Aujourd'hui, direction la Chine, on plonge dans le grand monde de l'astrologie chinoise pour percer un peu plus nos carapaces...

Parce que non, nos signes du zodiaque ne nous suffisent pas, on veut en savoir plus sur ce qu'il se cache derrière chaque individu et ça tombe bien, l'astrologie chinoise à un impact direct sur nos traits de caractère.

Selon la croyance chinoise, il y aurait une relation entre l'Homme et 12 animaux, ces animaux sont donc les 12 signes astrologiques chinois : le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Chaque animal appartient au Ying ou au Yang et chacun des signes est associé à un des 5 éléments fondamentaux, à savoir : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Le signe mis à l'honneur aujourd'hui sera le signe du rat ! À toutes les personnes nées en 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, vous saurez bientôt tout sur votre horoscope chinois.

Intelligent et rusé, le signe du rat est le premier signe de l'horoscope chinois, il appartient au signe du Yang, son élément est l'eau, on pourrait l'associer au signe du Sagittaire.

Homme et femmes nés sous le signe du rat, allons découvrir ce qui se cache derrière votre caractère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Quel est le caractère du signe du rat ?

La femme rat

Si le rat est connu pour son esprit vif et son ambition, la femme native de ce signe l'a bien compris. Ambitieuse, elle n'hésite pas à se mettre en avant, quitte à rendre jalouses les autres femmes... On ne va pas se mentir, c'est une femme qui aime l'apparence, qui soigne le moindre détail et qui sait se mettre en avant. Non loin de ce côté superficiel, elle est aussi très sociable et noue facilement des relations.

L'homme rat

Aussi ingénieux que réservé, l'homme Rat est un créatif et un très bon observateur. Pas question pour lui de ne pas réussir à atteindre ses objectifs, il préfère pour ça se préserver et ne pas dévoiler ses sentiments. Ce qui ne fait pas de lui un timide pour autant, tout comme la femme Rat, il est très sociable. À la fois charmeur et exigeant, le natif du signe est parfois difficile à satisfaire...

Les éléments des signes astrologiques chinois

Le Rat de bois

Les personnes placées sous l'élément du bois sont les personnes nées entre le 2 février 1984 et le 19 février 1985. Le Rat des bois est un petit créatif, légèrement matérialiste, le natif du signe est force de propositions et a une réelle sensibilité artistique. Vous pouvez avoir une confiance aveugle en lui, connu pour son honnêteté et sa sincérité.

Le Rat de feu

Les personnes placées sous l'élément du feu sont les personnes nées entre le 24 janvier 1936 et le 10 février 1937 et entre le 19 février 1996 et le 6 février 1997. Le Rat du feu est un challenger, il aime relever les défis, c'est d'ailleurs ce qui le fait vibrer. Très diplomate, bien qu'il aime l'indépendance, sa famille passera toujours au premier plan.

Le Rat de terre

Les personnes placées sous l'élément de la terre sont les personnes nées entre le 10 février 1948 et le 28 janvier 1949 et entre le 7 février 2008 et le 25 janvier 2009. Le natif de ce signe n'aime pas être perturbé, quand il a un objectif, c'est très simple, il l'atteint. Pour ça, il a besoin d'être entouré des bonnes personnes, attention à sa fâcheuse tendance à juger un peu trop vite...

Le Rat de métal

Les personnes placées sous l'élément du métal sont toutes les personnes nées entre le 28 janvier 1960 et le 14 février 1961. Le rat de métal a un peu tous les vices, impulsif, il aime le pouvoir, le sexe et l'argent. Il passe de tout à rien avec beaucoup d'émotions et un jeu de séduction qui fonctionne partout.

Le Rat d'eau

Les personnes placées sous l'élément de l'eau sont toutes les personnes nées entre le 15 février 1972 et le 2 février 1973. Séducteur comme le Rat de métal, difficile de lui résister, c'est d'ailleurs comme ça qu'il atteint ses objectifs. Bien loin des conflits, c'est un grand analyste !

 

Astrologie chinoise et amour

Les natifs de ce signe sont de grands passionnés... Ils vivent la relation à 100% jusqu'à en devenir possessif et laisser parfois la jalousie s'installer. Qui s'y frotte s'y pique, le signe du Rat peut passer de la douceur à la colère aussi vite que l'éclair, gare alors à celui qui voudrait aller voir ailleurs.

Quelle est la définition du bonheur pour les natifs du Rat ?

Si vous voulez rendre votre partenaire heureux alors, surprenez-le ! Ce qu'il aime c'est l'insolite, alors au boulot : si vous voulez avoir son cœur, il faudra mettre la barre très haut.

 

Quel signe chinois est compatible avec le rat ?

La compatibilité amoureuse de la femme Rat

Allergique à l'ennui, il faudra à la femme Rat, un homme qui saura lui mettre des paillettes dans les yeux comme au premier jour. Attirée par l'homme Cochon chez qui elle appréciera la flatterie, elle s'entendra très bien avec les hommes Dragon et Singe, les grands créatifs. Attention, ça coince du côté des hommes Mouton et Cheval, bien trop différents d'elle.

La compatibilité amoureuse des hommes Rat

Si l'homme Rat est un charmeur qui ensorcelle nombreuses de ses conquêtes, il n'est pas fait pour tout le monde. Les femmes Dragon et Cochon lui correspondent parfaitement, il y a une bonne compréhension entre ces signes, les femmes Boeuf et Chien compléteront aussi très bien le natif du Rat. Par contre, il y aura des différends avec les femmes Rat et Tigre avec qui il entrera en concurrence.

Que dit votre horoscope pour l'année 2022 ?

L'année 2022 est placée sous le Tigre d'eau, voyons ce qui vous attend pour cette année ! Du côté des amours, vous laisserez place aux concessions...et aux rencontres, dont une qui pourrait bien bouleverser votre quotidien. L'été s'annonce plein de désir avant une fin d'année organisée. Au travail, vous pourrez bien monter en responsabilité avant l'été, ne lâchez rien, vous serez bientôt récompensée alors prenez le plein de vitamine et n'ayez pas peur de parler pour vous libérer.

 

 

 

 

Tags : astro, Astrologie