Parisienne à l'écran et coqueluche des photographes sur les tapis rouges, Lily Collins est en passe de devenir la Audrey Hepburn de notre époque. Lorsqu'elle ne court pas dans tout Paris pour rencontrer l'amour, la jeune femme se pavane en couverture des magazines les plus prestigieux du monde. À 33 ans, Lily Collins a trouvé un équilibre précieux dans son quotidien qui lui a permis de couper les ponts avec les fantômes de son passé.

Un simple coup d'œil sur sa routine quotidienne nous aide à comprendre à quel point la femme est attachée à la healthy life, si significative de la côte ouest-américaine. La plus british des Américaines a, petit à petit, façonné son propre rythme hebdomadaire basé sur de l'activité physique, mais surtout, beaucoup de plaisir.

Découvrez sans attendre la routine sportive et bien-être de Lily Collins !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une routine sportive basée sur deux grands piliers

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

À quoi ressemble une semaine type pour Lily Collins ? Sans surprise, la star confesse faire du sport 5 jours par semaine, minimum. Plus qu'une façon d'entretenir sa silhouette, pour Lily Collins, le sport est avant tout une partie de plaisir. Dans une récente interview, elle confesse qu'il est indissociable de son quotidien tant il est important pour son équilibre physique et psychique. En effet, la star a pendant longtemps souffert d'anorexie et de boulimie, l'activité physique a vraiment été une échappatoire et surtout une bouée de sauvetage pour elle. C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'elle se plie à une routine de 5 jours d'activité par semaine, afin d'éliminer les idées malsaines et se vider la tête aussi souvent que possible.

Pour ce qui est des activités et des pratiques, la star jongle entre deux grandes familles d'exercice.

La première, c'est le cardio qui, au global, regroupe de nombreuses pratiques sportives. Danse, natation, yoga, course à pied, barre à terre... Lily Collins varie les plaisirs pour ne jamais tomber dans une routine. C'est aussi un excellent moyen de garder la tête froide et des muscles en bonne santé : la pluralité des disciplines qu’elle pratique lui permet de couvrir un large spectre d'exercices qui aident à travailler les muscles profonds, mais également la souplesse.

La seconde grande famille de sport pratiquée par la star, c'est l'entraînement isométrique, soit une version très poussée du renforcement musculaire. Le principe c'est de contracter un muscle pendant une certaine période. Le secret ? Le muscle reste immobile pendant la contraction. Cette technique d'entraînement permet de faire travailler les muscles en profondeur, de façon très ciblée, pour gagner en force, mais pas forcément en volume. C'est une pratique très courante dans le crossfit, mais qui reste, encore aujourd'hui, plutôt méconnue.

 

2 - Utiliser la cuisine comme une forme de méditation

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

À cause de ses différents troubles alimentaires passés, Lily Collins a connu des périodes plus ou moins glorieuses avec la nourriture. Heureusement, aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, et la cuisine (surtout la pâtisserie) est devenue pour elle une forme de méditation. En plus de la pâtisserie, elle accorde énormément d'importance à ce qu'elle mange. Elle essaye d'avoir une alimentation à la fois saine et savoureuse, essentiellement basée sur des produits frais et cuisinés maison.

Voici à quoi ressemble une journée type pour Lily Collins côté alimentation.

Pour le petit-déjeuner, elle fait le plein d'énergie et, surtout, de protéines (lorsque l'on voit sa routine quotidienne, on comprend pourquoi). Le plus souvent, la jeune femme opte pour des œufs, des toasts et des fruits frais. En bonne Anglaise (elle est Américano-britannique), elle ne peut pas commencer sa journée sans un bol de thé. Ensuite, dans la matinée, il se peut qu'elle mange une salade en guise de collation. Le midi, c'est de nouveau des protéines avec du poulet accompagné de légumes vapeur et de quinoa (pour limiter le gluten dans son alimentation). Pour le goûter, c'est un jus, type smoothie. Et pour le dîner, c'est généralement léger, par exemple un pavé de saumon avec des légumes vapeur.

3 - L'importance de l'amour de soi

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

S'il y a bien quelque chose qui est essentiel, en plus du sport, dans le quotidien de Lily Collins, c'est bien la gratitude et l'amour de soi. Après des années de contrôle, la jeune femme a appris à lâcher-prise et à s'accorder plus d'indulgence. Aujourd'hui, elle essaye d'intégrer le plaisir et l'appréciation de soi, de son corps, dans l'ensemble de ses activités. Lorsqu'elle danse, elle ne le fait pas pour fondre ni pour brûler des calories, mais pour se vider l'esprit et faire quelque chose qui la rend heureuse.

Elle a appris à laisser la culpabilité de côté pour vivre l'instant présent et profiter de chaque journée que la vie peut offrir. C'est d'ailleurs peut-être ça, le secret du bonheur : apprendre à vivre intensément chaque moment sans trop penser au lendemain et se projeter trop loin.

 

 

 

Tags : people, exercice de sport, conseils sportifs, circuit sportif