Monday, Fun Day : Le Fitness ballet, le sport qui vous sculpte une silhouette de danseuse !

Fitness x Les Éclaireuses
02 avril 2021
Mis à jour le 22 avril 2021

Envie de vous remettre au sport de façon originale ? Tous les lundis, les céréales Fitness vous proposent de (re)découvrir une discipline sportive. De la plus insolite à la plus secrète, nous vous proposons un tour d'horizon des disciplines sportives pour vous aider à trouver celle qui vous correspond le plus !

Vous êtes nostalgique de vos années passées dans les studios de danse mais vous n'avez absolument pas envie de rechausser votre tutu et vos chaussons ? Le Fit Ballet est peut-être la solution qu'il vous faut ! 

Dans la lignée des disciplines qui combinent plusieurs sports, le Fit' Ballet a réussi le houleux défi de réunir la rigueur de la danse classique et la tonicité des exercices plus traditionnels dans les routines sportives. De cette union est née une activité qui travaille autant votre souplesse que votre posture en passant par une musculation profonde de vos muscles. 

Il paraît que Natalie Portman et Karlie Kloss y sont complètement accros et on comprend pourquoi ! À la fois douce et efficace, c'est la méthode idéale pour ceux qui souhaitent pratiquer une activité en douceur, après une longue période d'arrêt ou simplement pour se maintenir en forme. La discipline n'est évidemment pas réservée qu'aux anciennes danseuses, heureusement ! 
 
Croyez-nous, vous allez devenir complètement accro à cette discipline hybride ! Résultats garantis ! 
 
Enjoy,
 
Les Éclaireuses
 
 

Quels sont les types d'exercices que l'on retrouve dans la pratique du ballet fitness ?

-

 
Ce qu'il faut comprendre, c'est que cette discipline est un mélange parfait entre les exercices et les postures de la danse classique - à savoir le travail de barre - et la tonicité du fitness, le tout sur une musique rythmée et entraînante. Pas question de s'endormir sur des airs d'opéra, ici, il est question de se dépenser tout en travaillant sa souplesse et ses muscles. 
 
Sur le papier, la pratique sportive "classique" et la danse façon Opéra Garnier sont diamétralement opposées : l'un fait gonfler les muscles et prendre en masse alors que l'autre (la danse classique) travaille les muscles dans l'étirement pour les galber sans prendre en masse. 
 
Pourtant, la créatrice de la discipline, Octavie Escure, a réussi à marier les deux pour créer un sport totalement inédit, qui permet de travailler sa silhouette tout en maintenant des muscles fins et longilignes. 
 
Ainsi, les demi-pliés deviennent le meilleur moyen de se sculpter un fessier en béton et les petites batteries de sauts permettent de travailler son cardio avec élégance. 
 

Est-ce que tout le monde peut faire du Fitness Ballet ? 

-

 
Vous pouvez bien évidemment vous mettre au Fit' Ballet sans avoir fait de la danse au préalable, et c'est ça qui est génial. En plus d'être accessible, cette discipline prouve son efficacité très rapidement. Dès la troisième séance, on commence à voir des résultats sur le corps. On prend ainsi conscience que nos efforts sont efficaces et ça nous donne juste envie de continuer. 
 
Le Fitness Ballet est aussi un excellent moyen de se défouler et de se vider la tête. C'est parfait pour allier l'utile à l'agréable : se dépenser, se muscler et s'amuser sur les derniers tubes à la mode. 
 

Où pratiquer ?

-

De nombreux studios de danse proposent une alternative "plus sport", il suffit de se renseigner. 

La créatrice du concept a d'ores et déjà ouvert 3 studios en France : à Paris, Perpignan et Montpellier. Elle propose également des cours en visio pour pratiquer n'importe où. Vous trouverez également de nombreuses initiations sur la chaîne YouTube, il ne vous reste plus qu'à vous y mettre !

 

Les céréales Fitness nous invitent dans leur club tous les lundis.

 

 

 

Tags : Work Fun Play Fun, Work Fun Play Fun - Instant Découverte

Vous aimerez aussi

Top de Sport

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !