Patatras, c'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites ! Votre relation, qui semblait si parfaite, vient de prendre un tournant un peu brutal : c'est la fin de votre amour, celui que vous pensiez éternel. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement, tout le monde ne trouve pas la perle rare du premier coup et il faut parfois passer par l'étape de la rupture pour rebondir et finir par trouver la personne qui vous est destinée. 

Maintenant, le plus dur reste à faire. Il va falloir gérer cette rupture du mieux possible. Et, dans cette situation, tout le monde n'a pas la même méthode. Certains seront très sereins face à la situation et d'autres, plus rancuniers, auront du mal à aller de l'avant. 

Si les signes astrologiques sont parfois décisifs dans la recherche d'un partenaire, la question de l'après-rupture doit aussi être prise en compte... Parce que tous les signes ne sont pas des ex parfaits, loin de là ! 

Il est temps de se pencher du côté des astres pour savoir quels sont les signes qui font des ex admirables et quels sont ceux qui vont vous faire vivre un véritable enfer. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

1) Les Bélier sont des ex fuyants

Tous ceux qui ont déjà fréquenté un Bélier le savent, ce sont des personnes fascinantes et qui peuvent même rendre un peu accro. Le problème, c'est que le Bélier, c'est l'ex qui fuit dès qu'il quitte ou qu'il est quitté. Il va complètement disparaître des radars de son ancien partenaire pour profiter de cette liberté retrouvée. Rares sont les Bélier qui regrettent une rupture, car ils profitent tellement de leur frais statut de nouveau célibataire qu'ils oublient rapidement leur relation déchue.

Très rapidement après la rupture, le Bélier va vouloir revenir sur le marché. Il va d'ailleurs écumer tous les profils de Bumble ou de Seeking pour retrouver une perle rare (ou simplement quelqu'un avec qui passer du bon temps). Mais, malgré son air faussement détaché, le Bélier aura la curiosité de voir comment s'en sort son ancien compagnon. Du coup, il peut potentiellement se transformer en Joe Goldberg et croiser 'accidentellement' son ancien partenaire au détour d'un rayon. Il y a de grandes chances que le Bélier questionne son ex, pour s'assurer que c'est lui qui a 'gagné' la rupture et pas l'autre.

 

2) Les Taureau auront tendance à être des ex plutôt relax

Les Taureau ont besoin de comprendre une situation pour l'accepter. S'il est vrai qu'une rupture peut parfois être brutale, il suffit que les natifs du signe comprennent les raisons pour qu'ils puissent passer à autre chose. Mais, malgré la fin de la relation, les Taureau ont tendance à rester très loyaux avec les personnes qui ont partagé leur vie et c'est tout à leur honneur. Il y a de grandes chances que vous soyez toujours amis avec votre ancien compagnon Taureau, et c'est bien normal.

En bon overthinker, les Taureau se demanderont toujours si cette relation ne mérite pas une seconde chance, mais rares sont ceux qui sautent réellement le pas et qui remettent le couvert avec un ancien partenaire. Ils préfèrent garder les bons souvenirs de la relation passée plutôt que de les détruire avec des nouveaux.

Les Taureau ne sont pas du genre à passer des journées à pleurer, au contraire, ils vont essayer de se changer les idées en essayant plein d'activités et en s'occupant l'esprit. Et, dès qu'ils seront prêts, ils partiront à la recherche de LA rencontre qui changera leur vie.

 

 

3) Les Gémeaux sont les ex séducteurs qui ont tendance à un peu trop revenir

La complexité du Gémeaux n'est plus à prouver. Sa double personnalité lui confère une confiance sans faille et il a tendance à penser que si les gens ne peuvent pas se passer d'eux, eux, en revanche, en sont totalement capables. Mais, malgré leur autosuffisance, ils ont une légère tendance à la séduction (pour ne pas dire à la manipulation) qui les pousse à revenir, sans cesse, dans les radars de leurs ex. Champions de cookie jaring, ils vont s'assurer que leur ex soit en capacité de retomber dans leurs bras à n'importe quel moment.

Leur intelligence naturelle et leur don pour la communication leur faciliteront d'ailleurs grandement la tâche. Ce sont ces mêmes qualités qui ont tendance à faire succomber les gens lorsqu'ils rencontrent un Gémeaux : ils ont toujours quelque chose d'un peu unique. Mais attention, méfiez-vous des apparences, car s'il est facile de tomber sous le charme d'un Gémeaux, il est très compliqué de s'en détacher.

 

4) Les Cancer sont 'un poil' drama queen

S'il y a bien un signe pour qui les relations amoureuses c'est du sérieux, c'est les Cancer. Ils ont tendance à prendre les choses très à cœur et ont parfois un peu de mal à maîtriser le flot d'émotions qui les traversent en permanence. Et c'est justement à cause de ces émotions un peu trop présentes qu'ils ont un peu de mal à gérer les ruptures. Ce sont souvent des passages très violents dans leur vie et ils ont beaucoup de mal à maîtriser la situation.

Leur tendance à l'attachement leur compliquera un peu la rupture, ils risquent d'avoir beaucoup de mal à accepter la situation. Les Cancer peuvent se battre pendant des mois (pour ne pas dire des années) pour récupérer quelqu'un à qui ils sont attachés. Mais, au bout d'un moment, ils auront des mécanismes de rejet qui, dans le fond, ne sont là que pour les protéger. Ainsi, après avoir écumé toutes les photos, relu 200 fois chaque message, le natif va effacer chaque preuve de la relation allant même jusqu'à bloquer, peut-être pour toujours, cette personne qui a osé détruire une relation qui semblait bien partie. Un poil dramatique ? Oui, mais il n'y a que comme ça que le Cancer pourra passer à autre chose (et ce, après une longue période de deuil de la relation).

 

5) Le Lion a de grandes chances d'être l'ex qui s'en fiche

Pas de grandes scènes pour les Lion, ils sont trop fiers pour ça. Ils ne vous accorderont même pas un petit regard assassin, ce serait vous donner trop d'intérêt. Non, s'ils en ont après quelqu'un, c'est après eux-mêmes, parce qu'ils se demandent comment ils ont pu donner autant d'intérêt à une personne aussi insignifiante. Cependant, ça peut leur arriver de ruminer, parce que, pour eux, ils ont permis de faire évoluer leur ancien partenaire, mais ne peuvent même pas profiter de ses améliorations. 

En bref, ce n'est qu'une sombre histoire d'ego qui, on le sait, chez les Lion est surdimensionné. Et, même s'il peut parfois leur arriver de regretter la relation passée (surtout parce qu'ils étaient au centre de l'attention), ils ne l'admettront jamais, ils sont trop fiers pour ça. En revanche, ils sont tout à fait capables de se venger, et ce, même 20 ans après ! Alors, méfiez-vous !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

6) Les Vierge ont tendance à rester très attachées à leurs anciens partenaires

Les natifs du signe de la Vierge sont connus pour être des êtres logiques, droits dans leurs bottes et qui ont besoin d'avoir une certaine maîtrise sur tout ce qui compose leur vie. Les natifs de ce signe ont la fâcheuse tendance à tout analyser, si bien qu'il leur faut parfois du temps pour encaisser ce qui est en train de leur arriver. Mais une fois leur réflexion terminée, ils peuvent, sans peine, déterminer si oui ou non ils ont tiré des leçons de cette rupture. Il y a une approche très froide, très cartésienne chez les natifs de la Vierge, mais c'est leur garde-fou, leur rempart de protection qui leur permet de rester à l'abri des grands flots d’émotions

Ainsi, dans les premières semaines qui suivent la rupture, les Vierge vont se repasser le film, encore et encore, de leur ancienne relation pour essayer de comprendre ce qui les a motivées à entreprendre ou à rester dans cette relation. Une fois leur analyse terminée, ils seront complètement lavés de leurs restes d'émotions et pourront réattaquer leur vie comme si de rien n'était. 

 

7) Les Balance sont les ex amis

Pas rancunières pour un sou, les Balances feront tout leur possible pour ne pas plus envenimer la situation après une rupture. Leur diplomatie naturelle les aidera à composer avec leur ancien partenaire pour trouver des compromis et des terrains d'entente. D'apparence, elles paraissent très calmes, mais, il se peut que la rupture les affecte plus que ce qu’elles ne veulent le montrer. Mais ce n'est pas grave, l'important, c'est avant tout d'éviter les confits inutiles.

D'ailleurs, elles arrivent souvent à composer pour faire en sorte de rester en bons termes avec leur ancien partenaire, elles peuvent même rester amis, se voir souvent, sans pour autant retomber dans une pseudo relation. Encore plus dingues, les Balance peuvent très bien aider leur ancien partenaire à séduire à nouveau et donner des conseils sentimentaux. C'est comme ça avec les Balance, elles sont toujours pleines de surprises et sont prêtes à faire des tonnes de sacrifices pour sauver les apparences et faire en sorte que personne ne souffre inutilement. C'est d'ailleurs ce côté altruiste qui séduit souvent chez elles. 

 

 

8) Les Scorpion sont un cauchemar

S'il y a bien un signe qu'il ne faut pas avoir sur le dos, c'est bien le Scorpion. C'est bien simple, si vous avez le malheur de vous séparer d'un natif de ce signe, vous risquez de passer quelques semaines compliquées. Les Scorpion sont du genre à demander des comptes et ils ne se privent jamais de le faire. Ils veulent comprendre pourquoi la relation n'a pas marché, ils auront du mal à admettre que, parfois, des personnes ne sont juste pas compatibles. Mais ils vont creuser, longtemps pour vous faire amèrement regretter votre rupture.

Une fois qu'ils auront eu toutes les informations nécessaires, ils vont simplement vous cancel comme si vous n'aviez jamais existé. Ça, c'est dans le meilleur des cas. Mais, s'ils estiment que vous avez fait une erreur et que vous vous êtes joué d'eux, ils vont mûrir une vengeance qu'ils estiment à la hauteur de votre trahison. Ainsi, ils peuvent très bien essayer de séduire un de vos proches : votre meilleur ami, votre frère ou même quelqu'un qui travaille avec vous juste pour vous prouver qu'ils ont gagné la rupture. 

 

9) Les Sagittaire s'amusent à jouer les détachés, alors qu'ils espèrent secrètement vous récupérer

Il y a quelque chose de très attractif chez les Sagittaires, ils ont cette aura presque magique qui fait que l'on tombe quasi instantanément sous leur charme. En cas de rupture, les Sagittaire feront comme si de rien n'était et se plairont à dire que c'est la meilleure chose à faire. Mais, en réalité, ils resteront dans les environs en espérant, secrètement, que vous acceptiez de remettre le couvert avec eux (mais ils ne l'admettront jamais clairement).

En revanche, s'ils ont l'air d'accepter la situation, ils ne se priveront pas d'énoncer, point par point, tout ce qui n'allait pas dans la relation ou chez leur ancien partenaire. Leurs critiques sont si précises que l'on pourrait croire qu'ils ont tenu un journal, très documenté, de chaque situation dérangeante. 

Même si les natifs de ce signe garderont toujours l'espoir de récupérer leur ex, cela ne les empêchera pas de papillonner et de chercher un nouveau partenaire. Il peut également partir, sur un coup de tête, pour s'évader quelques jours ou quelques mois histoire de faire le point sur ce qui vient de se passer. 

 

10) Les Capricorne prennent le bon côté des choses

Même si les natifs de ce signe semblaient complètement épanouis dans leur ancienne relation, une rupture est souvent le point de départ d'une toute nouvelle aventure. Pour les Capricorne, c'est une occasion parfaite pour faire table rase du passé et devenir une nouvelle version d'eux-mêmes : une version encore plus attractive et épanouie. Une fois cette liberté retrouvée, les Capricorne vont se mettre en quête de quelqu'un qui les mérite 'réellement’, pas comme leur ancien partenaire donc. Ils sont susceptibles de se lier avec une personne totalement opposée à leur ex, juste pour prouver qu'ils n'ont pas peur de la nouveauté.

Finalement, après quelque temps, ils seront presque soulagés de ne plus avoir à supporter ce partenaire qui n'était pas assez bien pour eux. En revanche, il y a de grandes chances que les Capricorne fanfaronnent devant leur ancien partenaire, croisé par hasard lors d'une fête, juste pour leur prouver à quel point ils se sentent mieux sans lui. 

 

 

11) Les Verseau ne sont pas du genre à regretter le passé

Ce qui est fait est fait, fin de l'histoire, on tourne la page. Ainsi fonctionne le Verseau. Ce signe très indépendant sera peut-être même soulagé de ne plus avoir à dépendre d'une personne. Grâce à cette liberté retrouvée, il va enfin pouvoir ne penser qu'à lui et être libre d'aller où bon lui semble. Il n'est pas rare qu'un Verseau disparaisse quelques jours après la fin d'une relation, histoire de se retrouver avec lui-même pour faire le point sur ses envies. 

Les Verseau, grâce à leur charisme naturel, n'auront aucun mal à retrouver quelqu'un. Il est même possible que cela se fasse très rapidement. Mais comment leur en vouloir ? Ils sont si attractifs qu'il est difficile de leur résister. 

 

12) Les Poissons sont l'ex parfait

S'il y a bien un signe qui ne sera pas rongé par la rancune, c'est bien le Poissons. Il est trop désintéressé pour ça. Les natifs de ce signe vont tout simplement accepter la situation et aller de l'avant tout en essayant de garder de bons rapports avec leur ancien compagnon. Même si, dans le fond, les Poissons seront très peinés par la situation, ils ne le montreront pas. Ils vont simplement aller de l'avant en essayant de se convaincre que si ça n'a pas marché, c'est que ce n'était pas la personne qui leur était destinée. Après une petite période de deuil, ils vont se remettre en quête de l'histoire romantique qui chamboulera leur existence.

En éternels rêveurs, ils seront motivés par l'espoir de trouver la perle rare : soit une personne qui chamboulera complètement leur existence. C'est cette quête de l'amour avec un grand A qui leur permet d'aller de l'avant, sans se retourner. 

 

 

 

 

Tags : amour, couple, astro