En dépit du mouvement de libération et d'émancipation de la femme, la masturbation féminine demeure toujours un sujet tabou, au même titre que les menstruations. Depuis toujours, les problèmes de santé inhérents aux femmes sont souvent négligés dans le domaine de la médecine et de la recherche. Curieux lorsque l'on sait que la moitié de la population mondiale est menstruée. 

Pour remédier à cette situation, Womanizer, la marque de sextoys haut de gamme, et Lunacopine, fabricant de coupes menstruelles, lancent l'initiative "Menstrubation" (Menstru(ation) + (Mastur)bation). Avec cette initiative internationale, les deux sociétés réunissent ces deux tabous pour en faire une étude clinique.

Le but de cette étude ? Prouver que l’orgasme est l'un des meilleurs moyens pour soulager les douleurs liées aux règles. Avec cette initiative, les deux marques contribuent à combler le « Gender Health Gap » – le fossé entre les sexes en matière de santé – qui désavantage les femmes qui voient souvent leurs problèmes de santé négligés dans le domaine de la médecine et de la recherche.

Le résultat de l'étude menée sur 486 personnes menstruées est sans appel : la masturbation réduit les douleurs et l'inconfort liés aux menstruations, à court et à long terme.

Les participants âgés de 18 à 49 ans ont d’abord fait la liste de leurs symptômes actuels pendant leurs menstruations. Puis, pendant une période de trois mois, ils ont été invités à remplacer les médicaments contre la douleur par la masturbation pendant leurs règles.
Chaque mois, les participants devaient rendre compte de leur niveau de douleur menstruelle ressentie lors de l’utilisation des techniques de masturbation. À l’issue de la phase de test, ils sont revenus à leurs méthodes précédentes de contrôle de la douleur et ont à nouveau fait état de leurs symptômes, afin de déterminer si la masturbation présentait des avantages sur le long terme pour les douleurs menstruelles. 

 

La masturbation pour réduire les symptômes des règles 

Crampes menstruelles, ventre gonflé, douleurs dans la poitrine, fatigue extrême... Les menstruations peuvent être à l'origine d'innombrables symptômes, qui accompagnent le "classique" mal de ventre. L'étude Menstrubation a d'abord démontré que la masturbation régulière diminuait tous ces effets indésirables, à tel point que 90% des interrogés recommanderaient à un.e ami.e de se masturber pour soulager ses douleurs menstruelles.

 

 

Une réduction considérable de l'intensité de la douleur

Aussi surprenant soit-il, la masturbation réduirait l'intensité de la douleur liée aux règles. Le résultat semble erroné tellement la solution paraît simple. En effet, 70% des personnes ayant participé à l'étude ont répondu que "Oui" se masturber régulièrement avait un impact sur l'intensité de la douleur. Plus encore, 31% ont témoigné que la douleur avait été "fortement" réduite. 

Et pour preuve, à l'issue des trois mois d'études, les participants ont signalé une réduction de la douleur passant d'une moyenne de 6,7 à 5,4 sur une échelle d'évaluation de la douleur de 1 (pas intense) à 10 (très intense).

Souffrir ou prendre du plaisir, le choix semble rapide à faire !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : sexe, orgasme, News Bien-Être