Le 22 mars dernier, la star du Diable s'habille en Prada, Anne Hathaway, s'est longuement exprimée sur la maternité et sur son quotidien de maman. C'est dans les colonnes du Wall Street Journal que la star a parlé de quelques aspects de sa vie et notamment du fait qu'elle et son compagnon aimeraient beaucoup avoir un troisième enfant. Déjà parents de deux petits garçons nés en 2016 et 2019, le couple semble rencontrer quelques difficultés pour lancer une nouvelle grossesse.

Un besoin de raconter les vraies choses de la vie

L'actrice a également partagé son point de vue sur la grossesse et la maternité en général. Elle estime qu'il est important de détruire cette image idéale qu'on a tendance à accoler à la grossesse, parce que, en vérité, tout n'est pas toujours rose : "Les gens ont tendance à présenter la grossesse, le fait d'avoir des enfants d'une certaine façon, comme si tout était positif. Mais je sais de ma propre expérience… Que c'est beaucoup plus compliqué que ça !"

Elle a également profité de cette interview pour féliciter le courage et remercier les mères qui, sur les réseaux sociaux, cassent un peu cette image parfaite de la mère et qui prouvent bien qu'être maman ce n'est pas toujours facile ou sympa. Les moments d'extrême joie sont bien souvent entrecoupés par des journées plus difficiles et il ne faut pas minimiser les éventuelles difficultés rencontrées. "Lorsque vous découvrez que d'autres partagent votre douleur… Je pense juste que ce sont des informations utiles, car je ne suis plus seule à souffrir."

 

 

Les mères ne devraient plus avoir honte de rencontrer des difficultés selon Anne Hathaway

Dans chaque ligne de l'interview, l'actrice américaine a souligné l'importance de ne plus avoir honte ou peur de dire que la grossesse est difficile ou que le quotidien de jeune maman n'est pas toujours parfait. 

"De quoi faut-il avoir honte ?". De rien ! Et elle a raison. Trop de femmes souffrent en silence de peur d'être jugées ou dénigrées parce qu'elles ont osé dire qu'elles n'y arrivaient pas ou qu'elles n'étaient pas totalement heureuses ou épanouies. La grossesse est un chamboulement et Anne Hathaway n'a pas échappé à ce sentiment de vie nouvelle et de perte de repères. Si elle confesse volontiers que devenir mère a été l'une des étapes les plus importantes de sa vie, elle admet également sans honte qu'elle a connu des journées plus difficiles que d'autres. 

Son meilleur conseil pour les mères qui pensent ne pas y arriver ? S'accorder des pauses dès qu’elles en ressentent le besoin. Parce que, finalement, personne n'est réellement infaillible, même Wonder Woman a des faiblesses.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

Tags : people, grossesse, Maternité, News People