Découvrez la routine sportive que Zoë Kravitz a suivie avant d'incarner Catwoman à l'écran

Juliette Gour 05 avril 2022

Icône de mode et actrice de talent, Zoë Kravitz a, depuis longtemps, fait ses preuves dans le petit monde d'Hollywood. Mais, en 2021, elle a relevé un nouveau défi : celui d'incarner Catwoman dans The Batman aux côtés de Robert Pattinson. Voici comment l'actrice s'est préparée à incarner l'un des personnages les plus sexy de la licence DC Comics.

Zoë Kravitz fait partie de ces actrices qu'on ne présente plus. Si, pendant longtemps, on l'a présentée comme 'la fille de', elle a su faire ses preuves et vole aujourd'hui de ses propres ailes. Jamais la dernière pour relever les défis, son dernier rôle marquant, à savoir celui de Catwoman dans le dernier film Batman, en représentait un de taille. Ce rôle, connu pour être accompagné de costumes cruellement sexy, a demandé beaucoup de préparation à l'actrice, car la combinaison mythique du personnage ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination. 

Ainsi, l'actrice s'est pliée à une discipline de fer au quotidien pour se présenter sous son meilleur jour. L'actrice se devait d'être au niveau de ses consœurs qui avaient enfilé ce costume avant elle. Anne Hathaway, Halle Berry, Michelle Pfeiffer... Elles ont toutes eu une interprétation différente du mythique personnage, mais toujours impeccablement moulée dans une combinaison.

C'est un rôle qui nécessite un minimum d'engagement, de sacrifices et Zoë Kravitz a relevé le défi haut la main. 

Découvrez quelle est la routine à laquelle s'est pliée l'actrice pour préparer ce rôle.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Un programme complet

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz)

 

La situation sanitaire des deux dernières années a mis à mal l'industrie du cinéma. Le tournage du The Batman a été mis en pause pendant la pandémie et l'ensemble des acteurs du casting ont dû, dans leur période de chômage forcé, redoubler d'efforts pour rester en forme. Ainsi, Zoë Kravitz a confessé à Vanity Fair qu'elle avait suivi des séances d'entraînement digitales par zoom pendant toute la durée du confinement. Avec son coach David Higgings, ils se sont entraînés 5 jours par semaine. Un rythme plutôt intense qui était ponctué par deux jours off (le week-end généralement) pour permettre au corps de récupérer. 

Les méthodes d'entraînement du coach se basent avant tout sur les Pilates qui permettent de renforcer les muscles en profondeur, sur la musculation pour gagner en force et sur les étirements pour garder des muscles fins et longs

L'accent a évidemment été mis sur les abdos afin que la star présente un ventre aussi plat que possible dans sa combinaison. Le coach a donc préconisé un grand nombre d'exercices de planche en les déclinant en version statique et active.

En vrac, on retrouve le classique Superman qui permet de travailler toute la ceinture abdominale, les planches sur le côté pour solliciter les obliques ou encore les planches actives où l'on va toucher les orteils.

 

Côté alimentation, comment ça se passe ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz)

 

L'actrice suit un régime végan, mais ce n'est pas pour autant synonyme de privation, d’ailleurs, elle déplore les régimes qui poussent à se priver de tout ce qui est bon. Elle mange de tout, du moment que cela reste dans les limites du véganisme, et en quantités raisonnables. Ses deux péchés mignons ? Le vin rouge (toujours avec modération) et le beurre de cacahuètes.

Il y a pourtant un type d'aliment que la star garde volontairement à l'écart : ce sont les produits transformés et ultra-transformés. Dans une volonté d'alimentation plus respectueuse de l'environnement, les produits transformés sont à bannir, car ils représentent tout ce que l'industrie agroalimentaire a fait de pire, soit des produits vides de bénéfices et chargés en sucre (et autres réjouissances).

Son autre secret bien-être ? Elle boit énormément d'eau au quotidien, car cela permet de nettoyer l'organisme de toutes les impuretés et les toxines.

 

 

Une routine alimentaire stricte et équilibrée après 10 ans de troubles alimentaires

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zoë Kravitz (@zoeisabellakravitz)

 

Dans une interview avec Complex en 2015, la star avait évoqué ses 10 ans de troubles alimentaires. Elle se sentait particulièrement mal dans sa peau et pensait qu'en étant plus mince, elle serait plus sûre d'elle. Cependant, cette période a été ponctuée de beaucoup de souffrances qui lui ont permis de comprendre que la privation et la frustration ne servaient à rien.

Mais heureusement, la star s'est aujourd'hui débarrassée de ses vieux travers et s'autorise régulièrement des craquages à base de chocolat

Son péché mignon ultime ? Un verre de whisky de temps en temps. Pour ce qui est de son alimentation quotidienne, la star mange des légumes (évidemment bios) avec des préparations à la fois simples et délicieuses.

 

 

 

 

Tags : exercice de sport, conseils sportifs, coach sportif, circuit sportif

Vous aimerez aussi

Top de Sport

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !