On a testé : Le cours ‘Pilates Badass’ chez Slowe Wellness House

Elsa Lauron 28 février 2022

On a testé le cours ‘Pilates Badass' de Domitille chez Slowe Wellness House. On vous dit tout sur cette pratique unique qui mêle fitness et danse, au sein d'un club de sport qui met le bien-être à l'honneur.

1, 2, 3, 4 et… 

Demi-pointe, piqué, piqué, piqué... Et on gaine le ventre, jambe tendue. "Soufflez"... On sent notre rythme cardiaque s'accélérer, nos jambes sont en feu, notre ventre nous crie d'arrêter de gainer. Mais la musique entraînante ne nous donne pas envie d'abandonner, ni même les mots encourageants de notre coach pro de la danse...

Alors on inspire, on expire et on pense à notre corps qui nous remerciera, une fois qu'il aura oublié les courbatures qu'on lui a infligées. 

Mais on vous rassure, ce n'est pas si terrible que ça. Car une fois le cours terminé, les applaudissements donnés à notre nouvelle prof préférée et le tapis rangé, on admire notre esprit détendu à souhait et la force de notre corps qui n'a rien lâché. Et nous voilà prêtes à retrouver Domitille chez Slowe Wellness House dès la semaine prochaine pour son cours ‘Pilates Badass’. 

Niché dans une petite rue, à deux pas des Grands Boulevards dans le 10e arrondissement, c'est la passion pour le bien-être qui nous accueille. Car une fois la porte de Slowe Wellness House poussée, c'est le calme assuré. Accueillies par ces deux passionnés de sport et de bien-être, qui ont quitté leurs jobs confortables pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale, on se sent bien, prêtes à se défouler sur le tapis, avant de déguster un délicieux jus au CBD.

Slowe Wellness House est un club de sport pas comme les autres, un centre de bien-être, un lieu exceptionnel où se mêlent sport, médecine douce et gourmandises, pour une expérience ressourçante, reboostante, relaxante, bref mémorable.  

Et si on pensait s'inscrire à un énième cours de Pilates, ressortir sans une goutte d'eau coulant sur notre visage, on s'était bien trompée ! Pilates Badass, un nom qui a le mérite de nous motiver, de nous intriguer et qui n'a pas eu de mal à nous convaincre de signer pour un cours un vendredi à 18h30.

Alors, vous nous suivez ? Enfilez votre legging, une brassière et n'oubliez pas votre bouteille d'eau ! On se retrouve sur le tapis du studio Flow de Slowe Wellness House pour découvrir le cours ‘Pilates Badass’. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Slowe Wellness House : un lieu d'exception en plein coeur de Paris

Un lieu dédié au bien-être en plein cœur de Paris, ce n'est pas si facile à trouver. Surtout quand on veut pouvoir s'entraîner en petit comité, se retrouver autour d'un café sans pour autant s'engager dans un club particulier et s'offrir un moment apaisé avant de retrouver sa routine métro, boulot, dodo. Pour Étienne et Mathieu, les clubs de sport manquaient de cet esprit de communauté, de vraie inclusivité et, surtout, ils n'étaient pas aussi accueillants qu'ils le voulaient. 

Ainsi, en 2019, ils imaginent un lieu où se mêleraient sport, médecine douce, espace gourmand, énergie, calme et gourmandise. Un lieu qui a officiellement ouvert ses portes en 2021, 30 rue d'Enghien dans le 10e arrondissement de Paris

Mais Slowe Wellness House, c'est surtout un club de sport sans engagement où l'on peut assister à des cours de Pilates, yoga, cardio, HIIT ou suivre des bootcamps dans ses deux espaces dédiés, son studio Flow et son studio HIIT.

Un lieu de bien-être sans prise de tête où l'on peut rencontrer des professionnels du bien-être : astrothérapeute, naturopathe, expert en développement personnel, facialiste, conseillère en nutrition, hypnothérapeute, ostéopathe, réflexologue et tant d'autres.

Un endroit convivial à la décoration moderne et épurée, où l'on peut simplement se poser pour déguster un délicieux matcha latte, tout en travaillant dans le calme le plus complet. En bref, c'est un endroit qui nous offre une petite coupure dans le temps, qui met notre quotidien en pause et nous recentre sur le plus important : notre bien-être. Croyez-nous quand on vous le dit, Slowe Wellness House est un lieu d'exception où l'on revient avec grand plaisir. 

