Oubliez vos a priori sur la Pole Dance. Si vous souhaitez renforcer vos muscles profonds tout en travaillant votre souplesse et votre grâce, alors c'est la discipline qu'il vous faut !

Dans la série des sports hybrides, la Pole Dance excelle. Discipline gymnique officiellement reconnue depuis peu en tant que sport en Europe, elle est un mélange de danse et d’acrobatie, le tout sur une barre métallique verticale.

Si l'enseignement de la Pole Dance actuelle a débuté dans les 90, le fait même d'utiliser une barre verticale pour exécuter des mouvements acrobatiques remonterait au 12ème siècle en Inde, chez les moines yogis ! Tout de suite, son image érotique perd toute crédibilité.

D'ailleurs, la discipline se détache peu à peu de son image politiquement incorrecte et conquiert de plus en plus d'adeptes. Extrêmement physique, la pratique exige une force et une souplesse réelles pour évoluer librement et avec grâce.

En bref, la Pole Dance est un sport très complet, laissant libre cours à l'art et à la créativité.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Les atouts de la pratique de la Pole Dance

-

La Pole Dance est moins facile qu'elle n'y paraît. En effet, elle nécessite une véritable force et sollicite, de ce fait, l'intégralité des muscles du corps. Les bras, les épaules, le dos mais aussi les abdos et les fessiers sont sollicités en permanence (même pour exécuter les figures les plus basiques).
Dans le même temps, la discipline est la représentation même de la grâce, pour laquelle souplesse est le maître-mot. Le pratiquant développera alors force, agilité, équilibre, coordination, souplesse mais aussi capacité respiratoire et travail du cardio, surtout dans les chorées... Pas mal pour une seule discipline !

Au-delà de l'aspect physique, cette activité est indéniablement un booster de confiance en soi. D'abord, parce que vous apprenez à faire abstraction du regard des autres et à vaincre votre timidité, mais surtout parce qu'elle donne de l'assurance : vous surmontez vos peurs (du vide, de la chute) ainsi que vos limites. En plus, on ne va pas se mentir, pratiquer en tenue légère (obligatoire pour des raisons de sécurité, la peau doit adhérer à la barre) flatte notre féminité...

Enfin, le côté aérien de la pole la rend extrêmement ludique : on travaille son corps tout en s’amusant !

 

Est-ce que tout le monde peut faire de la pole dance ?

-

Contrairement aux apparences, la Pole Dance est accessible à tous !

Aujourd’hui, l'activité s'ouvre peu à peu aux hommes, et même aux enfants et aux ados. Les techniques sont les mêmes mais les cours sont adaptés dans chaque cas en termes de durée, d'intensité et bien sûr de style !

La seule obligation est sans aucun doute la motivation et la volonté de persévérer.

 

Où pratiquer ?

-

Aujourd'hui, de nombreux studios de Pole Dance sont disponibles un peu partout en France. Pour les plus téméraires, il est également possible d'installer une barre à la maison. Attention, renseignez-vous bien avant son installation. 

 

Les céréales Fitness nous invitent dans leur club tous les lundis.

 

 

 

Tags : Work Fun Play Fun, Work Fun Play Fun - Instant Découverte