Voici la fréquence à laquelle il faut se masturber pour être heureux !

Noa Gonzo Rombo 11 mai 2022

Vous avez bien lu ! Il existerait une fréquence précise à laquelle il faut se masturber pour se sentir plus heureux ! On en parle tout de suite !

Il en faut peu pour être heureux...
Et si le chemin vers le bonheur se trouvait dans la masturbation ? En vrai, on est entre nous, soyons honnêtes. On connaît toutes ce sentiment de bonheur et de plénitude intense après une bonne séance de jambes en l'air avec votre moitié. Plénitude qui est encore plus intense quand vous êtes solo avec votre jouet favori. De nombreuses études et enquêtes l'ont prouvé, les femmes atteignent plus facilement l'orgasme seules et/ou avec un jouet sexuel que lorsqu'elles ont des rapports hétérosexuels. On dit ça, on ne dit rien.

La masturbation, une manière simple et efficace de devenir heureux

On n’est jamais mieux servies que par soi-même. Cet adage est particulièrement vrai quand on parle de sexualité, et pour cause ? Personne ne connaît votre corps mieux que vous-même, ces petits points sensibles qui vous emmènent en quelques secondes au 7e ciel ou encore cette position à laquelle vous ne pouvez pas résister.

C'est scientifique, la masturbation est une pratique qui rend plus heureux. En même temps lorsque vous vous faites plaisir, vous libérez un tas d'hormones comme la dopamine, une hormone responsable du plaisir et de la satisfaction, mais aussi de l'ocytocine qui est une hormone liée au bonheur, au bien-être et qui réduit le stress. Enfin, la sérotonine qui permet de réguler l'humeur et de lutter contre l'anxiété.

Avec tous ces bienfaits, comment ne pas vouloir se masturber ?

Alors quelle est la fréquence à laquelle il faut se masturber pour être heureux ?

D'après le fameux Amorélie Sex Report 2022, les hommes se masturbent en moyenne tous les trois jours contre une fois tous les huit jours pour les femmes. Cette disparité dans la fréquence de masturbation est assez révélatrice de la manière dont la sexualité en solo est abordée par les deux sexes.

Alors quelle est la fréquence idéale de masturbation pour une vie heureuse ? Surprise, il n'y en a pas ! Comme dans tout ce qui concerne la sexualité tout dépend de ce que chacun préfère. Il n'y a pas de règle particulière ni de rythme idéal à suivre si ce n'est le vôtre. Se mettre la pression pour avoir une activité sexuelle serait totalement contre-productif et assez problématique.
Le plus important est de se rappeler que c'est une partie de plaisir. Ainsi, votre plaisir doit rester au cœur de vos préoccupations.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, sexe, Femme, sextoys

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !