Aujourd'hui, direction la Chine, on plonge dans le grand monde de l'astrologie chinoise pour percer un peu plus nos carapaces...

Parce que non, nos signes du zodiaque ne nous suffisent pas, on veut en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière chaque individu et ça tombe bien, l'astrologie chinoise à un impact direct sur nos traits de caractère.

Selon la croyance chinoise, il y aurait une relation entre l'Homme et 12 animaux, ces animaux sont donc les 12 signes astrologiques chinois : le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Chaque animal appartient au Ying ou au Yang et chacun des signes est associé à un des 5 éléments fondamentaux, à savoir : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Le signe mis à l'honneur aujourd'hui sera le signe du Dragon ! À toutes les personnes nées en 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, vous saurez bientôt tout sur votre horoscope chinois.

Courageux et de parole, le signe du Dragon est le cinquième signe de l'horoscope chinois, il appartient au signe du Yang, son élément est le Bois, on pourrait l'associer au signe du Bélier.

Homme et femmes nés sous le signe du Dragon, allons découvrir ce qui se cache derrière votre caractère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Quelles sont les années du dragon ?

Comment sera l'année du Dragon pour 2022 ?

Cette année 2022 est illuminée par le signe chinois du Tigre ! Comment va se passer cette année pour vous les Dragon ?

Cette année et toutes les autres années, ça sera toujours l'heure de briller pour vous ! Vous n'avez jamais froid aux yeux, et par tous les moyens vous arrivez à vos fins !

Par tous les moyens vous allez briller, vous faire acclamer et recevoir des milliers de cadeaux, de compliments et d'attention.

 

Quel est le signe astrologique du Dragon ?

Comme les Bélier, les Dragon ont le même tempérament. En leader et gagnant, vous avez la compétition et la réussite dans le sang, et c'est ce qui vous différencie le plus avec les autres signes astrologiques et chinois. En règle générale, quand vous avez une idée en tête, on ne peut jamais vous arrêter !

Quel est le caractère du signe du Dragon ?

La femme Dragon

La femme Dragon est tout ce que le Dragon représente : la flamme qu'il crache ! Elle est resplendissante, aime être vue et briller partout où elle se trouve. Son côté star et comédienne peut cependant parfois énerver et lasser ses proches, mais la femme Dragon n'aime pas les critiques, surtout sur elle.

Elle n'écoute pas souvent ce qu'on lui dit, ce qu'on lui conseille et en fait souvent qu'à sa tête. Et c'est comme ça qu'elle est de nature charismatique et autoritaire, la femme Dragon est une personne indépendante et sûre d'elle.

 

L'homme Dragon

L'homme Dragon est comme la femme Dragon : il respire le charisme, l'autorité, la confiance en lui et la domination. Il est très doué dans de nombreux domaines et on ne peut jamais l'arrêter quand son but est proche. Et ce côté fonceur se voit aussi aux côtés de ses proches, qu'il n'abandonne jamais pour les défendre.

L'homme Dragon est un homme de parole, loyal, déterminé mais également parfois immature et susceptible.

 

Les éléments des signes astrologiques chinois

Le Dragon de bois

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées du 13 février 1964 au 1er février 1965. Le Dragon de bois vit totalement dans l'imagination et la créativité. C'est l'élément le plus ouvert d'esprit du Dragon, il aime être entouré de ses proches, qui d'ailleurs ne se ressemblent à aucun moment sur leur personnalité. Il aime avoir des personnes totalement différentes auprès de lui, ce qui boost sa créativité et son inventivité et cela va jusqu’à son cercle fermé. Et cette confiance et son imagination peuvent parfois lui jouer des tours, provoquant parfois un peu d'agressivité sur certains sujets.

 

Le Dragon de feu

Les personnes placées sous l'élément du feu sont les personnes nées du 31 janvier 1976 au 17 février 1977. Le Dragon de feu est de nature égocentrique, et croit qu'il est seul sur cette planète. C'est d'ailleurs son principal défaut car il pense qu'aucun autre humain ne lui arrive à la cheville... Il cherche toute sa vie la reconnaissance, la gloire, la réussite et la victoire. La Dragon de feu a une très forte personnalité qu'on ne peut pas changer mais il fait un bel ami quand on le connaît réellement.

 

Le Dragon de terre

Les personnes placées sous l'élément de la terre sont les personnes nées du 17 février 1988 au 05 février 1989. Le Dragon de terre est l'élément qui accepte la vérité, même si elle est dure et les critiques, même si elles sont négatives. C'est d'ailleurs une de ses qualités dans ce signe chinois mais est très susceptible, donc si un proche lui fait du mal, sa nature de rancunier prendre le dessus pour toujours !

 

Le Dragon de métal

Les personnes placées sous l'élément du métal sont les personnes nées entre le 08 février 1940 jusqu'au 26 janvier 1941 et entre 05 février 2000 et le 23 janvier 2001. Le Dragon de métal est une personne qui travaille beaucoup pour arriver à ses objectifs, il aime les remises en question, les challenges... Se battre pour son travail finalement ! Mais si quelqu'un qu'il croise n'est du même tempérament que lui, il ne peut y avoir aucune connexion. Il sera toute sa vie à la recherche d'un nouveau projet, d'une nouvelle cause, d'une nouvelle mission qui mettra tous ses sens en éveil ! C'est son activité principale au quotidien. C'est un compétiteur acharné, qui veut gagner, peu importe où ça ses efforts l'amène. C'est ce qui l'anime !

 

Le Dragon d'eau

Les personnes placées sous l'élément d'eau sont les personnes nées entre le 27 janvier 1952 jusqu'au 13 février 1953 et entre le 23 janvier 2012 et le 09 février 2013. Le Dragon d'eau est une personne qui est très tolérante et sur tous les sujets ! C'est d'ailleurs le signe le plus patient au signe zodiaque chinois. Les qualités du Dragon d'eau sont qu'il calme, posé, réfléchit à tout et philosophe sur les bords. Les autres qualités sont qu'il cherche souvent à relever des défis, de défendre ses idées et de courir vers de nouveaux horizons, à la recherche de découverte et d'ouverture d'esprit sans aborder un air de supériorité.

Astrologie chinoise et amour

Le Dragon aura une chance lancée par Cupidon en 2022 ! Une demande de don et de dévouement en amour est à prévoir en cette année du Tigre.

Quand les Dragon ont trouvé la bonne partenaire et qu'ils s'entendent à merveille, il ne faut pas que son côté égoïste ressorte, ni son côté avare d'argent et qu'ils partagent tout ensemble.

Mais de temps en temps, les Dragon sont de grands romantiques ! Ils aiment offrir des petites attentions, des cadeaux à leur moitié pour renforcer leur lien.

En amour, quand un Dragon aime c'est qu'il aime vraiment, sincèrement. Il est le plus souvent aimé mais il aime rarement. Dans sa vie, il n'aura alors pas souvent de déceptions amoureuses, ni de cœur brisé ou de chagrin d'amour. Mais ça sera plutôt lui qui sera au milieu de certaines crises amoureuses et certaines tristesses dans la vie de ses conquêtes...

Pour toutes les femmes de ce signe chinois, vous êtes très souvent entourées et beaucoup demandées en mariage.

 

Quel signe chinois est compatible avec le Dragon ?

La compatibilité amoureuse de la femme Dragon

La femme Dragon sait exactement ce qu'elle veut et sait exactement quoi faire et quoi montrer de sa personne pour plaire à un homme. Très séductrice, elle joue beaucoup sur ses atouts, son charme et surtout son honnêteté ! Et quand la femme Dragon est amoureuse, elle est de nature fidèle et sincère.

La femme Dragon pourrait bien s'entendre avec les hommes Singe et Rat, qui sont de nature ambitieux et créatifs, comme elle ! Mais également, elle pourrait créer une belle histoire d'amour avec les hommes Buffle et Tigre car le charme fait toute leur carapace ! Les hommes Dragon, Serpent et Cochons sont aussi compatibles avec la femme Dragon, enthousiastes, dynamiques et sûrs d’eux.

Malheureusement, ça ne matchera pas longtemps avec les hommes Coq et Lapin car les conflits arrivent vite dans ce genre de relation, mais également avec les hommes Mouton, Cheval et Chien, de nature possessive et compétitive.

La compatibilité amoureuse de l'homme Dragon

L'homme Dragon connaît des techniques bien à lui pour attirer ses partenaires, mais si les choses ne sont pas toujours faites avec subtilité ! Il y a même des femmes qui voient son petit jeu et n'hésitent pas à jouer avec lui, à le faire ramer. Il aime draguer et souhaite que sa partenaire en face de lui soit aussi une femme assurée, qui sait ce qu'elle veut et qui seront arriver à dompter le fort caractère du Dragon. Les hommes Dragons sont de bons partenaires.

L'homme Dragon pourrait bien s'entendre avec les femmes Singe et Rat, qui sont de nature ambitieux et créatifs, comme lui ! Mais également, il pourrait créer une belle histoire d'amour avec les femmes Buffle et Tigre car le charme fait toute leur carapace ! Les femmes Dragon, Serpent et Cochons sont aussi compatibles avec l'homme Dragon, enthousiastes, dynamiques et sûres d'elles.

Malheureusement, ça ne matchera pas longtemps avec les femmes Coq et Lapin car les conflits arrivent vite dans ce genre de relation, mais également avec les femmes Mouton, Cheval et Chien, de nature possessive et compétitive.

 

 

 

Tags : astro, Astrologie