Voici la routine sportive (quasi militaire) de la chanteuse Adele

Juliette Gour 14 février 2022

Star de la chanson, la chanteuse britannique Adele surfe sur les charts depuis 2008. S'il y a bien quelque chose qui a marqué sa carrière, c'est bien son impressionnante perte de poids. Voici comment la star a perdu près de 45kg...

Ne mentez pas, on a tous, un jour, pleuré en écoutant du Adele. La chanteuse à voix nous transporte depuis presque 15 ans avec ses chansons parfaites pour vivre nos ruptures avec intensité... Si la star britannique a toujours beaucoup fait parler d'elle grâce à son talent, depuis 2019, un autre sujet est à la une de tous les tabloïdes : son impressionnante perte de poids. La jeune femme a perdu près de 45kg, non sans efforts.

En novembre, la chanteuse s'était exprimée sur son physique dans l'émission d'Oprah Winfrey : "J’étais fière de mon corps avant et je le suis maintenant". Loin des complexes, la star a déclaré que le sport et l'alimentation lui avaient permis de gérer le stress de son divorce avec Simon Konecki.

La chanteuse s'est jetée corps et âme dans une routine quasi militaire. Elle confesse d'ailleurs qu'elle a développé une certaine addiction au sport. Récemment, elle a dévoilé sa routine sportive quotidienne... et a laissé ses fans et les professionnels de sport sans voix. Un léger coup d'œil à son programme d'exercices permet de comprendre aisément pourquoi.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Une routine basée sur un entraînement quotidien

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adele (@adele)

 

À quoi ressemble une journée type pour Adele ? C'est très simple : se réveiller, faire du sport, manger, faire du sport et finir en beauté avec une troisième séance avant d'aller se coucher. On comprend maintenant pourquoi la jeune femme se présente comme une addict de la pratique sportive : elle se plie à un programme quasi militaire pour évacuer les angoisses et les idées négatives. 

Pour aller dans le détail, ses entraînements sont découpés selon un schéma bien précis : 

Le matin, elle fait essentiellement du renforcement musculaire basé sur des exercices lestés. Ce sont généralement des exercices très classiques et pratiqués en circuit pour travailler l'ensemble des parties du corps. 

Dans l'après-midi, la star reprend le chemin de la salle de sport pour faire une session de boxe ou d'escalade, deux activités préconisées pour évacuer les émotions et le stress. 

Et, elle finit sa journée en beauté avec une session de cardio qui lui permettra de compléter sa routine globale. 

Aussi impressionnant que cela puisse paraître, Adele a tout de même averti sur la spécificité de sa routine. Ce schéma d'entraînement a été mis en place par des professionnels du sport et de la santé en se basant sur les capacités physiques et musculaires de la star. Il faut garder en tête que chaque personne est différente et que les routines sportives ne sont pas génériques, elles doivent s'adapter au profil de la personne. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

 

2) Côté alimentaire, c'est aussi très maîtrisé 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adele (@adele)

 

Côté alimentation, Adele vient compléter son entraînement commando avec un régime très spécifique : le régime SirtFood.  Le principe de ce régime ? Ne consommer que des produits qui contiennent des sirtuines, des enzymes très spécifiques qui viennent naturellement booster le métabolisme et la lipolyse du corps. En vrac, dans cette grande catégorie d'aliments, on retrouve la pomme, la myrtille, l'oignon, le matcha, l'huile d'olive, les agrumes, le soja, le chocolat noir et (surprise) le vin rouge. 

Pour ce qui est du fonctionnement de ce régime, il se construit en deux phases : la première, pendant les 3 premiers jours, réside dans le fait de consommer, au maximum, 1000 kcal par jour. Pour ce faire, il faut essentiellement manger des jus de légumes et un repas riche en superaliments. Les 4 derniers jours de la semaine, l'apport calorique augmente à 1500 kcal/j. Les journées sont rythmées par la consommation de deux jus et de deux repas complets. 

Ce régime, très restrictif, a été montré du doigt par un bon nombre de professionnels de santé. Le risque étant de faire un superbe effet yo-yo. Pourquoi ? Parce que la frustration dans ce genre de régime est beaucoup trop grande et les crises alimentaires sont monnaie courante. 

 

3) Qu'en disent les professionnels de santé ?

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adele (@adele)

 

De nombreux professionnels du sport et de la santé ont réagi suite à la diffusion du programme quotidien de la chanteuse. Pour eux, cette pratique excessive du sport ne permet pas de laisser au corps le temps de récupération nécessaire, mais, surtout, cette addiction cacherait en fait un problème beaucoup plus grave. Pour certains professionnels, ce rapport au sport est souvent indicateur de problèmes liés aux désordres alimentaires et aux troubles de comportement alimentaire. Lorsque le sport devient aussi présent dans le quotidien, c'est qu'il vient en réponse à une anxiété ou à une culpabilité liée à l'alimentation. 

Ce genre de routine, aussi encadrée soit-elle, ne doit donc pas être prise à la légère et ne doit surtout pas être reproduite sans un suivi médical.

 

 

 

 

Tags : people, exercice de sport, conseils sportifs, circuit sportif

Vous aimerez aussi

Top de Sport

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !