Qu'elle apparaisse sous les traits de Tornade, de Catwoman ou encore en James Bond Girl dans "Meurs un autre jour". Une chose est certaine : Halle Berry est une magnifique femme au physique de rêve en plus d'être une actrice de renom. Qui n'a jamais voulu acheter un bikini orange pour rejouer la scène de la rencontre entre James Bond et Jinx Johnson ? Doit-on vraiment parler de cette perruque blanche et de toutes ces combinaisons en latex que vous avez essayé d'enfiler pour Halloween juste après la sortie de X-Men ?

Il n'y a aucun doute, Halle Berry est une femme extrêmement sportive et, à l'approche de l'été, on a aussi envie de ressembler à une James Bond Girl. Alors, comment faire ? Pas besoin d'apporter une photo d'elle à un chirurgien esthétique, en revanche, vous pourriez suivre sa routine sportive et bien-être, on dit ça, on ne dit rien...

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Une routine sportive intense pour Halle Berry

Le sport n'est pas un passe-temps pour l'actrice de 55 ans, c'est un style de vie. Récemment, elle a joué les boxeuses dans le film "Meurtrie" qu'elle a d'ailleurs aussi réalisé. Pour se préparer à ce rôle, elle a suivi un entraînement quasi militaire. Mais ce n'est rien de nouveau pour Halle Berry qui, en dehors des plateaux de cinéma, passe près de 6 jours par semaine dans une salle de gym (très loin de nos trois jours par semaine donc).
Fentes, squats, montées d'escaliers et mouvements de pliométrie (des exercices combinant sauts sans élan, étirements et contractions des muscles), rien ne l'arrête.

Mais pas de programme précis à suivre pour Halle Berry. Tous les jours, en fonction de sa forme et de ses besoins, son coach Peter Thomas adapte sa séance qui peut donc parfois simplement ressembler à une séance de yoga.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Halle Berry (@halleberry)

 

Couplée à une alimentation healthy

Faire du sport c'est bien, avoir une alimentation équilibrée c'est encore mieux. Surtout pour l'actrice diagnostiquée diabétique à l'âge de 19 ans. Son régime alimentaire est très atypique. Contrairement à ses pairs d'Hollywood, Halle Berry mange encore de la viande et, en plus de privilégier des aliments pauvres en glucides, elle pratique aussi le jeûne intermittent. Par exemple au petit-déjeuner, son café est pour le moins inhabituel : lait d'amande, ghee (du beurre clarifié), protéines en poudre et collagène, c'est un cocktail explosif pour bien commencer sa matinée.

Pour déjeuner, rien de très bling-bling, l'actrice mange généralement une côte d'agneau ou une côte de bœuf accompagnée de choux de Bruxelles, de haricots verts, d'épinards, de betteraves ou de riz au chou-fleur fait maison.

Au dîner, elle mangera probablement une salade avec des protéines et comme elle est adepte du jeûne intermittent, elle ne mangera pas après 18 heures.

 

La méditation ? Une priorité pour l'actrice

Bien se sentir dans sa tête est aussi important pour Halle Berry que de bien se sentir dans son corps, c'est pour cette raison que plusieurs fois par semaine, elle n'hésite pas à s'offrir des séances d'acuponcture. D'après elle, ces séances l'ont aidée à se concentrer et à garder les pieds sur terre pendant le confinement, mais aussi à réguler ses "hormones déréglées", qu'elle pense être le résultat de la périménopause.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par rē•spin (@respin)

 

La thérapie est aussi un réflexe bien-être pour l'actrice. Aujourd'hui, Halle Berry ne consulte un thérapeute qu'à l'occasion. Sa pratique de la méditation, au cours de laquelle elle se retire dans un espace tranquille dans son jardin, est devenue la clé pour garder son esprit sain, pour rester connectée à elle-même, pour se recentrer, apaiser ses pensées et écouter sa conscience supérieure. "Je préfère être dehors que dedans", dit-elle.

 

 

 

 

 

 

 

Tags : fitness, exercice de sport, healthy