Aujourd'hui, direction la Chine, on plonge dans le grand monde de l'astrologie chinoise pour percer un peu plus nos carapaces...

Parce que non, nos signes du zodiaque ne nous suffisent pas, on veut en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière chaque individu et ça tombe bien, l'astrologie chinoise à un impact direct sur nos traits de caractère.

Selon la croyance chinoise, il y aurait une relation entre l'Homme et 12 animaux, ces animaux sont donc les 12 signes astrologiques chinois : le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Chaque animal appartient au Ying ou au Yang et chacun des signes est associé à un des 5 éléments fondamentaux, à savoir : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Le signe mis à l'honneur aujourd'hui sera le signe du buffle ! À toutes les personnes nées en 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, vous saurez bientôt tout sur votre horoscope chinois. Simple et honnête, le signe du buffle est le deuxième signe de l'horoscope chinois, il appartient au signe du Yin, son élément est l'eau, on pourrait l'associer au signe du Capricorne.

Homme et femmes nés sous le signe du buffle, allons découvrir ce qui se cache derrière votre caractère.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Quel est le caractère du signe buffle ?

La femme Buffle

Honnête et engagée, voilà comment nous pourrions décrire la femme native du buffle. Très loyale c'est l'amie sur laquelle on pourra toujours compter. La femme Buffle va toujours au bout de ses idées et n'hésite pas à montrer son engagement face aux causes qu'elle soutient. Partisane de la routine, il sera difficile de faire changer d'avis une Buffle, bien connue pour être têtue.

L'homme Buffle

Le caractère de l'homme Buffle se rapproche vivement de la femme, c'est un honnête homme et un ami sur qui on peut largement compter. Le buffle c'est un peu la force tranquille, casanier et contre l'autorité, il n'hésitera pas néanmoins à dire honnêtement les choses. Si ce n'est pas un combattant, c'est un battant qui va au bout de ses projets.

Les éléments des signes astrologiques chinois

Buffle de Bois

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 20 février 1985 et le 8 février 1986. Le Buffle des bois est plus ouvert d'esprit ce qui lui permet de s'adapter plus facilement et de créer de meilleures relations, un plus pour aller au bout de ses idées.

Buffle de Feu

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 11 février 1937 et le 30 janvier 1938 et entre le 7 février 1997 et le 27 janvier 1998. Très ambitieux, le Buffle du feu est prêt à tout pour réussir, quitte à devenir agressif. Même si sa vision de la vie est très défini, il reste généreux avec son entourage.

Buffle de Terre

Les personnes placées sous l'élément Terre sont les personnes nées entre le 29 janvier 1949 et le 16 février 1950 et entre le 26 janvier 2009 et le 13 février 2010. Le Buffle de Terre est le signe le plus calme et tranquille, il saura assurer ses proches. Doucement mais sûrement, c'est comme ça qu'il atteint ses objectif.

Qui est buffle de métal ?

Les personnes placées sous l'élément du Métal sont les personnes nées entre le 15 février 1961 et le 4 février 1962. Le natif du signe n'aime pas l'échec et est prêt à foncer tête baissée pour réussir. Aucun obstacle ne l'arrête, derrière toute cette détermination se cache aussi un grand rancunier.

Buffle d'Eau

Les personnes placées sous l'élément de l'Eau sont les personnes nées entre le 3 février 1973 et le 22 janvier 1974. Le Buffle d'Eau sait très bien s'adapter, lui aussi est prêt à tout pour arriver à ses fins, il est même prêt à retourner sa veste. Il sait jouer de son pouvoir de persuasion pour mettre tout le monde de ses rangs.

Astrologie chinoise et amour 

Le signe astrologique du Buffle n'est pas un amoureux de l'amour mais plutôt un conservateur. Loin de lui l'amour passionnel, il préfère assurer le bonheur de ceux qui l'aiment avant tout.

Il recherche avant tout la stabilité, pour le séduire il faut se projeter rapidement, il n'est pas du genre à enchaîner les relations amoureuses. S’il est prêt à montrer toute son affection une fois la confiance installée, il ne lui faudra aucune hésitation pour couper les ponts en cas de tromperie.

Quel signe chinois est compatible avec le Buffle ?

La compatibilité amoureuse de la femme Buffle

La femme Buffle n'est pas du genre à agir sur un coup de tête, recherchant la stabilité, elle a besoin d'un conjoint stable et sérieux mais qui amène tout de même un brin de folie dans le couple. Ainsi elle s'entendra très bien avec le Coq et le Serpent, tous les deux respectueux, le Singe s'entendra très bien avec la femme Buffle, ce qui ne sera pas le cas avec les hommes Cheval et Tigre avec qui la communication est difficile.

La compatibilité amoureuse de l'homme Buffle

Pas de retour possible pour le Buffle, il a besoin de temps avant de se lancer. Pour lui l'engagement c'est sérieux et sincère, pas question de blesser son amoureuse. Les femmes Rat et Lapin compléteront parfaitement sa personnalité, à la différence des femmes Chiens avec qui il ne partage pas les points communs nécessaires.

Que dit votre horoscope pour l'année 2022 ?

2022 est signe de nouveauté pour nos amis les Buffles, avancez la tête haute et ne laissez pas les obstacles en travers de votre route. Côté amour les problèmes du passé vont s'atténuer et votre milieu professionnel sera peut-être la porte ouverte à une rencontre. Soignez vos émotions et ne laissez pas empiéter sur votre santé, laissez vos nerfs tranquilles et optez pour un peu de yoga. Au travail, c'est l'année de la bonne nouvelle alors encore un peu de patience, croyez-nous, ce n'est pas le moment de changer de boîte.

 

 

 

Tags : astro, Astrologie