Il est bon de savoir à quelle famille de morphologie nous appartenons. En effet, celle-ci peut nous guider pour nous habiller, nous souffler quelles coupes et formes de vêtements nous mettent en valeur et nous indiquer celles qui mettent notre corps à son désavantage.

Vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Votre taille n'est pas très marquée. Votre silhouette fait une forme de pyramide... Vous êtes l'inverse d'une morphologie en V... Vous faites partie des morphologies en A (ou pyramide) !

Ainsi, comme pour chaque silhouette, certaines pièces mettent plus en avant vos formes que d'autres. Tops, pantalons, jupes... Vous aimeriez vous habiller en fonction de vos courbes, tout en conservant votre style, connaître les pièces qui mettent votre corps en lumière et savoir quels vêtements sont moins flatteurs pour vous ? Vos désirs sont des ordres !

Les femmes qui ont une morphologie en A ont donc souvent pour objectif d'équilibrer leurs formes, en faisant en sorte que leur haut du corps soit aussi présent que leur bas. En d'autres termes : souligner les épaules pour effacer légèrement les hanches... Et c'est totalement possible ! Vos meilleures amies sont ainsi les coupes larges côté buste, avec des vestes épaulées et chemisiers bouffants et voyants, avec des bas plus discrets comme des pantalons droits. On ne vous en dit pas plus : nos conseils mode arrivent...

Voici les pièces qui mettent en valeur votre silhouette et celles que votre corps apprécie moins si vous avez une morphologie en A.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment s'habiller lorsqu'on a une morpho en A : manches bouffantes, volants et couleurs pour le haut !

-

Afin d'harmoniser votre silhouette, favorisez les hauts qui donnent du volume à vos épaules. Épaulettes, volants, froufrous, manches bouffantes... Tout ce qui pourrait permettre à votre buste de s'affirmer face à vos hanches, plus larges. Osez également les couleurs et motifs : le but est d'attirer le regard sur le haut de votre corps !

Conseils mode : évitez les hauts moulants ou à l'inverse très larges. Ceux-ci pourraient soit souligner la petite taille de vos épaules, soit les noyer.

 

2. Pantalons, jeans, jupes et shorts : des coupes droites et couleurs discrètes

-

Contrairement aux morphologies en V, nous vous conseillons de faire dans la sobriété côté bas. En effet, des pantalons, jupes, shorts et jeans aux coupes assez droites ou évasées, et couleurs plus discrètes réduiront le volume de vos hanches, et mettront ainsi votre buste en avant. Ces bas sont évidemment à accorder avec des hauts plus voyants... Harmonie du corps assurée !

Conseils mode : afin de couvrir vos hanches et d'atténuer leur largeur, favorisez la taille haute. Les jeans, pantalons et autres bas à tailles basses peuvent, à l'inverse, souligner le bas de votre corps.

 

 

3. Des robes qui attirent le regard vers le haut du corps

-

Quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que si vous souhaitez équilibrer votre morpho en A, vous devez tout miser sur vos épaules... Y compris en matière de robes ! Évitez donc les formes trop moulantes qui pourraient mettre en avant vos hanches, et favorisez les coupes droites ou évasées en bas et les décolletés et manches bouffantes en haut.

Conseils mode : vous pouvez vous permettre tous les motifs et couleurs, mais les robes noires font tout de même partie des pièces favorites de votre silhouette...

 

4. Vestes et manteaux : des coupes larges pour rééquilibrer une morpho en A (ou pyramide)

-

Pour vos vestes et manteaux, mêmes astuces : vous pouvez accentuer vos épaules avec des épaulettes ou encore, des manches bouffantes. Les coupes courtes joueront cependant en votre défaveur, en mettant en avant vos hanches. Choisissez plutôt des doudounes, trenchs, bombers, blazers et autres vestes et manteaux longs...

Conseils mode : long ne veut pas dire large ! Des coupes trop amples pourraient, tout comme pour les hauts, noyer vos épaules et l'intégralité de votre buste. Visez des pièces cintrées...

 

 

5. Comment s'habiller lorsqu'on a une morpho en A : une lingerie riche en couleurs et motifs en haut, plus discrète en bas !

-

Vous souhaitez apprendre à équilibrer votre silhouette, et pour ce faire, votre petite leçon ne doit pas s'arrêter qu'aux vêtements... La lingerie est elle aussi très importante ! Sans surprise : carte blanche en haut, plus classique et simple en bas. Formes diverses, couleurs et motifs à gogo côté poitrine, culottes pas trop échancrées et shortys pour atténuer les formes de vos hanches, voire de vos fesses.

Conseils mode : les culottes à tailles basses sont celles qui mettent le plus en valeur votre corps. Celles-ci vont entraîner une réduction de la largeur de vos hanches et ainsi, naturellement, accentuer la taille de vos épaules.

 

6. Maillots de bain : épaules et poitrine soulignées, hanches atténuées

-

Le maillot de bain idéal d'une morphologie en A est composé d'un haut riche en couleurs et motifs, dans la forme que vous souhaitez, et d'une culotte taille basse échancrée... Mais pas trop ! Ceux-ci vont à la fois mettre en avant vos épaules et votre poitrine, réduire le volume de vos hanches et allonger vos jambes.

Conseils mode : évitez les motifs horizontaux pour le bas de maillot, ceux-ci pourraient élargir le bas de votre buste. Si vous souhaitez davantage les camoufler, vous pouvez également habiller vos hanches d'un paréo, pour vous balader sur la plage, ou encore, en paillote... Tout en vous sentant bien dans votre corps.

 

Tags : vêtements, astuces mode, morpho