Parce qu'il y en a marre des cours de yoga un peu redondants et des salles de sport froides et sans âmes. Nous, ce qu'on veut, c'est se dépenser toute en s'amusant... Et quoi de mieux que la danse pour y arriver ?

Des corps élancés des danseuses de l'opéra aux silhouettes toniques des danseuses revues en passant par les cuisses toniques des spécialistes des danses urbaines, les corps des danseurs ont tout pour faire rêver... Et pour cause, c'est qu'en plus d'être une activité artistique, la danse est aussi une véritable performance sportive (il est évident qu'on ne tient pas sur des pointes, juste avec un peu de volonté).

La danse a le vent en poupe en ce moment. Pourquoi ? Parce que cela rappelle des souvenirs d'enfance : de cours de danse du mercredi après-midi, mais aussi parce que la danse se présente comme l'activité parfaite pour laisser, le temps d'une barre, les problèmes au vestiaire.

Et, cerise sur le gâteau : le mieux avec la danse, c'est qu'il est tout à fait possible de le faire partout, dans son salon, sur la piste de danse, en tutu ou dans la rue ! 

Allez zou ! On chausse ses plus beaux chaussons (ou ses plus belles chaussettes) et on se prépare à bouger en rythme ! Voici 3 solutions pour amener un peu d'entrechats dans votre quotidien... Et ce, le plus facilement du monde ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Les vidéos de Cardio Dance font fureur sur YouTube et on comprend pourquoi !

 

À croire que YouTube entend toutes nos prières. De plus en plus de vidéos "Cardio Dance" sont postées, chaque jour, sur la plateforme et elles cartonnent. Le principe ? C'est une version 2.0 de Véronique et Davina, avec des mouvements très street et des playlists qui collent aux goûts d'absolument tout le monde, de la Kpop au Death Metal. 

Pourquoi on adore ? Parce qu'il n'y a pas besoin de matériel, juste de bons écouteurs qui tiennent bien les oreilles et d'une paire de sneakers. On peut le faire à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, c'est excellent pour travailler son cardio et transpirer un bon coup... Le tout en chantant à gorge déployée. Finalement, on n'a presque pas l'impression de faire de l'exercice et c'est ça qui est génial !

 

Suivre des vrais cours de danse en physique ou en ligne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dancefloor Paris (@dancefloorparis)

 

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus traditionnel et de plus humain qu'une simple vidéo YouTube place aux cours en visio. Nés pendant le confinement, ils continuent encore à exister, pour notre plus grand plaisir. Que vous soyez à Montpellier, Toulouse ou Bordeaux, vous pouvez suivre exactement le même cours que vos copines parisiennes

Les champions des cours en visio ce sont sans aucun doute les professeurs du studio Dance Floor. Chaque jour,  vous aurez la possibilité de suivre des cours en tout genre : jazz, classique, afro, danse en talon, danse classique... Les possibilités sont infinies. Préparez-vous à swinguer devant votre canapé !

 

 

Se sculpter un corps de danseuse avec des exercices spécifiques, c'est aussi possible !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par K A L O N (@kalon.movement)

 

Si vous pensez avoir passé l'âge des entrechats mais que vous voulez tout de même sculpter votre corps comme celui d'une danseuse du Crazy Horse, la plus belle réponse à toutes vos prières est, sans aucun doute, Kalon Movement. Créé par des danseuses des célèbres cabarets parisiens, Kalon propose une multitude de cours en physique (à Paris et ailleurs) et en vidéo pour travailler vos muscles tout en longueur et en finesse.

Vous pouvez très bien faire votre petit cours au bord de la piscine, dans votre chambre à coucher ou en pleine nature, l'important étant de suivre les instructions qui vous sont proposées. La technique signature de la maison est le Cardio Barre et, si au premier abord, on a l'impression que les mouvements sont d'une simplicité enfantine, on se rend rapidement compte que ça fonctionne et que les muscles travaillent réellement.

 

 

 

 

 

Tags : danse