À 40 ans et après deux grossesses, Gisele Bündchen affiche une silhouette svelte, tonique et une peau lisse et bien ferme. Le temps semble avoir comme épargné le top brésilien (on est carrément jalouses) !

Son secret ? Sans aucun doute le sport ! Celle qui a révolutionné les normes esthétiques des années 2000, de façon aussi spectaculaire que Kate Moss dix ans avant elle, réconcilie la mode avec un corps outrageusement sexy... et surtout musclé ! Une silhouette élancée et longiligne qui laisse toutefois entrevoir des abdos bien dessinés et des cuisses fuselées.

Entre nous, on ne va pas se mentir : on souhaite toutes être aussi affutées qu'elle à l'approche de la quarantaine. Pour entretenir cette taille de guêpe et ces fessiers en béton, le top ne jure que par la vie au grand air... et les heures d’entraînement. Mais attention ! Pour elle, hors de question de considérer le sport comme une corvée ! Bien au contraire, il s'agit d'une véritable thérapie, d'un besoin vital. Plus qu'une routine permettant de garder un corps de déesse, ses entraînements permettent aussi de stimuler et de forger un esprit en béton armé ! Comme elle le dit si bien : "Prends soin de ton corps et il prendra soin de toi !"

Découvrez comment Gisele Bündchen s'entraîne de façon ludique mais surtout très variée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Règle n°1 : pratiquer une activité sportive tous les jours

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gisele Bu?ndchen (@gisele)

La seule règle que Gisele s'impose pour conserver un corps ferme et tonique ? "Pratiquer tous les jours, même si ce ne sont que quelques minutes". La régularité est donc la clé d'un bien-être quotidien. Le super top prévient toutefois qu'il est important de ne pas pousser ses limites trop loin. En pratiquant, vous découvrirez vos atouts et vos faiblesses, les points à travailler et les limites à ne pas franchir. L'objectif n'est pas de vous dégoûter du sport et encore moins de vous blesser !

L'activité qu'elle pratique tous les jours ? Le yoga et le stretching ! Si cette discipline procure souplesse et force, elle est également "un super outil pour se créer une vie équilibrée", affirme Gisele. C’est une façon rapide de faire circuler le sang et les énergies à travers le corps. Et puis, pas besoin de matériel ni de beaucoup d’espace pour pratiquer.

En plus des vertus physiques d'une activité sportive quotidienne, le top assure que cela la rend "meilleure et plus patiente". Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Règle n°2 : sa routine parfaite pour renforcer les muscles en profondeur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gisele Bu?ndchen (@gisele)

Lorsqu'elle ne fait pas de yoga, Gisele exécute une petite routine fitness bien huilée pour travailler l'intégralité des muscles du corps. Au menu ? Un enchaînement de 21 exercices tirés du Pilates, avec 10 répétitions pour chacun. Simples et accessibles à toutes et tous, les mouvements ne nécessitent quasiment aucun matériel hormis un tapis de sol et une bande élastique pour augmenter la résistance et solliciter davantage les muscles. Gainage, planche, crunchs, pédalo... vous renforcerez vos muscles en profondeur.

Reproduisez le circuit 2 à 3 fois selon vos capacités, et à vous le corps des anges de Victoria's Secret !

Règle n°3 : la boxe pour travailler l'explosivité et le cardio

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gisele Bu?ndchen (@gisele)

L'ancien model Victoria's Secret incorpore aussi des entraînements de boxe à sa routine sportive. Cette discipline fait travailler le cardio et l'endurance, augmente la force, sollicite autant le haut que le bas du corps, brûle les graisses et les calories et améliore l'équilibre et la coordination. Aussi, Gisele précise que la boxe permet d'évacuer le stress et l'anxiété accumulée.

Pour faire simple, c'est l'activité complète par excellence ! C'est quand vous ressortez de l'entraînement luisante de sueur que vous ressentez ce sentiment satisfaisant de vous être dépensée efficacement.

Alors, enfilez des gants de boxe, appelez un ami (ou votre pire ennemi) et enchaînez les crochets et les uppercuts !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Règle n°4 : varier les activités pour ne pas s'ennuyer

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gisele Bu?ndchen (@gisele)

Originaire de la campagne brésilienne, Gisele adore les activités sportives en pleine nature. Le surf et l'équitation sont deux disciplines qu'elle affectionne tout particulièrement. Que ce soient les bras, les abdos, les cuisses, aucun muscle ne passe entre les mailles du filet !

Celle qui envisageait de faire carrière dans le volleyball confie adorer se challenger : "je trouve qu’on s’amuse davantage en testant de nouveaux exercices. J’ai eu une période arts martiaux aussi".

Mais surtout, si le top aime tant varier les disciplines, c'est parce que cela permet de solliciter toutes les parties du corps. Chaque activité apporte des bénéfices différents, assurant ainsi une routine variée et équilibrée. Alors, ne vous bornez pas à la pratique d'une seule discipline ! Explorez, découvrez, amusez-vous et vous vous tonifierez sans même vous en rendre compte.

 

 

Tags : exercice de sport, minceur, abdos