça tombe bien, l'astrologie chinoise à un impact direct sur nos traits de caractère.

Selon la croyance chinoise, il y aurait une relation entre l'Homme et 12 animaux, ces animaux sont donc les 12 signes astrologiques chinois : le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Chaque animal appartient au Ying ou au Yang et chacun des signes est associé à un des 5 éléments fondamentaux, à savoir : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Le signe mis à l'honneur aujourd'hui sera le signe du rat ! À toutes les personnes nées en nées en 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015, vous saurez bientôt tout sur votre horoscope chinois.

Intelligent et rusé, le signe de la chèvre est le huitième signe de l'horoscope chinois, il appartient au signe Yin, son élément est le feu, on pourrait l'associer au signe du Cancer.

Homme et femmes nés sous le signe du rat, allons découvrir ce qui se cache derrière votre caractère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Quel est le caractère de la chèvre ?

La femme chèvre

La femme Chèvre est une grande rêveuse qui se laisse parfois aller à ses idéalisations, ce qui pourrait paraître ennuyant pour certains qui n'ont pas aussi casanier mais sa gentillesse fait tout son charme. Grande créative, vous avez l'art entre les mains. La native de la chèvre ne trahira jamais un secret, c'est une amie sur qui vous pourrez compter.

L'homme chèvre

Le profil de l'homme Chèvre se rapproche quelque peu de la native, on y retrouve ce côté généreux, créatif et gentil. L'homme Chèvre vit dans sa bulle, il n'est pas du genre à écouter les conseils mais plutôt à prendre ses propres décisions. Sa générosité n'est pas dotée à tout le monde, mais c'est sans hésiter qu'il en fera profiter sa famille avec qui il est très proche.

Les éléments du signe chinois de la chèvre

La chèvre de bois

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 24 janvier 1955 et le 11 février 1956 et entre le 19 février 2015 et le 7 février 2016. La Chèvre de Bois est la gentillesse incarnée, il sera prêt à tout pour aider ses proches. Tellement gentil que sa naïveté l'amène parfois à quelques déceptions.

La chèvre de feu

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 9 février 1967 et le 29 janvier 1968. La Chèvre de feu est un grand émotif, il a tendance à se laisser submerger par ses émotions et perdre le contrôle. Angoissé, c'est dans la dépense qu'il tente de se rassurer.

La chèvre de Terre

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 28 janvier 1979 et le 15 février 1980. La Chèvre de Terre est un travailleur, il se donne à fond dans ce qu'il fait, sans en oublier ses proches. Il sait se montrer raisonnable quant à ses tentations.

La chèvre de Métal

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 17 février 1931 et le 5 février 1932 et entre le 15 février 1991 et le 3 février 1992. La Chèvre de Métal est aussi un sensible, mais ayant moins de doute. L'amour peut être ses plus grandes blessures, il a besoin de se sentir aimer et perdre son âme sœur pourrait le détruire.

La chèvre d'Eau

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 5 février 1943 au 24 janvier 1944 et du 1er février 2003 au 21 janvier 2004. La Chèvre d'eau est du genre à se dédouaner des problèmes. Il n'attend qu'une chose, qu'on le protège et qu'il soit dans un rêve afin de ne pas penser au futur.

Amour et signe astrologique chèvre

Côté cœur, le natif de la Chèvre est un grand sensible plein d'attention. Néanmoins, il ne recherche pas la passion mais plutôt la sécurité, c'est un signe qui a besoin des autres pour se sentir bien. La violence n'a nullement sa place dans un couple et saura le faire fuir. Si vous voulez séduire une femme ou un homme du signe Chèvre, il faudra avant tout le rassurer, si vous le ou la, faite rire c'est encore mieux. La vie à deux devrait bien se passer, la Chèvre est très facile à vivre.

Qu'en est-il de la compatibilité du signe chèvre ?

La compatibilité amoureuse de la femme Chèvre

La femme Chèvre recherche l'homme avec qui elle ne fera qu'un et surtout l'homme qui saura la protéger. Attention, ce n'est pas tâche facile, le côté perfectionniste de madame pourrait créer des difficultés quant à la rencontre de l'âme sœur. Les hommes Lapin et Cochon pourraient bien être celui qu'elle recherche... Peine perdue pour les hommes Boeufs bien trop différents.

La compatibilité amoureuse de l'Homme Chèvre

Pour le coup, l'homme Chèvre se rapproche fortement des attentes de la native, il recherche avant tout la sécurité et recherche la personne avec qui il se sentira plus fort. Il s'entendra alors bien avec la femme Chèvre mais également avec la femme Cheval. Les femmes Chien et Rat au contraire n'ont pas grand-chose en commun avec ce signe.

Que dit votre horoscope pour l'année 2022

Avis aux Chèvre en couple, les doutes devraient disparaître cette année et pour les célibataires, une belle rencontre pourrait se mettre sur votre chemin. Tout devrait rouler côté travail, les obstacles ne devraient pas vous arrêter dans votre vie. L'été pourrait bien être un tournant pour votre carrière.

 

- 

 

Tags : astro, Astrologie