 

 

Un workout efficace avec le Pilates Badass

Parmi les nombreux cours de Pilates proposés par Slowe Wellness House, on retrouve le Pilates Badass, une pratique unique et créée par la coach sportive qui l'initie tous les vendredis soirs dans ce club de bien-être, Domitille. Danseuse de formation, Domitille est une pro du hip-hop et, finalement, après des études à l'Académie Internationale de danse, des battles, des compagnies et du travail de chorégraphe, elle a décidé de passer son BPJEPS et de se certifier en Pilates et Pilates Fusion. 

Cette experte de danse pétillante, à l'énergie contagieuse, qui s'exprime par le mouvement, a créé le cours Pilates Badass en 2018, pour assouplir, affiner, allonger, tonifier et renforcer les muscles en profondeur, tout en travaillant la posture. Au rythme de musiques entraînantes, on suit un flow dynamique qui vise à chaque fois une zone particulière, soit les cuisses, les abdos ou les fessiers. 

Entre danse et fitness, le Pilates Badass vous promet un moment dynamique où vous pourrez vous déchaîner tout en suant. 

Le cours Pilates Badass par Domitille 

C'est un vendredi, un peu avant 18h30, que l'on a franchi la porte de Slowe Wellness House. Après un passage rapide dans les vestiaires pour déposer nos affaires, nous nous sommes rendues pieds nus, gourdes en main dans le studio Flow où les tapis étaient déjà installés, les blocs posés, où Domitille nous attend, prête à nous faire suer avec bonne humeur. 

Quelques explications et on se lance sur un premier enchaînement pour s'étirer sur la musique Formidable de Stromae. On commence tout en douceur, mais le ton est déjà donné, car après quelques dos de chats et quelques arrondis, on enchaîne avec des sauts et des roulades sur le dos. Mais pour le moment, on n'a pas le temps de remarquer que l'on est déjà en train de transpirer. La musique nous entraîne et la voix motivante de Domitille nous fait oublier que c'est un cours de fitness et pas un entraînement de danse.  

Et, rapidement, il est temps de continuer avec un deuxième enchaînement sans cardio, mais qui fait bien travailler les abdos. Et, encore une fois, c'est la musique qui nous porte et la coordination des mouvements des six autres danseuses en herbe qui nous motivent. Attendez, êtes-vous sûre qu'on ne fait pas partie d'une troupe de danse ? 

Un enchaînement plus rythmé, inspiré du hip-hop, qui nous fait transpirer comme jamais, suivi par un flow digne d'une chorégraphie de danse contemporaine où l'on travaille notre gainage et, enfin, un enchaînement inspiré du ballet sur une musique de Diam's. De quoi nous sentir comme de véritables danseuses !

Notre cours en petit comité se terminera sur un dernier enchaînement pour finir en beauté, mais surtout pour s'étirer sur le dernier son de Stromae. Verdict ? On s'est défoulées, on a dansé, on a travaillé, nos jambes ont mal, nos brassières sont trempées et nos abdos vont nous faire crier dès le lendemain, mais le jeu en valait la chandelle, car on se sent bien !  

 

Alors, convaincue par le Pilates Badass et Slowe Wellness House ou pas ? 

Sans aucune hésitation, que l'on vienne pour ce lieu minimaliste, lumineux et spacieux ou pour ses pratiques physiques, Slowe Wellness House nous offre un petit cocon coupé du monde pour un moment de pure détente ou une session où l'on va se défouler. Et, on vous le disait, après un cours de Pilates Badass aux côtés de Domitille, nous voilà prêtes à recommencer et à demander à toutes nos amies de nous accompagner. 

C'est un cours de fitness et de danse dont on va se souvenir tant les courbatures sont violentes dès le lendemain, mais ça ne nous empêche pas de vouloir y retourner dès le vendredi suivant. Quel que soit votre niveau, le cours est accessible, pas besoin d'être une danseuse étoile pour y assister. Curieuses, débutantes, connaisseuses ou expertes, la porte du studio Flow de Slowe Wellness House vous est grande ouverte. 

 Alors, rendez-vous au 30 rue d'Enghien dans le 10e arrondissement de Paris. Retrouvez tout le planning de Slowe Wellness House par ici

 

 

Tags : exercice de sport, danse, pilates

Vous aimerez aussi

Top de Sport

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !