Il est bon de savoir à quelle famille de morphologie nous appartenons. En effet, celle-ci peut nous guider pour nous habiller, nous souffler quelles coupes et formes de vêtements nous mettent en valeur, et nous indiquer celles qui mettent notre corps à son désavantage.

Vos épaules sont plus larges que vos hanches. Votre taille n'est pas très marquée. Votre silhouette fait une forme de pyramide... Inversée. À vrai dire, vous êtes l'inverse d'une morphologie en A. Vous faites partie des morphologies en V !

Ainsi, comme pour chaque silhouette, certaines pièces mettent plus en avant vos formes que d'autres. Tops, pantalons, jupes... Vous aimeriez vous habiller en fonction de vos courbes, tout en conservant votre style, connaître les pièces qui mettent votre corps en lumière et savoir quels vêtements sont moins flatteurs pour vous ? Vos désirs sont des ordres !

Les femmes qui ont une morphologie en V ont donc souvent pour objectif d'équilibrer leurs formes, en faisant en sorte que leur bas du corps soit aussi présent que leur haut. En d'autres termes : apporter du volume aux hanches pour atténuer légèrement les épaules... Et c'est totalement possible ! Vos meilleures amies sont ainsi les coupes droites et couleurs discrètes côté buste, et les pantalons, jupes, jeans et autres bas larges en veux-tu en voilà. On ne vous en dit pas plus : nos conseils mode arrivent...

Voici les pièces qui mettent en valeur votre silhouette et celles que votre corps apprécie moins si vous avez une morphologie en V.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment s'habiller lorsqu'on a une morpho en V : des hauts aux coupes et couleurs discrètes pour atténuer les épaules

-

Pour mettre votre silhouette en valeur, et harmoniser les courbes de votre corps, optez pour des hauts qui vont atténuer la largeur de vos épaules. Des coupes droites, des matières fluides ou encore des couleurs vont vous aider à réduire le volume de votre buste.

Conseils mode : si vous souhaitez effacer légèrement vos épaules, évitez les débardeurs... Préférez des manches longues ou 3/4 pour rééquilibrer votre corps !

 

2. Pantalons, jeans, jupes et shorts : tout est permis pour votre silhouette !

-

À l'inverse des hauts, ainsi que des morphologies en A, la morpho en V peut absolument tout se permettre avec les bas. Osez les coupes, matières, couleurs et motifs en tout genre ! Pantalons à pois, jeans flare, jupes en satin, mini-shorts... Vous avez une infinité de possibilités pour donner du volume au bas de votre corps.

Conseils mode : qu'il s'agisse des pantalons, jeans et autres bas, une taille basse va davantage insister sur vos hanches.

 

 

3. Des robes qui vont attirer le regard vers les hanches et les jambes

Avoir une morpho en V et mettre en avant ses hanches, c'est bien, faire de même avec ses jambes, c'est encore mieux ! Oui, votre silhouette apprécie les robes aux coupes cintrées sur le bas du buste, les robes courtes qui laissent découvrir vos jambes ou à l'inverse, les robes longues, qui attirent instantanément le regard vers le bas du corps.

Conseils mode : évitez les robes qui laissent découvrir vos épaules et insistent sur leur volume. Les robes bustier ou à bretelles ne vont pas jouer en votre faveur... Les manches sont vos meilleures amies !

 

4. Vestes et manteaux : aux oubliettes les épaulettes pour mettre en valeur sa morpho en V !

-

Évidemment, côté vestes et manteaux, les épaulettes ou manches bouffantes sont à mettre de côté si vous souhaitez harmoniser votre silhouette. Toutes les pièces qui possèdent des coupes évasées sont en revanche conseillées : vestes peplum, trapèze... Celles-ci vont augmenter la largeur de vos hanches.

Conseils mode : des vestes et manteaux courts pourraient insister sur la différence de volume entre le haut et le bas de votre corps... Préférez des coupes mi-longues et longues.

 

 

5. Une lingerie qui va apporter du volume au bas du corps

-

Une fois de plus, faites l'inverse des morphologies en A : comme pour vos tops et pantalons, misez tout sur le bas avec la lingerie ! Culottes, strings et tangas hauts en couleur et en motifs... À l'inverse, si vous souhaitez atténuer la largeur de votre buste, jouez la carte de la discrétion côté soutien-gorge.

Conseils mode : les soutiens-gorge bandeaux vont avoir tendance à amplifier le volume de votre buste... Toutes les autres coupes vous vont à merveille.

 

6. Maillots de bain dépareillés pour équilibrer les épaules et les hanches

-

Comme pour la lingerie, pour un maillot de bain, choisissez d'insister sur le bas au détriment du haut pour mettre votre silhouette en valeur. Culotte taille basse, en couleurs, à motifs, contre hauts plus simples et basiques.

Conseils mode : si vous optez pour un maillot une pièce, nous vous conseillons de mettre l'accent sur vos hanches avec une pièce très échancrée en bas et un décolleté en haut. Évitez les rayures horizontales : celles-ci pourraient élargir votre corps...

 

 

Tags : vêtements, astuces mode, morpho