Maman de trois enfants, dont un petit dernier âgé de seulement 3 ans, Jessica Alba affiche une silhouette tonique et galbée. Alors qu'elle vient de fêter ses 40 ans, l'actrice semble traverser les décennies sans jamais subir les effets de la pendule. Toujours au top, elle n'a pas pris une ride depuis sa révélation sur le petit écran dans la série Dark Angel. Souvenez-vous en 2002, elle nous faisait toute pâlir de jalousie avec son corps de super soldat et son charme fou.

Idole de toute une génération, l'actrice ne se ménage pas. Mannequin, actrice, cheffe d'entreprise... Jessica Alba est active en permanence avec ses nombreuses casquettes. Elle ne tient pas en place, pour le plus grand bonheur de ses enfants !

Depuis de nombreuses années, la bomba latina a adopté un mode de vie sain, de l'assiette à la pratique physique.

Mais alors quelle est sa routine pour être si divine ?

On vous donne tous les secrets de Jessica : ses habitudes alimentaires, son entraînement sportif quotidien, mais aussi ses petites astuces perso... Vous saurez tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une morning routine digne des commandos

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Alba (@jessicaalba)

Aussitôt levée, Jessica grimpe sur son vélo d'intérieur et démarre sa séance de SoulCycle. C'est en ce moment son sport favori. Aussi appelé Dynamo cycling, ce sport consiste à pédaler en rythme avec une musique. On va sur un rythme modéré, puis on repart avec un rythme rapide. Et on alterne ainsi pendant 30 à 45 minutes. Si Jessica en raffole, c'est parce qu'il s'agit d'un bon moyen de faire du sport, de lâcher prise et de sculpter son corps. Une fois sa séance terminée, l'actrice est prête pour démarrer sa journée !

 

2. Danser en famille, un excellent moyen de se dépenser au quotidien

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Alba (@jessicaalba)

La maman de Honor, Haven et Hayes tient à toujours rester dans le coup ! Si elle est très active sur Instagram, elle l'est d'autant plus sur l'application Tik Tok. L'actrice adore reproduire les chorégraphies avec ses enfants et relever les challenges qui tournent sur la plateforme. Et si elle ne le laisse pas paraître, certaines vidéos nécessitent quelques répétitions... et une bonne dose d'énergie ! Finalement, Jessica a trouvé un moyen de se dépenser au quotidien en partageant un moment en famille !

 

3. Des entraînements réguliers de fitness pour tonifier son corps

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Alba (@jessicaalba)

En plus de sa séance de vélo, la belle Jessica réalise un entraînement de fitness, parfois en compagnie de ses filles. "Adopter un mode de vie sain n'est pas toujours évident... mais c'est plus amusant/facile avec un membre de la famille ou un ami", conseille-t-elle sur Instagram. Au poids du corps ou avec l'aide d'un élastique pour augmenter la résistance, l'actrice enchaîne les exercices ciblés sur les fessiers, les abdos, les bras... Sur Instagram, elle partage régulièrement ses entraînements, pour motiver les personnes qui la suivent.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. De la course sur tapis pour le cardio !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Alba (@jessicaalba)

Lorsqu'elle ne fait pas de SoulCycle, Jessica opte pour un entraînement cardio sur tapis roulant. "Si vous n'avez que 30 minutes pour faire du cardio, prenez ces 30 minutes quand même". Son entraînement consiste alors à alterner des phases de course rapide avec des phases de course plus lentes. Transpiration assurée !

 

5. Son petit-déjeuner idéal : un açaï bol avec un café au lait d'avoine

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Alba (@jessicaalba)

Pour bien commencer sa journée, Jessica prend un café au lait d'avoine. Puis, elle se concocte un açaï bowl avec du muesli et des fruits. Framboises, nectarine, bleuets... Des aliments parfaits pour faire le plein de vitamines ! Pour varier son petit-déjeuner, elle adore réaliser son Matcha morning smoothie, un smoothie au matcha. "C'est super rapide et facile, avec seulement 5 ingrédients", indique-t-elle. Du matcha, de l'eau de coco, du beurre d'amande, une banane et de la protéine en poudre.

 

6. Le week-end, c'est crêpe, fromage et charcuterie !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Alba (@jessicaalba)

Si l'actrice rappelle qu'il "est très important de prendre soin de soi" en mangeant sainement et en bougeant, cela passe aussi par savoir se faire plaisir. Sa recette gourmande préférée ? Les crêpes au Nutella et à la banane, qu'elle prend plaisir à cuisiner pour ses enfants (et pour elle !) le week-end. "Les week-ends sont faits pour les planches de charcuterie et de fromage", dit-elle avec humour.

 

 

Tags : people, minceur, conseils sportifs