Est-ce qu'il ne serait pas tant de parler librement de plaisir ? Parce que, même si les vieux dogmes ont la vie dure, une nouvelle génération a soif de nouveauté et fustige, autant que faire se peut, les conventions et le politiquement correct. 

Si, pendant longtemps, la masturbation et le plaisir solitaire étaient associés au masculin, aujourd'hui, on conjugue volontiers "se masturber" au féminin

La masturbation, on en parle haut et fort !

Si la parole se libère un peu plus chaque jour sur la question de la masturbation féminine, c'est d'une part grâce à l'évolution (lente mais réelle) des mœurs de la société, mais surtout grâce à des Amazones de l'ombre, sur Instagram ou cachées derrière une plume, qui ont commencé à parler, beaucoup plus librement de masturbation féminine. Depuis, les ventes de sex-toys ont grimpé en flèche et on a ajouté le clitoris aux livres d'SVT. On est sur un vrai changement d'habitudes qui fait un bien fou !

Où acheter de quoi nourrir son plaisir ?

Même notre façon de consommer les produits érotiques a changé. Fini les sex-shops un peu glauques où on allait, casquette visée sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, pour passer incognito. Aujourd'hui, les love-shops se trouvent en ligne et proposent des produits au design léché (sans mauvais jeu de mots) et un univers qui n'a plus rien de glauque ni d'austère ! AMORELIE, le love-shop lifestyle qui prône la sexualité positive, est devenu une référence dans le domaine en imaginant des produits de qualité et pour tous les goûts et tous les fantasmes. Le site propose un large panel de jouets pour s'amuser seul ou à deux, entre filles, entre garçons ou en se mélangeant !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Opposer les points de vue

Maintenant que l'on parle de masturbation féminine (presque) librement, le temps ne serait-il pas venu de confronter les avis ? Car, sur la question de la masturbation, on en parle souvent entre copines (encore que) mais jamais avec des amis masculins. Alors qu'il est évident que l'on a beaucoup à apprendre les uns des autres. Libérer le discours, en discuter sans tabou permettrait de couper la tête aux idées reçues qui englobent le plaisir féminin.

Deux duos se sont prêtés au jeu du quiz spécial masturbation féminine et ont parlés ouvertement de sexe, masturbation, sextoys. Ces duos, l'un féminin et l'autre masculin, ont déconstruit les idées reçues qu'il peut y avoir sur les sex-toys et leur utilisation. Qu'est-ce qui ressort de cet échange ? Et bien qu'il faut arrêter de culpabiliser sur le sujet et dramatiser la question de la masturbation féminine. Parce que, finalement, pourquoi devrait-on se priver de vibrer de plaisir ? 

À l'occasion de cette vidéo collaborative, AMORELIE offre un code de réduction de 20% sur l'ensemble des produits du love-shop aux lecteurs.trices des Éclaireuses. Avec le code ECLAIREUSES20 vous aurez une réduction de -20% sur l'ensemble du site.

LET'S SHOP

 

Tags : sexe, orgasme