Vous êtes au point, vous, avec votre programme de la semaine ? Séance de sophro, OK !  Médiation, OK ! Cours de yoga, OK ! Piscine, OK ! Café avec Clémence, booké ! Mails pour la visio, c’est fait ! Courses pour l’apéro, dans le panier ! 

Mais n’auriez-vous pas oublié votre rencard avec votre astrologue éclairée préférée

Ça tombe bien en plus, vous vous êtes levée du mauvais pied et après avoir renversé votre café et vous être ébouillantée, vous avez eu une soudaine envie d’étrangler. Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Comme ça ! Vos émotions vous font bouillir aussi chaudement que votre poignet que vous venez de brûler. 

Quoi de mieux que de se reconnecter à son tempérament profond pour gérer vos émotions ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Bélier : Faire du sport 

-

On s’est inspiré du signe du zodiaque du Bélier pour notre épisode sur le café et l’envie d’étrangler… Cela vous parle ? Oui, c’est bien ce que l’on se disait. Pour gérer le trop-plein d’impulsivité que peuvent générer les émotions des Bélier, l’étape sportive s’impose ! On enfile ses baskets, on enfile une casquette, on enfile un survêt’ et on va suer pour se canaliser. 

 

Gémeaux : Sortir boire un verre avec une amie

-

Pour gérer ses émotions, le Gémeaux aura besoin d’une oreille. Alors, en bon Gémeaux, on crée une occasion de se retrouver attablée avec une amie bienveillante qui saura vous écouter, vous conseiller et vous permettre de vider votre sac. On n'oublie pas de mettre dans son sac son portefeuille, car évidemment, c’est vous qui allez payer le café ! 

 

Lion : Céder à un caprice et aller faire du shopping 

-

Une goutte de sueur se dessine quand vous pensez à ce superbe jean. Non pas que cela soit à l’origine de votre difficulté à gérer vos émotions en ce moment, mais céder à un caprice ou s’offrir une bonne séance de shopping permettra aux Lion d’évacuer la négativité de certaines émotions. Quand le shopping est thérapeutique, on fonce et vite ! 

Balance : (Re)mater un bon film romantique  

-

Bon les Balance ! Le plaid ? OK. Le pot de glace ? OK. L’ordinateur prêt à lancer Netflix ? OK. On fonce sur la sélection des films romantiques cultes et on s’offre une dose d’amour. On pense aux histoires des autres et on s’imprègne de quelque chose de romanesque. L’effet du film aura le goût d’une bouffée d’air frais et vos émotions seront canalisées. 

 

Taureau : Une douche froide ou tiède, des glaçons sur le visage ou une boisson chaude

-

Pour les Taureau, on se reconnecte aux sens et on impose à son corps un moment de connexion. Pas de violence, mais une bonne douche tiède, limite froide (en douceur, ça peut être dangereux) ou un bain chaud (pas trop chaud, n’allons pas faire comme l’épisode du café !). Et si vous n’avez pas le temps ou pas de baignoire ou pas de douche sous la main, vous concocter une boisson chaude sera déjà très bien. 

 

Cancer : Méditer pour s’ancrer dans le présent 

-

Pour faire cesser les ruminations qui peuvent être à l’origine d’une multitude d’émotions chez les Cancer, la méditation sera le meilleur ami de la reconnexion. Du coup, on se lance sans hésiter dans l’apprentissage de cette technique qui permet de s’ancrer dans le présent ! Un excellent moyen de faire retomber la pression et de dire byebye aux ruminations. 

 

Vierge : Se répéter des affirmations positives 

-

Pour la Vierge, ses analyses souvent positives seront la clé pour gérer une surcharge émotionnelle. Quand vous sentez que vous flanchez vers des émotions négatives, faites barrage en répétant en boucle vos affirmations positives. Ces dernières redeviendront rapidement le moteur de votre cerveau, le carburant de votre auto, en bref, à nouveau votre credo. 

 

Scorpion : Une séance de boxe, hurler dans un coussin, faire un sprint 

-

Avant que les Scorpion ne mordent quelqu’un, il faut prendre le taureau par les cornes (oups, on va laisser les Taureau tranquilles, ils doivent être en train de prendre un bain en plus !). Blague à part, si vous êtes à la limite de l’implosion émotionnelle, il faut évacuer. Une bonne séance de boxe pour frapper dans quelque chose d’épais ou un cri dans un coussin pour faire sortir la sensation étouffante vous permettront de repartir plus sereine. Si vous n’avez ni sac de boxe ni coussin sous la main, ne frappez pas votre collègue. Prétextez une course à effectuer et allez courir, le plus vite possible, dans la rue. Un sprint et ça repart (en marchant et en se sentant mieux). 

 

Sagittaire : Gravir une montagne ou faire une bonne rando 

-

Le Sagittaire, soumis à trop d’émotions, n’aura peut-être pas l’énergie ou l’idée de programmer un marathon ou une mission impossible pour s’occuper et se prouver qu’il a les capacités pour tout réaliser. Du coup si vous êtes dans ce cas, on met le nez dehors et on va gravir une montagne. Une idée parfaite si vous habitez le Jura ! Si ce n’est pas le cas, une bonne randonnée vous soulagera déjà. 

 

Capricorne : Un bon massage ou automassage 

-

Bien que le Capricorne soit de nature méfiante, se laisser aller dans les mains expertes d’autrui pourra l’aider à lâcher prise. Idéalement, bookez un massage en institut pour vous délecter d’un moment privilégié dans des mains bienveillantes. Si vous n’avez pas cette possibilité, vos mains feront l’affaire. Consultez des techniques d’automassages pour vous détendre et vous reconnecter à votre corps ! 

 

Verseau : Respiration, relaxation, cohérence cardiaque 

-

Si le Verseau est submergé, il faut tout arrêter. Pause, la surcharge émotionnelle est proche. Une séance de relaxation s’impose. Soit grâce à des techniques de sophrologie, soit de la respiration profonde ou même des exercices de cohérence cardiaque. Dans le cas où ces termes vous semblent inconnus, il est temps de se documenter et de s’adonner à ce qui vous inspire le plus. Relâchement garanti ! Merci qui ? 

 

Poisson : Écrire ses émotions pour mieux les visualiser 

-

Si vous êtes un Poisson soumis à trop d’émotions, vous avez sûrement le sentiment d’être égarée. C’est tout à fait normal et rien de mieux que de visualiser pour gérer cette situation. On se munit d’une feuille et d’un crayon ou de son téléphone et on griffonne. Pas un dessin ! On écrit ses ruminations, ce qui nous passe par la tête et semble être à l’origine du surplus émotionnel. Les visualiser sur du papier vous aidera à mieux gérer et à tout gérer ! Vous allez y arriver.

 

 

 

 

Tags : astro