All the single ladies (all the single ladies) !

Qui n'a pas lu cette phrase avec l'air de la musique ? Quoi, vous avez la chanson en tête ? Ce n'est pas de notre faute, mais celle de Beyoncé...

La chanteuse est incontestablement THE star de sa génération, un idéal féminin pour beaucoup. Une image de femme fatale, fédératrice, un talent incommensurable, mais surtout un corps à tomber par terre.

Élue en 2012 "femme la plus belle de la planète" par le magazine People, la star affiche une silhouette pulpeuse et ultra-tonique. Des formes que la jeune femme arbore fièrement et met en avant.

Mais ne vous méprenez pas, cette apparence de déesse tout droit descendue des cieux n'est pas que l'œuvre de mère Nature. La star suit une alimentation bien précise, mais surtout ne compte pas ses heures dédiées au sport. Pour être au top sur scène et pouvoir assurer un show digne des plus grandes divas, Queen B a besoin de pratiquer non seulement du cardio, mais aussi des exercices fitness.

Aujourd'hui, on vous donne tous les secrets de Beyoncé : ses habitudes alimentaires, son entraînement sportif, mais aussi ses petites astuces perso... Vous saurez tout ! Who run the world ? (GIIIIIRLS)

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le secret ultime : connaître et respecter sa morphologie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

La base de tout pour obtenir un corps de rêve est de connaître sa morphologie, afin d'adapter ses entraînements à ses objectifs. Pour obtenir un corps harmonieux, Beyoncé s'entraîne stratégiquement. En effet, la star a naturellement un bas du corps plus développé. Dotée d'une morphologie en A, elle tient tout particulièrement à travailler ses épaules, pour ainsi accentuer une silhouette en forme de sablier. Des épaules bien dessinées accentueront une taille fine et dessinée. À l'inverse, si vous avez une morphologie en V, privilégiez le travail du bas du corps, afin de développer vos cuisses et vos fessiers.

 

2. Un entraînement avec des poids pour conserver un corps pulpeux, mais tonique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

Si Beyoncé pratique autant de sport, ce n'est pas pour obtenir une taille de mannequin, mais pour conserver ses courbes généreuses. L'objectif est d'éliminer les kilos superflus et de dessiner sa silhouette tout en respectant sa morphologie naturelle, plutôt pulpeuse. Toutefois, il est important pour elle de conserver un corps ferme et tonique. Ses entraînements vont alors s'adapter à cet objectif. Elle n'hésite pas à utiliser des poids et des haltères pour développer ses muscles. Pour garder en tonicité, la pop star aime réaliser quelques cours de SoulCycle. Cette discipline adorée par Jessica Alba n'est autre que du vélo d'intérieur ultra-dynamique.

 

3. Musculation et cardio, le duo gagnant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

La reine du RnB mise sur les exercices couplant cardio et renforcement musculaire. Beyoncé travaille toujours en étroite collaboration avec son coach sportif. La chanteuse suit un entraînement sportif digne des athlètes. En effet, pour être au top sur scène et pouvoir danser tout au long d'un concert, Queen B a besoin de pratiquer non seulement du cardio, mais aussi des exercices fitness. Voici une petite routine sportive que la star aime réaliser quotidiennement :

  • Le premier exercice est destiné à muscler les obliques, ces muscles abdominaux qui se situent de chaque côté du ventre. Il est essentiel de les travailler pour obtenir une taille fine et marquée. Debout, pieds dans l'alignement des épaules, placez vos mains derrière la tête. Penchez-vous pour faire toucher votre genou et votre coude, d'un côté et de l'autre.
  • Pour travailler ses abdos, Beyoncé réalise un exercice très simple : allongée sur un tapis de mousse, un poids dans ses mains, elle se redresse pour toucher ses genoux avant de se rallonger.
  • Elle passe ensuite aux bras en boxant avec des haltères. Attention, il faut effectuer le mouvement en contrôle.
  • Pour finir, la star fait des séries de fentes et de squats sur un banc en alternant une jambe et l'autre.

Une routine simple, classique, mais le tout suffit à maintenir en forme et affiner la silhouette !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. De la danse, beaucoup de danse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

En tant que reine de la pop, Beyoncé doit s'exercer quotidiennement pour conserver sa souplesse, sa coordination sa forme et ainsi assurer lors de ses shows. Il n'y a pas de secret, pour mettre le feu et ambiancer une foule démentielle, il faut de l'énergie et surtout de la maîtrise. Et la star en est bien consciente. Pour toutes celles qui rêvent d'être Queeny Bey le temps d'un instant, vous pouvez retrouver sur YouTube des vidéos pour apprendre ses chorégraphies. Un body, une paire de talons (pour les plus folles) et c'est parti pour le show !

 

5. Une alimentation végan, équilibrée

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

Si Bey s'adonne à une pratique stricte du sport, elle fait aussi attention à son alimentation. Depuis quelques années, la star a adopté un régime végan, sans consommation de produits d'origine animale.

La belle brune suit un régime équilibré, mais elle aime également se faire des petits plaisirs comme boire du vin ou de la nourriture du sud. Récemment, elle a changé son régime et ne consomme plus trop de glucides. Elle avait l'habitude de manger des pâtes ou du curry thaï avant un concert pour avoir de l'énergie, mais maintenant elle se concentre sur des protéines et des aliments riches en graisse.

 

6. Son petit secret : les graines de céleri !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

C'est connu, Beyoncé est ACCRO aux graines de céleri. Quoi vous ne connaissez pas ? (rassurez-vous, nous non plus). Pourtant, ces petites graines sont remplies de vertus. Diurétiques, elles contribuent à nettoyer l'organisme en éliminant les toxines. Elles permettraient aussi de soulager les douleurs articulaires et la mauvaise digestion.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

 

Tags : people, exercice de sport