Qu'est-ce que la masturbation méditative ?

Noa Gonzo Rombo 19 mai 2022

Méditer tout en se masturbant ? Oui, c'est possible et c'est même excellent pour la santé ! On vous explique étape par étape.

On ne va pas passer par 4 chemins. La masturbation n'a aucun secret pour vous. Au contraire, comme beaucoup de femmes c'est une pratique que vous appréciez. Selon cette étude de Statista, vous n'êtes pas la seule puisque près de 64% des femmes âgées de 18 et 34 ans se masturbent régulièrement. Vous voyez la masturbation comme du temps pour soi, un tête-à-tête entre vous et votre plaisir. Pour aller même plus loin, vous avez le sentiment que votre vie sexuelle ne serait pas complète sans une pratique régulière de la masturbation. En même temps, les bienfaits de la masturbation féminine sont plus à prouver : non seulement vous apprenez à connaître votre corps, mais en plus vous vous garantissez un orgasme sûr. Un vrai cadeau du ciel.

Mais il n'y a pas que la pratique de la masturbation que vous appréciez. Votre autre péché mignon, c'est la méditation. Idéale pour calmer votre anxiété et vous libérer de votre charge mentale, c'est grâce à des exercices de respiration que vous atteignez cet état de pleine conscience essentiel à votre bien-être. Et si on vous disait qu'on a trouvé un moyen d'allier la méditation et la masturbation ? Oui, vous ne rêvez pas. La masturbation méditative c'est le meilleur moyen de développer son esprit tout en développant son propre plaisir à coups d'orgasmes et de sensations corporelles inédites. C'est sûr, vous allez devenir accro !

Pas de panique, on vous explique étape par étape comment bien pratiquer cette méditation un peu particulière...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Comment se masturber en pleine conscience ?

La masturbation méditative est une technique de masturbation un peu particulière. Contrairement à la masturbation classique, le but n'est pas d'avoir du plaisir en quelques minutes, mais bien de se concentrer sur les sensations corporelles provoquées par la masturbation. L'objectif de la masturbation méditative ou encore de la masturbation en pleine conscience, c'est d'explorer chaque zone érogène de son corps en se focalisant sur le moment présent et non sur une idée de ce que l'orgasme devrait être. Pour faire encore plus simple, ce n'est pas l'orgasme qui compte, mais bien les étapes qui mènent votre corps à l'orgasme. Et quand on sait que les femmes possèdent un organe spécialement conçu pour le plaisir, il est intéressant d'imaginer une vie sexuelle où le plaisir final n'est pas au centre de la question. Le souffle est aussi très important pour pratiquer la masturbation en méditation, il doit être aligné en symbiose avec vos mouvements.

 

Comment se masturber avec plaisir ?

Même si la masturbation méditative n'a pas comme unique objectif l'orgasme, il ne faut pas oublier que c'est une pratique qui appelle au plaisir. Ainsi, c'est une question assez délicate. Chaque corps est différent, ainsi il existe différentes façons de se masturber pour atteindre le plaisir.
Pour commencer, il faut connaître ses préférences. Que préférez-vous entre une stimulation interne et une stimulation externe du clitoris ? Est-ce que vous préférez un vibromasseur classique ou un vibromasseur qui aspire en même temps ?

Ce sont tout autant de questions auxquelles il faut savoir répondre et le seul moyen de pouvoir y répondre c'est d'essayer, de tester un maximum de sex-toys et de méthodes de masturbation.

 

La masturbation méditative est-elle semblable à la masturbation guidée ?

Bien que les deux pratiques semblent similaires, elles sont en réalité très différentes. La masturbation méditative est un moment en tête-à-tête avec vous-même et votre plaisir, tandis que la masturbation guidée se pratique généralement à deux ou plus.

Voyez la masturbation guidée comme un mélange entre du voyeurisme et un peu de BDSM. En clair, votre partenaire dirige la manière dont vous accédez à votre propre plaisir. Bien que vous réalisiez vous-même les gestes sur votre corps, vous n'êtes pas maître de la situation. Un fantasme qui peut se révéler très excitant...

 

 

Quand faut-il se masturber en méditation ?

La masturbation méditative, que l'on appelle aussi parfois slow sex, est une technique de masturbation qui demande une grande concentration, mais surtout du temps. Voici le mode d'emploi : pour bien la pratiquer, on vous conseille de prendre un moment où vous êtes seule. Aussi, pour une bonne séance de masturbation en pleine conscience choisissez un lieu calme dans lequel vous vous sentez en sécurité. Si besoin, ajoutez des éléments qui vous mettent dans une ambiance de masturbation (bougies, parfums ou encore lumière tamisée).

Il n'y a pas de moment particulièrement idéal pour pratiquer la masturbation méditative. Cependant, si vous êtes une personne très stressée ou que vous souffrez d'anxiété ou de problèmes de concentration, ces séances de masturbation peuvent être d'une grande aide.

 

Quels sont les bienfaits de la masturbation méditative ?

Pour commencer, la pratique de la masturbation méditative est bénéfique pour votre bien-être, la découverte de votre corps, mais aussi pour l'exploration profonde de ce qu'est le plaisir. Vous vous reconnectez à vos sens et (re)découvrez des sensations corporelles fortes.

Alors oui, la masturbation méditative est aussi cérébrale, mais on n'oublie pas qu'on ne fait finalement rien d'autre que de se masturber, ainsi c'est le meilleur moyen d'arriver à l'orgasme.

Enfin, la masturbation méditative améliore votre vie sexuelle parce qu'elle vous permet de découvrir des pratiques que vous ne soupçonniez pas, ainsi que de nouvelles zones érogènes, le tout sans aucune pression !

 

 

Est-ce que la masturbation méditative fonctionne pour les hommes ?

La masturbation méditative fonctionne évidemment aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Dans le cas où ils souffriraient d'anxiété, de troubles érectiles ou encore de problèmes d'éjaculations précoces, c'est un bon moyen de désamorcer ces problématiques.

Comment est-ce possible ? Le plus souvent, ces troubles prennent leurs origines dans la tête. Ce sont rarement des problèmes liés au corps. L'aspect méditation de la masturbation méditative peut donc les aider à reprendre le contrôle en étant plus en phase avec leur corps, mais aussi leur esprit. Là aussi, les exercices de respirations sont parfaits puisqu'ils imposent une vraie maîtrise du corps.

Enfin, c'est l'occasion de placer l'objectif du rapport sexuel ailleurs que dans l'éjaculation. Finalement, au lieu d'être à la poursuite d'une éjaculation, on est à la poursuite du plaisir, peu importe sa forme.

Alors, qu'attendez-vous pour vous faire vraiment plaisir ?

 

 

Tags : sexe, Femme, masturbation

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !